Exnihiloest a écrit :humus a écrit :...
L'avenir n'est prouvable par personne MAIS il n'y a absolument aucun fait, aucune prospective scientifique qui vient corroborer ton discours...
Evidemment si : la fusion.
Je ne te fais pas l’affront de la petite phrase : la fusion ça fait 40 ans que c’est pour dans 40 ans ?
Admettons que se soit pour demain ( ce qui n’est pas le cas), n’est ce pas un peu trop tard, vu le temps d’une mise en place généralisée ?
Ensuite tant que le modèle économique croissantiste et prédateur ne change pas, quelle sera la conséquence d’ une énergie propre et illimitée :
Une plus grande destruction de l’environnement dont nous avons besoin pour respirer, boire, dépolluer, etc…
Exnihiloest a écrit :Il est temps que l'intelligence humaine passe le relais. Elle a atteint ses limites.
D’accord sur le constat pas d’accord sur la solution. La sortie par le haut passe par l’Eveil de l’intelligence (humaine), éveil au sens spirituel, je ne m’étends pas.
Miser sur l’IA est le moyen d’éviter d’évoluer soi même, bien que ponctuellement l'IA peut être intéressante
Exnihiloest a écrit :Nous continuons a descendre vers le fond de la piscine.
...
Depuis le temps que j'entends ça, ...
Si je puis me permettre, c’est comme pour la fusion sauf que pour le fond de la piscine , le processus est engagé et documenté, il n’y a pas besoin d’innover, il faut juste laisser faire et ça tombe bien, c’est ce que nous faisons, nous ne faisons rien pour l’empêcher.
Exnihiloest a écrit :Tu es conditionné par le message écolo. Il est là pour te faire peur de l'avenir, et t'obliger à adhérer à leur religion. Libère-toi.
Je ne te connaissais pas ces talents d’exorciste.
C’est vrai qu’avoir moins d’insectes écrasés sur le pare brise , d’un certain point de vue, c’ est un progrès mais pas du mien.
La biodiversité, en plus d’être belle, apporte une résilience face aux aléas divers et variés.
Les écosystèmes trop simple sont sujets à maladies et ravageurs.
Pas envie de vivre sous cloche d'une "nature" hydroponique.
On va dire que j’ai été conditionné à être sensible à la beauté du vivant et à sa préservation.
En fait je n’ai pas été conditionné, je le suis de naissance visiblement, mes parents n’étant pas ce que l'on peut appeler des écolos.
Peut-être que nous ne nous comprendrons pas sur ce terrain ?