Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce bilan?

par GuyGadebois » 10/03/20, 22:55

Exnihiloest a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Exnihiloest a écrit : Ce n'est pas un bilan mais juste un procès à charge.

Juste des faits, Tryphon, des faits... Pas des "projections" ou des "simulations", des FAITS.

Biais de sélection, pas un "bilan". Evidemment qu'il y a des accidents industriels.
Dire qu'il y a 70000 recalés au bac sans dire combien l'ont obtenu n'est qu'un bilan des recalés, pas un bilan du bac.

La différence, c'est que les recalés n'auraient pas plus eu leur bac en portant des fringues chères, alors que la plupart des accidents industriels auraient pu être évités en dépensant un peu plus de fric dans le casting des staffs, la sécurité et le renouvellement de certains équipements... Mis à part un sensible qui se suicide en cas d'échec à son exam (souvent à cause de ses parents, d'ailleurs), jamais de morts dans ces exercices.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce bilan?

par GuyGadebois » 10/03/20, 23:34

sicetaitsimple a écrit :
GuyGadebois a écrit :, des FAITS.

Oui, des FAITS... Mais dans ce cas n’appelle pas "ton fil" un BILAN.

Quand tu additionnes des faits pour tenter d'illustrer une proposition, tu fais ce que j'appelle (peut-être à tort) un bilan.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1651

Re: Les écologistes arriveront-ils à égaler ce merveilleux bilan?

par izentrop » 11/03/20, 01:45

C'est juste quelques incidents de parcours qui touchent la corde émotionnelle et qui motive l'écologisme qui ne voit que l'arbre qui cache le forêt.
Je me comprends 8)
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/03/20, 11:49

izentrop a écrit :C'est juste quelques incidents de parcours qui touchent la corde émotionnelle et qui motive l'écologisme qui ne voit que l'arbre qui cache le forêt.
Je me comprends 8)

Moi aussi, je l'ai dit page précédente "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"... Ton cynisme est rafraichissant!
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/03/20, 11:53

GuyGadebois a écrit :
izentrop a écrit :C'est juste quelques incidents de parcours qui touchent la corde émotionnelle et qui motive l'écologisme qui ne voit que l'arbre qui cache le forêt.
Je me comprends 8)

Moi aussi, je l'ai dit page précédente "on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs"... Ton cynisme est rafraichissant!

si on pense que l'augmentation de la population mondiale de moins de 1 milliards à plus de 7 milliards, et l'augmentation de la longévité de 30 à 80 ans , a été obtenue grace à l'emploi des énergies fossiles, ça voudrait dire qu'elles ont permis de gagner des centaines de milliards d'années de vie depuis 200 ans. Je doute que les écologistes puissent égaler ce merveilleux bilan effectivement ...
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/03/20, 12:06

ABC2019 a écrit :..............

T'en a encore sous le coude des conneries de ce genre? J'attends avec impatience une autre ode à la pétrochimie...
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/03/20, 12:17

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :..............

T'en a encore sous le coude des conneries de ce genre? J'attends avec impatience une autre ode à la pétrochimie...

ce sont juste des faits et des chiffres - c'est drole cette manière de se plaindre qu'on n'arrive pas à sortir des fossiles, tout en refusant systématiquement les explications (tout à fait rationnelles) qui expliquent justement pourquoi.
Et comme je t'ai fait remarquer, quoi que tu en dises, tu "votes avec tes doigts" pour la civilisation industrielle en continuant à bénéficier de ses apports, en particulier en continuant à aller sur internet pour poster tes récriminations.
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/03/20, 12:19

ABC2019 a écrit :....

Peut mieux faire. Essaie encore.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 11/03/20, 12:20

GuyGadebois a écrit :
ABC2019 a écrit :....

Peut mieux faire. Essaie encore.

je ne peux rien faire contre ceux qui refusent par principe d'admettre des évidences, cf janic.
0 x

GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 11/03/20, 12:22

ABC2019 a écrit :.....

L'évidence c'est qu'en 200 ans on a quasiment détruit la planète et qu'on a hypothéqué notre avenir. Tes élucubrations débiles façon secte n'y changent rien.
0 x