Les mesures écologistes contre-productives

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

Re: Les mesures écologistes contre-productives

par GuyGadebois » 13/07/20, 17:10

Et c'est reparti pour un énième pédalage dans la choucroute... :roll: Dis, tu peux pas rester sur ton site de m... qui n'a AUCUN succès au lieu de venir faire de la retape et de la pub (liens persos) pour ta (non) philosophie ignoble ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 13/07/20, 17:14

GuyGadebois a écrit : Rien

"C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"
C'était vous le héros du film ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 13/07/20, 17:19

écologie réaliste a écrit :

Moins que rien

T'es pas gêné de te servir du forum de Lionel pour faire de la pub pour tes conneries ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 13/07/20, 17:48

GuyGadebois a écrit :
écologie réaliste a écrit :

T'es pas gêné de te servir du forum de Lionel pour faire de la pub pour tes conneries ?

Ce forum ne serait pas un site de discussion ? (Avec donc des contradictions, des argumentations...) Serait-il réservé à une Vérité Unique ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 13/07/20, 17:50

écologie réaliste a écrit :Ce forum ne serait pas un site de discussion ? (Avec donc des contradictions, des argumentations...) Serait-il réservé à une Vérité Unique ?

En tous cas ça n'est pas un tremplin pour monsieur Pierre Yves Morvan-Ameslon et son site à la noix où il expose ses délires, pensant être "à la page" et écologiste alors qu'il en est resté aux stéréotypes industriels des années 50. :P
0 x
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 13/07/20, 18:01

GuyGadebois a écrit :
écologie réaliste a écrit :Ce forum ne serait pas un site de discussion ? (Avec donc des contradictions, des argumentations...) Serait-il réservé à une Vérité Unique ?

En tous cas ça n'est pas un tremplin pour monsieur Pierre Yves Morvan-Ameslon et son site à la noix où il expose ses délires, pensant être "à la page" et écologiste alors qu'il en est resté aux stéréotypes industriels des années 50. :P

On ne peut donc pas y discuter des "stéréotypes des années 50" tels que : "pourquoi rejeter dogmatiquement les bénéfices écologiques des OGM Bt qui qui nécessitent moins d'insecticides et favorisent une plus grande biodiversité dans les champs ?" ?
0 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 13/07/20, 18:10

écologie réaliste a écrit :On ne peut donc pas y discuter des "stéréotypes des années 50" tels que : "pourquoi rejeter dogmatiquement les bénéfices écologiques des OGM Bt qui qui nécessitent moins d'insecticides et favorisent une plus grande biodiversité dans les champs ?" ?

Remonte le fil, puisque ça t'intéresse (soit disant). Tu verras que c'est faux, que ça marche pas, que ça pollue encore plus, bref, que c'est du marketing liberticide qui n'enrichit que ceux qui produisent ces infamies et provoque la ruine des agriculteurs du tiers-monde qui une fois ruinés se font racheter à vil prix par de gros propriétaires terriens qui les utilisent en tant que serfs et engraissent les multinationales. Après, si tu t'en tiens (comme Izy et Tryphon . Vous formez magnifique trio obsolète) aux fiches de BASF, Bayer, Monsanto ou aux gerbes de Seppi, AFIS et autres corrompus, c'est sûr que vous pouvez y croire. La réalité sur le terrain est toute autre que ce soit pour le riz doré, l'aubergine ou le coton BT. :mrgreen:
0 x
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 13/07/20, 18:28

GuyGadebois a écrit :
écologie réaliste a écrit :On ne peut donc pas y discuter des "stéréotypes des années 50" tels que : "pourquoi rejeter dogmatiquement les bénéfices écologiques des OGM Bt qui qui nécessitent moins d'insecticides et favorisent une plus grande biodiversité dans les champs ?" ?

Remonte le fil, puisque ça t'intéresse (soit disant). Tu verras que c'est faux, que ça marche pas, que ça pollue encore plus, bref, que c'est du marketing liberticide qui n'enrichit que ceux qui produisent ces infamies et provoque la ruine des agriculteurs du tiers-monde qui une fois ruinés se font racheter à vil prix par de gros propriétaires terriens qui les utilisent en tant que serfs et engraissent les multinationales. Après, si tu t'en tiens (comme Izy et Tryphon . Vous formez magnifique trio obsolète) aux fiches de BASF, Bayer, Monsanto ou aux gerbes de Seppi, AFIS et autres corrompus, c'est sûr que vous pouvez y croire. La réalité sur le terrain est toute autre que ce soit pour le riz doré, l'aubergine ou le coton BT. :mrgreen:

Quelles sont vos sources (votre bréviaire ?) pour dire que "c'est faux, que ça marche pas, que ça pollue encore plus, bref, que c'est du marketing" ? Et toutes vos autres affirmations ?

L'application d'insecticides de synthèse au maïs et au coton a diminué suite au passage des variétés non-Bt aux variétés Bt et, dans certains cas, l'utilisation de cultures Bt a été associée à une moindre utilisation d'insecticides dans des variétés non Bt et dans d'autres cultures dans la même zone. » (Genetically Engineered Crops : Experiences and Prospects - National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine - 2016)

« l'usage d'insecticides a baissé, aussi bien chez les agriculteurs ayant recours à des maïs Bt, que chez ceux utilisant des semences non GM [...] Ce qui est en accord avec le déclin régulier des populations de pyrale du maïs, déclin observé au cours de la décennie passée et dont il a été démontré qu'il résulte directement de l'adoption des semences Bt » (Genetically Engineered Crops in the United States - United States Department of Agriculture - 2014)

« Planter des cultures Bt a eu tendance à donner une plus grande biodiversité d'insectes, plus qu'en plantant des variétés similaires sans le caractère Bt et en utilisant des insecticides synthétiques. » (Genetically Engineered Crops : Experiences and Prospects - National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine - 2016)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 13/07/20, 18:48

Mes 2 centimes d’Euros et aprės je file et ne reviens plus :cheesy:

écologie réaliste a écrit :Je suis curieux de vos solutions, je les transmettrai à la FAO et au Vatican qui manifestement sont moins en avance que vous sur le sujet.

“Vos” ??

Vous vous adressez à qui ?
La FAO je connais bien...

Vous parlez de “bénéfices” ce qui est plutôt douteux si on ne donne pas de durée... :oops: :P :frown:
La culture intensive n’est PAS une solution, elle épuise les sols! en quelques années à peine...

Dans ce document de la FAO de 2016, il n’y a pas un traitre mot de ce que je lis ci-avant de vos propos:
http://www.fao.org/3/a-i5126f.pdf

Donc comparer ce qu’il ne faut pas faire avec votre postulat est plutôt aisé, ce d’autant que vous ignorez l’essentiel dans vos propos.. J’en ai plus qu’assez, j’ vais me coucher, bonne nuit ! :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 13/07/20, 19:26

Obamot a écrit :Mes 2 centimes d’Euros et aprės je file et ne reviens plus :cheesy:

écologie réaliste a écrit :Je suis curieux de vos solutions, je les transmettrai à la FAO et au Vatican qui manifestement sont moins en avance que vous sur le sujet.

“Vos” ??

Vous vous adressez à qui ?

Ben... j'écrits à l'interlocuteur à qui je réponds. Relisez.
La FAO je connais bien...

? ? ... Félicitations.
Vous parlez de “bénéfices” ce qui est plutôt douteux si on ne donne pas de durée...

En effet. Puisque ni vous ni moi ne comnnaissons l'avenir, on se base sur l'expériece des temps passés. Et pour l'instant, les OGM Bt permettent de diminuer l'épandage des pesticides (bio ou no), ce qui est, pour moi, un bénéfice ; et cette réduction de pesticides permet une plus grande biodiversité dans les champs Bt, ce qui pour moi est un bénéfice.

La culture intensive n’est PAS une solution, elle épuise les sols! en quelques années à peine...

Les production en Beauce, par exemple, en Acquitaine, auraient-elles baissé notablement ? Auriez-vous quelques données précises ?
Dans ce document de la FAO de 2016, il n’y a pas un traitre mot de ce que je lis ci-avant de vos propos:
http://www.fao.org/3/a-i5126f.pdf

C'est normal, il traite d'un autre sujet.
Donc comparer ce qu’il ne faut pas faire avec votre postulat est plutôt aisé, ce d’autant que vous ignorez l’essentiel dans vos propos..

? ?
J’en ai plus qu’assez, j’ vais me coucher, bonne nuit !

Faites de beaux rêves.
0 x