écologie réaliste a écrit :Faites de beaux rêves.
Imposteur !
écologie réaliste a écrit :Faites de beaux rêves.
Visiblement pas pour les paysans...écologie réaliste a écrit :Vous parlez de “bénéfices” ce qui est plutôt douteux si on ne donne pas de durée...
En effet. Puisque ni vous ni moi ne comnnaissons l'avenir, on se base sur l'expériece des temps passés. Et pour l'instant, les OGM Bt permettent de diminuer l'épandage des pesticides (bio ou no), ce qui est, pour moi, un bénéfice ; et cette réduction de pesticides permet une plus grande biodiversité dans les champs Bt, ce qui pour moi est un bénéfice.
écologie réaliste a écrit :La culture intensive n’est PAS une solution, elle épuise les sols! en quelques années à peine...
Les production en Beauce, par exemple, en Acquitaine, auraient-elles baissé notablement ? Auriez-vous quelques données précises ?Dans ce document de la FAO de 2016, il n’y a pas un traitre mot de ce que je lis ci-avant de vos propos:
http://www.fao.org/3/a-i5126f.pdf
C'est normal, il traite d'un autre sujet.
écologie réaliste a écrit :comparer ce qu’il ne faut pas faire avec votre postulat est plutôt aisé, ce d’autant que vous ignorez l’essentiel dans vos propos..
? ?
Obamot a écrit :Mes 2 centimes d’Euros et aprės je file et ne reviens plus
AD 44 a écrit :Obamot a écrit :Mes 2 centimes d’Euros et aprės je file et ne reviens plus
?!?!
Obamot a écrit : Et les OGM qui permettraient “ une plus grande biodiversité” [size=130]on est en pleine science fiction là...
le problème principal est que les consommateurs NE VEULENT PAS DE ”NOS” OGM
seul un looser peut aller dans un forum écolo vanter les mérites des OGM
écologie réaliste a écrit : Pour produire suffisamment d’aliments il faudra bla-bla-bla
écologie réaliste a écrit :Je suppose que vous avez remarqué qu'il y a des débats sur l'écologie
écologie réaliste a écrit :[...] un entre-soi d'une secte.
Obamot a écrit :Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!
Obamot a écrit :Prenez des épinards, vous les coupez, en moins d’une heure il n’y a plus de fer dedans... Il faut couper et manger sur place de suite. C’est ça de la vraie écologie!
Obamot a écrit :Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités