Les mesures écologistes contre-productives

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

Re: Les mesures écologistes contre-productives

par ABC2019 » 15/07/20, 10:34

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
Tu ne sais pas lire ?
— “ont la capacité”

Il s’agit d’un potentiel.
La plupart des constructions peuvent-être sur-élevées, des cultures peuvent donc être aménagées sur presque tous les toits. (Et ça se fait, regarde les vidéos.) les politiciens s’y mettent:

https://ge.ch/grandconseil/data/texte/M02196A.pdf

et y a combien de m2 de toit par personne dans une ville ?

Quelle ville?
Il peut y avoir des tours de verre entières dédiées ã la culture... Des cultures sur plusieurs étages ça se fait déjà, vois mes liens.

Il y a aussi la culture verticale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale

ok, et donc ça fait combien de m2 cultivables par personne à la fin ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 15/07/20, 10:38

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :et y a combien de m2 de toit par personne dans une ville ?

Quelle ville?
Il peut y avoir des tours de verre entières dédiées ã la culture... Des cultures sur plusieurs étages ça se fait déjà, vois mes liens.

Il y a aussi la culture verticale: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_verticale

Fait le calcul, je n’entends pas débattre avec des mecs qui pratiquent le mobbing POUR pratiquer le mobbing. Et se foutent pas bien mal du fond positif du débat. Je t’emmerde. :?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 15/07/20, 10:42

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :
Quelle ville?

<<< à la fin de quoi, tète de n...? On parle de l'avenir...

Fait le calcul, je n’entends pas débattre avec des mecs qui pratiquent le mobbing POUR pratiquer le mobbing. Et se foutent pas bien mal du fond positif du débat. Je t’emmerde. :?

On est deux. Faut plus répondre à ce XXXXXXXXXX, il pourrit tous les débats. Je viens de lire ses remplissages ineptes sur le fil Raoult, c'est plus du foutage de gueule, c'est carrément des provocations systématiques. Si ça c'est pas de la grossièreté.... :roll:

modéré par Remundo
1 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 15/07/20, 11:03

le problème de votre style d'argumentation (qui est donc l'extérieur de la cible de Graham que j'ai déjà citée), c'est qu'elle peut etre employée aussi bien quand on a aucun argument à répondre et qu'on cherche donc uniquement à discréditer son adversaire en le réduisant au silence, mais sans lui apporter d'argument contradictoire.

Je sais bien que ce n'est pas votre cas ( :mrgreen: ) , mais le probleme est qu'on ne peut pas faire la différence.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 15/07/20, 11:09

Olive a écrit :On est deux. Faut plus répondre à ce XXXXXXX, il pourrit tous les débats. Je viens de lire ses remplissages ineptes sur le fil Raoult, c'est plus du foutage de gueule, c'est carrément des provocations systématiques. Si ça c'est pas de la grossièreté.... :roll:

Popeye a aimé ton message.

popeye.gif
popeye.gif (131.37 Kio) Consulté 1823 fois

modéré par Remundo
0 x
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 15/07/20, 14:31

Obamot a écrit :Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!

Au oui? Combien? Source? (sicetaitsimple)

Réponse: un catalogue de témoignages.
Un témoignage n'est pas un fait objectif, ce n'est une preuve de rien du tout.
Vous saisissez la différence ?

Faire pousser trois salades en ville, c'est possible, on trouvera des témoignages.
Que ces trois salades puissent nourrir toute la ville, qu'elles puissent être "un très fort pourcentage des besoins alimentaires [des] habitants" c'est une autre chose.
Vous saisissez la différence ?

Dans un très fort pourcentage des besoins alimentaires d'une ville il y a des salades, mais aussi des fruits, du blé du riz, du maïs, du lait, des oeufs, de l'huile, de la viande, des poissons, etc.
Tout cela sur les balcons...

C'est un biais courant de ne pas prendre conscience des facteurs d'échelle entre quelques cas particuliers et le cas général.
Ce n'est pas parce que Pierre, Paul, Jacques, ou Gandhi, a tissé lui-même la laine de son manteau que c'est une solution généralisable pour tous.
Une ferme citadine ne fait pas le printemps (Aristote).

La terre manque de plus en plus, il faut produire plus avec moins

Le défi alimentaire pour les décennies à venir est redoutable ; j'ai donné quelques références dans un post précédent, dont les alertes de la FAO (la FAO que vous connaissez bien). Ce défi est tel que, malgré le gloubi boulga de vos messages j'y réponds, pour en dénoncer la toxicité. Croire et faire croire que l'on peut nourrir des milliards de Terriens avec quelques plates bandes sur les toits c'est se mettre la tête dans le sable pour ne pas affronter sérieusement le problème de nourrir bientôt deux à trois milliards de Terriens en plus, sans déforestation. C'est dramatique.
Il y a des attitudes écologiques positives, d'autres contre-productives (c'est le sujet du fil), et il y en a qui sont toxiques.

Petite note: Vous avez raté l'ironie de mon post précédent. La "connerie" était celle de Jules qui croyait que le blé d'Egypte était nécessaire pour nourrir Rome : (c'est ironique).
Il y eut quand même des disettes ; (ce n'est plus ironique).
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 15/07/20, 18:55

sicetaitsimple a écrit :Super, on va t'appeler Popeye et ça tombe bien on pourra aussi appeler Guygadebois " Olive", ça devrait normalement lui plaire!

Tiens, je croyais "monsieur lave plus blanc", aka Kiki la vertu au dessus de ces enfantillages grossiers. Il n'en est rien, donc. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Comme d'habitude, hypocrisie, mensonge et duplicité sont les trois c...... de Kiki. :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 15/07/20, 19:00

Écologie iRréaliste: Les fruits c’est possible, ça dépend lesquels, mais pas franchement nécessaire... Ça peut atteindre la fin de sa maturité pendant le transport. Les oléagineux (huiles) c’est totalement inutile (ça se stocke 1 année et plus). Les œus ça se transporte sans problème (encore que sur un toit on peut avoir un poulailler et les fiantes peuvent servir d’engrais). Le lait se conserv très bien sans critère d’urgence pour la consommation... Mais je note que “Écologie iRéaliste” voudrais faire de l’élevage, alors que ce n’est pas nécessaire non-plus, par contre pour les poissons, il n’a pas vu l’un des liens sur Aquaponie https://fr.wikipedia.org/wiki/Aquaponie

... preuve qu’il se fiche complètement de ce que l’on écrit, ni d’avoir de la nourriture fraiche à proximité de l’habitat, ce qui ne fait pas les affaires des multinationales de l’agro-business (dont il se cache à peine d’en être le représentant), et il n’a d’ailleurs pas pris soin de comprendre les plantations faites en hauteur contre les façades d’immeubles et autres stratégies de cultures urbaine... il pense que l’on peut accéder à la souveraineté alimentaire avec ce qu’il pousse sur les balcons :mrgreen:

J’ai bien parlé des toits (devenus plats en sur-élevant les immeubles) et en les dédiant à la culture (ainsi que les façades correctement exposées au soleil.

C’est une réponse inutile qui prend les gens pour des moins que rien comme a priori. Le débat qui n’a jamais pu commencer sainement, s’arrête à nouveau.

La FAO pourrait s’occuper de ces problèmes si elle était composée d’individus au-dessus de tout soupçon, mais c’est un “machin”.
C’est pourquoi les citoyens s’y mettent, on n’est jamais mieux servi que pas soi-même. ABE
Dernière édition par Obamot le 15/07/20, 19:21, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 15/07/20, 19:13

GuyGadebois a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Super, on va t'appeler Popeye et ça tombe bien on pourra aussi appeler Guygadebois " Olive", ça devrait normalement lui plaire!

Tiens, je croyais "monsieur lave plus blanc", aka Kiki la vertu au dessus de ces enfantillages grossiers. Il n'en est rien, donc. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Comme d'habitude, hypocrisie, mensonge et duplicité sont les trois c...... de Kiki. :mrgreen:

Il me semble( je suis sûr) que Remundo avait écrit il y a 2 ou 3 semaines "on arrête les surnoms".

Comme vous ( toi et Obamot) continuez, je ne vois pas pourquoi après tout je me priverais...après ces 2 ou 3 semaines où vous avez continué.

Olive, pour toi, ça n'a rien d’infamant me semble-t-il, il me semble que tu nous avais dit avoir quelques milliers de m2 plantés en oliviers?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 15/07/20, 19:18

sicetaitsimple a écrit :Il me semble( je suis sûr) que Remundo avait écrit il y a 2 ou 3 semaines "on arrête les surnoms".

Comme vous ( toi et Obamot) continuez, je ne vois pas pourquoi après tout je me priverais...après ces 2 ou 3 semaines où vous avez continué.

Olive, pour toi, ça n'a rien d’infamant me semble-t-il, il me semble que tu nous avais dit avoir quelques milliers de m2 plantés en oliviers?

Les FAKE QUOTE sont interdits...déjà qu'on a du mal à vous suivre...

Donc stop les double pseudo !!
0 x