Les mesures écologistes contre-productives

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11422

Re: Les mesures écologistes contre-productives

par Christophe » 15/07/20, 21:13

sicetaitsimple a écrit :
Bon, je retiens que je peux toujours appeler Obamot "Popeye" et Guygadebois "Olive", du moment que je modifie pas les "quote". C'est noté mon ChriChri.

Oui mais non ! Ça s’appelle le respect...
1 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2001

par Macro » 15/07/20, 21:52

le respect ca ne s'impose pas ...Ca se merite...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 15/07/20, 23:33

sicetaitsimple a écrit :..........

Tu n'es qu'un XXXX, YYYY d'amour.

Modéré par Remundo
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
écologie réaliste
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 61

par écologie réaliste » 16/07/20, 08:54

Obamot a écrit :Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!

Différents intervenants demandent quelques explications. Est-ce vraiment possible ? Par exemple, en considérant le nombre de m2 de toitures (plus ou moins plates), les rendements à l'hectare (sans engrais ni pesticides - ou même avec), la consommation actuelle moyenne connue ; en considérant tout cela, est-ce que les ordres de grandeur permettent de dire que c'est plausible ?

Depuis des dizaines de messages, vous esquivez.
Dans votre dernier message vous vous contentez d'aligner des détails, sans chiffres ni estimations, où vous dites clairement que :
- "Les fruits c’est possible" (en ajoutant "ça dépend lesquels").
Quel spectacle magnifique serait cette ville au printemps lorsque tous les toits seraient couverts de cerisiers en fleur... En espérant que les cerisiers ne font pas partie des "ça dépend lesquels". Enfin, pas tous les toits, il faut de la place pour les poissons.
- Parce que les poissons, c'est possible.
- Les oeuf c'est possible aussi.

Mais
- Les huiles c'est inutile.
- Le lait c'est inutile
- L'élevage ce n'est pas nécessaire
Vous interdisez la consommation de tout cela par décret ? Vous demandez l'avis de médecins et nutritionnistes avant de prendre votre décret ?

Mais
Vous ne dites rien des céréales, des pommes de terre, du sucre, etc.
Ce serait beau un champ de blé sur les toits ; la difficulté est de monter la moissonneuse-batteuse là-haut.

Vous agrémentez tout cela de considération sur la conservation des aliments, ce qui n'a rien à voir dans votre affirmation, que je rappelle :
"Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!"
Rien sur la conservation dans cette affirmation.
Sauf que bien entendu il faut aussi trouver de la place en ville pour les silos, de maïs, de blé, etc. Ce serait béta de produire en ville puis d'expédier le tout dans des silos à la campagne, pour les faire revenir à Rungis ensuite par camion.
Et les meuneries, on les met où ?

Pourriez-vous être clair sur tout cela ?
- Oui ou non affirmez-vous que "Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!".
- Pouvez-vous donner quelques ordres de grandeur (production - consommation) ?

Si par hasard vous vous apercevez que votre affirmation ne tient pas la route, ce n'est pas trop grave, ça arrive même aux meilleurs.
Si vous vous êtes trompé et que depuis des dizaines de messages vous cherchez à le masquer, à noyer le poisson, là c'est plus grave, ce serait de la mauvaise foi. Dans ce cas je me retirerais de cette comédie ; j'ai déjà assez donné.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 16/07/20, 11:13

J’affirme avec force que je ne me suis pas trompé! Image Image

Noyer le poisson dans l’aquaponie ce serait dommage non ? Image Image
Dans les villes, je vous parle de culture POTAGÈRE! Vive la souveraineté alimentaire à 100% dans les villes ! Image Image
J’y crois dur comme fer ! Image Image Y’a bien assez de surface sur les toits pour le photovoltaïque et la culture potagère, Image Image
Non je ne suis pas de “mauvaise foi”, pas comme vous ! Image Image
Bien sûr que j’esquive le terrain sur lequel vous voulez nous emmener pour justifier vos OGM de m... Image Image

OGM dont personne ne veut ! Image Image J’esquive à 100% Image Image
J’esquive à 100% la croyance aveugle dans la propagande de l’agro-business Image Image (dont j’ai été l’un des agents) Image

Agro-business dont les résultats pseudo-scientifiques baignent dans la marre des conflits d’intérêts et de la corruption. Image Image
Agribusiness dont vous êtes l’un des “agents” Image Image

(Ce qui ne veut pas dire que je suis insensible à la faim dans le monde, mais je m’insurge fortement contre l’instrumentalisation de celle-ci, afin d’y trouver justification d’imposer les OGM, ce qui est un procédé pervers et d’une grande abjection => de nous ”faire porter la responsabilité de la faim dans le monde si on les refuse”, et ça “au nom de l’écologie” Monsieur, vous êtes tout simplement ignoble!

Et toujours rien sur la potabililité de l’eau de la Seine? Toujours zéro sur l’épuisement des sols....? Image Image

_________
[en italique les propos de “fiction”...?]
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 16/07/20, 11:34

écologie réaliste a écrit :
Obamot a écrit :Les villes ont la capacité de produire un très fort pourcentage des besoins alimentaires de leurs habitants sur place!

Différents intervenants demandent quelques explications. Est-ce vraiment possible ? Par exemple, en considérant le nombre de m2 de toitures (plus ou moins plates), les rendements à l'hectare (sans engrais ni pesticides - ou même avec), la consommation actuelle moyenne connue ; en considérant tout cela, est-ce que les ordres de grandeur permettent de dire que c'est plausible ?

Oui, alors sur ce sujet que j'aime bien, il faudra surtout raisonner avec le poids d'un support de culture, -surtout quand il pleut-, sur des toitures pas du tout prévues pour ça.Sans parler de la durabilité de ce support en terme de nutriments. Ni du chantier logistique monstrueux (et monstrueusement consommateur d'énergies) d'apporter ce support de culture à Xm de haut.

En bref, c'est juste une vaste blague.
C'est pas pour rien que nos agriculteurs n'envisagent même pas de cultiver ne serait-ce que dans des bacs surélevés, ce serait déjà une cata !
1 x
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
x 982

par GuyGadebois » 16/07/20, 11:55

Rajqawee a écrit :En bref, c'est juste une vaste blague.
C'est pas pour rien que nos agriculteurs n'envisagent même pas de cultiver ne serait-ce que dans des bacs surélevés, ce serait déjà une cata !

Les nôtres* peut-êtres, mais pas certains en Afrique...
http://www.socialter.fr/fr/module/99999 ... _townships
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

* Lesquels ? De qui parle tu quand tu évoques les agriculteurs ? Les industriels qui n'en sont plus, ou d'autres ?
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
x 578

par Rajqawee » 16/07/20, 12:08

GuyGadebois a écrit :
Rajqawee a écrit :En bref, c'est juste une vaste blague.

Les nôtres* peut-êtres, mais pas certains en Afrique...
http://www.socialter.fr/fr/module/99999 ... _townships
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

* Lesquels ? De qui parle tu quand tu évoques les agriculteurs ? Les industriels qui n'en sont plus, ou d'autres ?

je parle de ceux que j'ai vu, près de chez moi !

Ces articles de culture en support de culture, ils représentent quelle quantité de nourriture produite ? Pour quelle quantité de gens employés ? Pour quelle quantité de gens vivant sur cette zone ? Et puis ça marchera pendant combien de temps ? Le support de culture, il est obtenu comment ?

On a une vague phrase "Elles ont nourri, depuis 2007, 225 000 personnes dans quatre bidonvilles de la capitale kényane." qui ne veut pas forcément dire grand chose....

Je ne dis pas que ce ne sont pas de mauvaises idées. Je dis qu'à mon sens, elles sont anecdotiques au niveau global.
Si tu veux, ce serait comme de dire que dans un village perdu, il y'a des gens qui ont réussi à construire un canal depuis la source à 10 bornes du village à partir de bouteilles de plastique coupées en deux. C'est pas parce que ça marche la bas pour un tout petit bout de population que c'est utilisable pour résoudre le problème de l’acheminement de l'eau d'une ville de 20 000 habitants (ou plus).
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 16/07/20, 12:19

Fallait bien regarder !

Les immeubles existent déjà...
Surélever les immeubles a été une décision POLITIQUE!
2 étages de plus augmente la surface locative!
Y faire un toit plat ne coûte donc presque rien...

Non c’est pas une blague !

80 cm de large en attique dans des “cadres palettes” (pour isoler du béton sur lit d’argile soufflée), de la terre, des vers de terre de l’urine et ça pousse (pas d’autres intrants, juste le job du mycélium)

9BEAB516-8740-4F47-A066-DF93F72D2A05.jpeg

Pas d’OGM :mrgreen:

956C1661-28B9-4F66-86A2-E60576133309.jpeg

Ça grimpe... potager vertical et horizontal

F34FD7F6-8165-4EF1-A2A8-19A892D25C3B.jpeg

Belles courgettes (et oui...!) et le goût !!!

0D468DA7-4D18-4302-A551-DF5D54277F6B.jpeg

Même des choux... et des salades bien sûr !

0BACD4B3-494A-4E68-B732-990D2F9436F8.jpeg
Dernière édition par Obamot le 16/07/20, 12:22, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 16/07/20, 12:20

Obamot a écrit :Non c’est pas une blague !

80 cm de large en attique dans des “cadres palettes” (pour isoler du béton sur lit d’argile soufflée), de la terre, des vers de terre de l’urine et ça pousse (pas d’autres intrants, juste le job du mycélium)

et donc combien de m2/personne il faut avec ce système pour les nourrir completement ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)