Les mesures écologistes contre-productives

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1651

Re: Les mesures écologistes contre-productives

par izentrop » 18/12/23, 20:50

Ahmed a écrit :Le coup du miroir, ça me dit quelque chose... :roll:
p'tain ils vous manque :shock: :shock: :shock: moi pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 18/12/23, 20:59

Attention! :shock: Je n'ai pas dis ça! J'exprimais plutôt la crainte d'une forme d'extension du procédé...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

par GuyGadeboisLeRetour » 18/12/23, 21:11

Si on peut même plus évoquer ses souvenirs... 8)
2 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1651

par izentrop » 19/12/23, 02:00

J'ai fait une faute, fallait lire "il" au singulier, mais vous avez compris... désolé pour mon contre productivisme non écolo. :o
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3343

par Ahmed » 19/12/23, 10:09

Oui, le singulier était évident, fort heureusement: tu imagines si plusieurs s'y mettaient! :shock:
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1951

par Macro » 19/12/23, 11:15

Peut ont etre sur qu'ils n'etaient pas plusieurs....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 19/12/23, 12:13

Macro a écrit :Peut ont etre sur qu'ils n'etaient pas plusieurs....

"le un devint plusieurs" ?
Toute ressemblance avec des faits existants dans un univers existant est purement fortuite.

"le un devint plusieurs" pourrait signifier que quelque chose qui était initialement unique (le un) s'est multiplié ou a évolué pour devenir plusieurs. Cela pourrait être utilisé dans divers contextes, tels que la croissance d'une population, le développement d'une idée, etc.

ou encore ,division ou séparation : Une autre interprétation pourrait être que quelque chose qui était initialement unifié ou unique a été divisé ou séparé en plusieurs parties.

ou encore encore, transformation ou changement : "le un devint plusieurs" pourrait également indiquer un processus de transformation où quelque chose qui était à l'origine unique a évolué ou a été modifié pour devenir multiple.

"Make my (your) day", cowboy !
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5074

par GuyGadeboisLeRetour » 19/12/23, 12:37

Vous êtes combien dans ta tète ?
0 x
DrBombay
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par DrBombay » 19/12/23, 17:05

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Vous êtes combien dans ta tète ?

Je vise zero !
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 22/12/23, 15:58

sen-no-sen a écrit :...
Le moyen âge n'a pas été "décidé",pas plus qu'il ne serait la résultante d'une religion obscurantiste.

Tu m'expliqueras alors pourquoi Augustin ou Thomas d'Aquin, qui aurait pu faire prématurément des "scientifiques" à la Newton, n'ont cherché qu'à démontrer rationnellement l'existence de Dieu :roll: , ou pourquoi du moyen âge, hors portraitiste, on n'a aucune oeuvre de peintres autre que sur les thèmes religieux.
Le conditionnement était religieux, le pouvoir religieux et le pouvoir "civil" marchaient main dans la main et les richesses accaparées sur le dos du peuple ne servaient qu'à leur cause.
C'est ce qui commence à se passer aujourd'hui avec la connivence entre les pouvoirs politiques et le GIEC, avec la bénédiction de l'écologisme, le nouveau clergé, qui demande qu'on ponctionne encore plus les peuples pour servir leur cause.

Il faut plutôt interpréter le moyen âge comme une période de transition,celle ci ayant aboutie à la Renaissance.

Une transition qui n'aura fait perdre à l'humanité qu'un millénaire, une paille...

Il faudra probablement attendre la période 2060/70 pour voir un nouvel age d'or avec la généralisation de la fusion thermonucléaire de l'IA forte et des biotechnologies...cette période que les transhumanistes appellent la "convergence NBIC" pourrait marquer un tournant ontologique,qu'il ne faudra pas rater(!).D’où les nombreuses inquiétudes et tendances culturelle au catastrophisme qu'elle suscite...tout cela est en réalité parfaitement normal, et ça n'est pas la première fois que cela arrive dans l'Histoire.

J'espère que tu as raison sur le premier point.
Les choses vont plus vite aujourd'hui qu'au moyen âge, ce ne sera pas un millénaire, mais combien de temps nous aura fait perdre l'écologisme, nul ne peut encore le dire. Quant à l'idée que ce serait "normal", je ne le pense pas, sauf à supposer que l'humanité n'a pas évolué depuis le moyen âge et peut tomber aussi facilement qu'à l'époque dans ces nouvelles superstitions autour de la nature über alles que son clergé vante, auxquelles on devrait se soumettre. Elles détournent les nouveaux scientifiques, comme le clergé catholique l'a fait avec les Thomas d'Aquin, de la voie de la fusion vers celle du prêche climatique.
0 x