dedeleco a écrit :Dans le texte et pas en légende :J'ai cumulé les echelles de Richter pour chaque année.
cumuler quoi, parmi l'armada de séismes chaque année ?????
Sidérant !!
Complétement aberrant et absurde et de plus sans sens réel scientifique, donc très trompeur ,
(...)
Parfait pour tromper les gens !!
Je me demande de plus en plus si tu fais pas exprès d'être idiot pour être le plus méprisant ou médisant possible envers autrui !!
Il s'agit de cumuler les séisme de magnétude supérieur à 7, aucunement les autres, c'est bien noté dans la légende et je pense que cela donnerait une idée de l'activité
Après oui rigoureusement on peut reconvertir en richter donc énergie "brute" équivalent 7+7 = moins de 7.1...
Mais au final, cumuler l'énergie c'est pas judicieux et c'est là où tu as tord, sur une année ca ne sera pas représentatif DU NOMBRE DE séismes car on aura une valeur proche du plus gros séisme !
Exemple: sur richter 9 + 8 + 8 + 8 = 9.2 environ or 3 séismes de 8 et 1 de 9 ca peut faire beaucoup plus de dégats qu'un séisme de 9.2 et surtout c'est 4 séismes contre 1...calcul à vérifier, j'ai fais de tête...
Mais là n'est pas le problème, continues avec ce ton et tu ne resteras plus longtemps sur ce forum, il me semble qu'on t'as assez prévenu je l'ai fais plusieurs fois en privé (d'autre modo t'auraint déjà viré), tu fais chier tout le monde et tu pourris l'ambiance de bon nombre de sujets!
Fais bien attention à la forme et fond de ta réponse...