Puisque t'es tellement à vouloir minimiser en cherchant tant des jolis tableaux (qui ne veulent rien dire) pour te donner raison. Je te conseille d'aller acheter du terrain à Pripyat, il est très bon marché et une morgue accueillante trône pas loin... Tu pourras y afficher tes jolies courbes!
Pourquoi tant insister puisque c'est sur la base de ces tromperies de courbes que les autorités Suisses et Allemandes ont décidé de sortir du nucléaire, précisément à cause du truchement de l'addition des doses, et aussi l'aspect colatéral de ceux qui utilisent de fausses statistiques pour manipuler l'opinion publique.
Et également par le fait qu'en moyenne nous avons une statistique effarante de une fusion nucléaire d'un cœur de réacteur tous les dix ans (catastrophe nucléaire de niveau 7 avec fusion de réacteur) ce qui fait qu'à ce rythme, si on continuait, l'humanité irait vers un holocauste. Est-ce qu'il y en a qui réfléchissent avant de poster? huh.
En attendant le "joli" sarcophage de Tchernobyl est toujours en construction:
Source: NY Times.C'est bêta mais malgré des "
jolies" courbes et un discours qui se voudrait "
rassurant"
pourquoi diable il n'a pas été abandonné cette idée saugrenue de devoir protéger l'environnement du site de la catastrophe qui pisse de partout depuis 30 ans ?!? Le césium 137 n'aurait-il pas disparu, mais que fait la nature?
izentrop a écrit :Obamot a écrit :izentrop a écrit :La courbe sur l'analyse du cesium 237 dans les vins posté par Exnihiloest m'a interpellé
Du grand n'importenawak, césium 137 (et non 237). Ensuite si tu n'as pas immédiatement capté que c'était bidon c'est que tu n'as vraiment aucune compétence de terrain en la matière! 15ans de collaboration avec l'OMS m'ont au moins permis de ne pas faire ce type de bourdes!
[...]
Ton CV n'est pas crucial pour donner ton avis, ni l' attaque personnelle. IL ne t'arrive jamais de faire une faute de frappe ?
Ce n'est pas seulement une faute de frappe, intituler un fil "
la nature reprend ses droits" dénote effectivement l'incompréhension autour de ce problème du primo-postant.
Et oui, un CV ça peut aider pour dire quand quelqu'un est à côté de la plaque!
D'ailleurs ça permet de parler des VRAIS enjeux. Le nucléaire n'est plus rentable. L'équivalent d'Areva dans mon coin est entrain d'essayer de refourguer ses centrales à la Confédération mais ça n'a pas pris, le coup du lobbying on connaît.
Fessenheim devrait être arrêté cette année.
Une plainte est en cours pour arrêter la Centrale du Bugey.
Oui, "
la nature reprend ses droits", la nature humaine, celle qui veut arrêter ces poubelles nucléaires...