Christophe a écrit :Tu vises "ta" contribution / responsabilité personnelle à l'effet de serre / réchauffement je présume?
Oui et j'en crève d'être né dans l'idée que je faisais partie des bergers, au pire des moutons alors que je suis membre de la meute des loups!
Christophe a écrit :Tu sais tous les experts météo du monde te diront que ce n'est pas lié au réchauffement et que ce sont les aléas climatiques...que ca a toujours été le cas et que cela sera toujours le cas...
Celle-ci n'est peut-être pas imputable au réchauffement global mais une chose est sur elle s'additionne à celles qui lui sont imputables. A ce train là, nous serons vite débordés si je puis dire.
Il a été pourtant admis que la tempête de 91 pouvait en être la conséquence. C'est évidemment flou mais mon observation de non climatologue me suffit. Ce genre de coup de colère de Maman est facilement reconnaissable et assez caractéristique de l'ère chaotique que nous avons enclenchés. Je n'ai aucun doute à ce sujet.
Je sais que certains diront qu'il y a l'activité solaire, les radiations cosmiques, les météores, ... Et je suis d'accord avec eux. Raison de plus pour ne pas ajouter une inconnue de plus à l'équation. Le nucléaire en est une de plus d'ailleurs.
Il ne faut pas non plus se voiler la face, les tempêtes "éclair" de ces 20 dernières années sont trop récurrentes pour être dues à un évènement ponctuel, c'est le résultat d'un emballement, ou du moins d'un rythme accéléré. L'été 2010 sera plus chaud que celui de 2009, tu paries?
Nous voulons imposer notre tempo à la terre, elle répond au même tempo. Il lui a juste fallu le temps d'accorder tous ses instruments, c'est fait. Maintenant, elle va nous faire danser, ça c'est clair. C'est une danse bien morbide cela dit.
Quand tu dis "la faute à pas de chance", je ne te suis pas. La chance n'a rien avoir la dedans. Depuis quand présumons-nous la montée des eaux? Depuis combien de temps la glace a-t-elle disparu du pôle? Depuis combien de temps constate-t-on ces conséquences? Trop longtemps, exact. Aucune digue n'est adaptée en conséquence. On ne tire aucune leçon, on se laisse crever. Mais que les suicidaires se suicident, ça résoudra bien des problèmes!
Plutôt que d'agrandir les prisons, agrandissons les centres psychiatriques, il y a urgence. Tiens, je vais m'écouter un bon vieux Bérurier noir : la fête des fous, c'est de saison!