Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3397

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Ahmed » 11/05/24, 14:02

Je vois surtout que "la Russie était en paix avec l'Ukraine" tant que l'Ukraine restait dans sa sphère d'influence et que ça s'est gâté lorsque ça n'a plus été le cas...
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 11/05/24, 14:13

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :Blablabla inepte...

Mets ton autre casquette et modère-toi, tu délires de plus en plus. :roll:

quand on n'a rien à dire, on supprime les propos gênants, puis on attaque le messager.
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5286

par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/24, 14:31

Remundo a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :Blablabla inepte...

Mets ton autre casquette et modère-toi, tu délires de plus en plus. :roll:

quand on n'a rien à dire, on supprime les propos gênants, puis on attaque le messager.

Comme tu fais avec Sicetaitsimple quand tu l'appelle Simplet ou moi quand quand tu m'appelles Ducon ? T'es un minable, DC...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 11/05/24, 15:17

Quand je vous nomme ainsi, c'est mérité plusieurs fois.

"Simplet", c'est rare quand même, je l'appelle souvent Mr Simple, ou Mr Compliqué s'il est trop pénible.

Comparé à toi, Mr Simple est d'une rare courtoisie. Tu récoltes ce que tu mérites, et même ce que tu cultives. Econologie est un défouloir salutaire pour toi, et dans ton obsession de me contredire, tu sors des conneries plus grosses que toi. Puis tu te caches derrière grossièretés, digressions et effets de manches pour garder la face.
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 11/05/24, 15:24

Macro a écrit :chez le voisin que si j'y suis invité et le cas echeant je me plie a ses us et coutumes ,si ca ne me convient pas je rentre chez moi , qu'il recoive qui il veut chez lui ne me regarde pas , qu'il donne des baffes a ses momes pour les faire filer droit n'est pas mon affaire,et je ne convoite ni sa femme ni ses terres .

bon, tu prouves une bonne moralité !

et bien imagine maintenant...

Le voisin met des mitrailleuses qui pointent chez toi et bastonne ton frère ou ton cousin. En plus de cela il appelle un gros malabar du quartier que tu détestes pour mieux les défoncer.
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5286

par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/24, 15:51

AHAHAHAHAHAHA !!!!! C'était la belle métaphore du jour du petit prof de techno... :roll: :(
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 11/05/24, 16:04

CQFD, mais tu peux aller dehors, il fait beau, à moins que tu n'aies pas encore eu ta dose thérapeutique déconnologie.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 11/05/24, 21:10

Ça date d’il y a prės de 10 ans, tableau sans concession, tout était déjà clair non? (Lien dans le titre):

Noam Chomsky (rappel) — ‘Que l’OTAN ne s’étende pas d’un pouce vers l’Est’ >>>

Ça date d’il y a 1 an (et à l’époque, Merkel Hollande n’étaient pas passés aux aveux) mais toujours intéressant d’avoir Lison avis:

“Quelle est la plus grande menace pour la Paix mondiale”? Noam Chomsky:
— “La guerre d’Ukraine est une guerre proxy des USA contre la Russie” […]

“Un acte de stupidité criminelle”

Dur pour certains, mais il faut “lire entre les lignes”: j’avais lâché Noam Chomsky sur certaines de ses prises de positions, mais il dit toujours des choses sensées, il retourne le journaleux mainstream comme une crêpe: dramatique autant que piquant à voir…!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5286

par GuyGadeboisLeRetour » 11/05/24, 23:35

Si Chomsky dit (avec raison) "que l’élargissement de l’Otan était la cause de “la rupture des relations avec la Russie” " il déclare en préambule, ceci:
Rappelons d’abord quelques faits incontestables. Le premier, c’est que l’invasion russe de l’Ukraine est un crime de guerre de la plus haute gravité, comparable à l’invasion américaine de l’Irak et à l’invasion de la Pologne par Hitler et Staline en septembre 1939, pour ne citer que ces deux exemples marquants. Il est toujours bon de chercher des explications, mais il convient de ne rien justifier ni minimiser.....
Il n’y a rien à dire sur la tentative de Poutine d’offrir une justification légale à son agression, sinon qu’elle ne vaut rien. Il est vrai, bien sûr, que les États-Unis et leurs alliés violent le droit international sans sourciller, mais cela n’apporte pas la moindre justification aux crimes de Poutine.....
....
https://www.revue-ballast.fr/ukraine-le ... m-chomsky/

Et de finir par un magistral:
"Jusqu’à présent, la Chine joue la carte du calme et tentera probablement de poursuivre son vaste programme d’intégration économique d’une grande partie du monde au sein de son système mondial en expansion — intégrant il y a quelques semaines l’Argentine dans l’initiative « Belt and Road » —, tout en regardant ses rivaux se détruire. Comme nous l’avons déjà évoqué, la confrontation signifie un arrêt de mort pour l’espèce humaine. Sans vainqueur. Nous sommes à un point crucial de l’histoire de l’humanité. On ne peut pas le nier. On ne peut l’ignorer."
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 12/05/24, 00:16

Pas l’temps… :wink: pfffff…

T’façon, cette guerre proxy fera beaucoup moins de morts civils qu’une guerre civile en Russie (qui n’avait pas l’choix)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »