Tension avec la Russie en Ukraine
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Les élites ukrainiennes auraient dû comprendre que leur pays entier était le terrain de jeu entre 2 empires qui s'affrontent futilement.
Quand vous comprenez ça, vous faites tout pour pacifier les choses. Sinon vous êtes juste un traître aux intérêts bien compris de votre Nation.
Quand vous comprenez ça, vous faites tout pour pacifier les choses. Sinon vous êtes juste un traître aux intérêts bien compris de votre Nation.
0 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5286
Remundo a écrit :Les élites ukrainiennes auraient dû comprendre que leur pays entier était le terrain de jeu entre 2 empires qui s'affrontent futilement.
3 empires + l'Inde (moins intriquée, puisque jouant sur les 3 tableaux). Et pas "futilement", mais juste pour dominer le monde, une paille !
1 x
-
- Econologue expert
- x 3173
gegyx a écrit :Choïgou est plus raisonnable voire minimaliste sur la dernière annéeObjectifs en 2024 et situation sur le front: déclarations-clés de Sergueï Choïgou
09.01.2024 à 13:31
La Russie continuera de doter ses forces terrestres et navales des armes les plus modernes, tout en continuant à réaliser les objectifs de l’opération militaire spéciale. C’est ce qu’a déclaré ce 9 janvier le chef de la Défense russe lors d’une visioconférence avec le commandement des forces armées.
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a annoncé ce 9 janvier les plans de son instance à court et moyen terme.
Voici l’essentiel de ses déclarations:
- la Russie continuera de doter l’armée et la marine des armes les plus modernes, notamment celles basées sur les technologies de l’intelligence artificielle et de nouveaux principes physiques;
- la Défense augmentera les livraisons à l'armée de drones de différentes configurations, des plus petits jusqu’aux plus puissants;
- dans un avenir proche, la Russie envisage d’améliorer les communications, d’augmenter l'efficacité de la reconnaissance et les capacités des forces spatiales et de la défense antiaérienne;
- l'une des tâches clés est de maintenir en état d’alerte la triade nucléaire, ce qui garantit l'équilibre stratégique dans le monde;
- continuer à réaliser les objectifs de l’opération militaire spéciale.
Sergueï Choïgou a ajouté que les pertes des forces ukrainiennes au cours de l'année écoulée ont dépassé 215.000 personnes et 28.000 armements.
Les troupes russes gardent l'initiative stratégique sur toute la ligne de front, a noté le ministre.
https://fr.sputniknews.africa/20240109/objectifs-en-2024-et-situation-sur-le-front-declarations-cles-de-serguei-choigou-1064533958.html
Tiens, le poulain de Gegyx vient de se faire virer
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russ ... v-20240512
0 x
-
- Econologue expert
- x 5286
sicetaitsimple a écrit :Tiens, le poulain de Gegyx vient de se faire virer
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/russ ... v-20240512
Mais immédiatement recyclé:
Fidèle à sa méthode qui consiste le plus souvent à recaser les proches qu'il a démis, Vladimir Poutine ne laissera pas sans emploi Sergueï Choïgou. Celui-ci devient secrétaire du Conseil de Sécurité, poste occupé jusque-là par Nikolaï Patrouchev, 72 ans.
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Pourquoi dire qu'il est "viré" ? Les médias occidentaux n'ont de cesse de bêler "viré, limogé", il semble davantage qu'il soit remplacé, et il poursuit ses activités dans une autre branche de la sécurité de la Russie, toujours très proche de Poutine, physiquement, et politiquement.
En attendant, la Russie lance une attaque d'envergure dans la région de Kharkov, les Ukrainiens, exsangues, vont être mis en déroute et le front avancera encore de 50 ou 100 km en leur défaveur.
En attendant, la Russie lance une attaque d'envergure dans la région de Kharkov, les Ukrainiens, exsangues, vont être mis en déroute et le front avancera encore de 50 ou 100 km en leur défaveur.
1 x
-
- Econologue expert
- x 6029
Et alors ? Le parcours de Sergueï Choïgou est une sorte de "triomphe", Il a réussi là où personne n'attendait les Russes dans cette guerre hybride:
1) la domination des airs.
Fait incontesté, les Russes font à peu près ce qu'ils veulent dans les airs, avec peu d'aéronefs abattus (exception de certains missiles qui passent mais ratent souvent leurs cibles, ce qui pousse les Ukrainiens à devoir en tirer plusieurs pour spéculer que l'un d'eux touchera la cible, c'était déjà pareil en Syrie, il avait fallu 59 Tomahawk tirés sur la base de Shayrat, avec des résultats pathétiques, puisque des jets pouvaient déjà y décoller dès le surlendemain... )
2) la mise en œuvre des missiles hypersoniques.
Sans équivalent ailleurs.
3) la dissuasion nucléaire.
Sans nulle autre pareille.
4) la guerre électronique.
Là aussi la suprématie des Russes est spectaculaire à tous les échelons.
5) les drones multirôles de précision: renseignement, identification des cibles, drones tactiques et mini bombardiers d'attaque, drone kamikazes dont certains tueurs de blindés.
6) La cohésion de l'ensemble de la logistique jusqu'aux usines d'armement.
Rappelez-vous des mots de Tolstoï, qui affirmait que les Russes "brûleraient" les chars Léopards et Abrams, ce qui fut fait.
C'est sans doute sur ces quelques éléments (non exhaustifs) que Choïgou a marqué des points décisifs (je n'oublie pas les autres, il y'a une grande cohérence dans tout le dispositif et chaque maillon compte) même si ça n'a pas toujours fonctionné, les Russes se sont chaque fois adaptés, mais son dada c'était les drones et à l'époque personne n'en avait mesuré toute l'importance, c'est à peine si on en parlait.
Et puis, la guerre ça use et y'a certainement une idée de retrait tactique, les attentats et assassinats sont les armes utilisées par le régime de Kiev, et Choïgou est de très grande valeur, il n'est pas idiot de le retirerà l'abri des feux dela rampe, bien outre il n'aura de cesse que de briefer Beloussov pendant de nombreux mois...
En outre, ce changement intervient à un très bon moment, alors que le régime de Kiev est sur la pente descendante...
Mais le plus intéressant est le profil de Beloussov, à un moment d'anticipation de l'utilisation de l'I.A. sur peu près tout ce qui va conditionner la consolidation de la "victoire" en réduisant le plus possible les pertes humaines.
Son profil en dit long:
Andreï Removitch Beloussov. Premier vice-premier ministre par intérim de la Fédération de Russie.
En 1981, il est diplômé avec mention de la faculté d'économie de l'université d'État Lomonossov de Moscou.
De 1981 à 1986, il est doctorant et chercheur junior au Laboratoire de modélisation des systèmes homme-machine de l'Institut central économique et mathématique de l'Académie des sciences de l'URSS.
De 1986 à 2006, il a été chercheur junior, chercheur, chercheur principal, chef du laboratoire de l'Institut d'économie et de prévision du progrès scientifique et technologique de l'Académie des sciences de l'URSS/Institut de prévision économique nationale de l'Académie des sciences de Russie.
De 2000 à 2006 - Directeur général du Centre d'analyse macroéconomique et de prévision à court terme.
De 2000 à 2006, conseiller indépendant du président du gouvernement de la Fédération de Russie.
De 2006 à 2008 - Vice-ministre du développement économique et du commerce de la Fédération de Russie, Vice-ministre du développement économique de la Fédération de Russie.
De 2008 à 2012, directeur du département de l'économie et des finances du gouvernement de la Fédér=ation de Russie.
De 2012 à 2013 - ministre du développement économique de la Fédération de Russie.
De 2013 à 2020, assistant du président de la Fédération de Russie.
Le 21 janvier 2020, il est nommé premier vice-premier ministre de la Fédération de Russie.
Puis Docteur en économie.
Cela montre une fois de plus que l'encadrement des Russes ne suit guère l'opinion publique et qu'il ne s'appuie pas sur les espoirs et les aspirations de tel ou tel... Le clientèlisme c'est bon pour le clan Macron ou Biden.
Et bien sûr les audits permanents on conduit à cette décision. Et l'Ukraineine à perdu ce conflit depuis longtemps. J'ajoute d'ailleurs qu'aux dernières nouvelles, le régime néo-nazi de Kiev verrait cette nomination d'un très mauvais œil.
1) la domination des airs.
Fait incontesté, les Russes font à peu près ce qu'ils veulent dans les airs, avec peu d'aéronefs abattus (exception de certains missiles qui passent mais ratent souvent leurs cibles, ce qui pousse les Ukrainiens à devoir en tirer plusieurs pour spéculer que l'un d'eux touchera la cible, c'était déjà pareil en Syrie, il avait fallu 59 Tomahawk tirés sur la base de Shayrat, avec des résultats pathétiques, puisque des jets pouvaient déjà y décoller dès le surlendemain... )
2) la mise en œuvre des missiles hypersoniques.
Sans équivalent ailleurs.
3) la dissuasion nucléaire.
Sans nulle autre pareille.
4) la guerre électronique.
Là aussi la suprématie des Russes est spectaculaire à tous les échelons.
5) les drones multirôles de précision: renseignement, identification des cibles, drones tactiques et mini bombardiers d'attaque, drone kamikazes dont certains tueurs de blindés.
6) La cohésion de l'ensemble de la logistique jusqu'aux usines d'armement.
Rappelez-vous des mots de Tolstoï, qui affirmait que les Russes "brûleraient" les chars Léopards et Abrams, ce qui fut fait.
C'est sans doute sur ces quelques éléments (non exhaustifs) que Choïgou a marqué des points décisifs (je n'oublie pas les autres, il y'a une grande cohérence dans tout le dispositif et chaque maillon compte) même si ça n'a pas toujours fonctionné, les Russes se sont chaque fois adaptés, mais son dada c'était les drones et à l'époque personne n'en avait mesuré toute l'importance, c'est à peine si on en parlait.
Et puis, la guerre ça use et y'a certainement une idée de retrait tactique, les attentats et assassinats sont les armes utilisées par le régime de Kiev, et Choïgou est de très grande valeur, il n'est pas idiot de le retirerà l'abri des feux dela rampe, bien outre il n'aura de cesse que de briefer Beloussov pendant de nombreux mois...
En outre, ce changement intervient à un très bon moment, alors que le régime de Kiev est sur la pente descendante...
Mais le plus intéressant est le profil de Beloussov, à un moment d'anticipation de l'utilisation de l'I.A. sur peu près tout ce qui va conditionner la consolidation de la "victoire" en réduisant le plus possible les pertes humaines.
Son profil en dit long:
Andreï Removitch Beloussov. Premier vice-premier ministre par intérim de la Fédération de Russie.
En 1981, il est diplômé avec mention de la faculté d'économie de l'université d'État Lomonossov de Moscou.
De 1981 à 1986, il est doctorant et chercheur junior au Laboratoire de modélisation des systèmes homme-machine de l'Institut central économique et mathématique de l'Académie des sciences de l'URSS.
De 1986 à 2006, il a été chercheur junior, chercheur, chercheur principal, chef du laboratoire de l'Institut d'économie et de prévision du progrès scientifique et technologique de l'Académie des sciences de l'URSS/Institut de prévision économique nationale de l'Académie des sciences de Russie.
De 2000 à 2006 - Directeur général du Centre d'analyse macroéconomique et de prévision à court terme.
De 2000 à 2006, conseiller indépendant du président du gouvernement de la Fédération de Russie.
De 2006 à 2008 - Vice-ministre du développement économique et du commerce de la Fédération de Russie, Vice-ministre du développement économique de la Fédération de Russie.
De 2008 à 2012, directeur du département de l'économie et des finances du gouvernement de la Fédér=ation de Russie.
De 2012 à 2013 - ministre du développement économique de la Fédération de Russie.
De 2013 à 2020, assistant du président de la Fédération de Russie.
Le 21 janvier 2020, il est nommé premier vice-premier ministre de la Fédération de Russie.
Puis Docteur en économie.
Cela montre une fois de plus que l'encadrement des Russes ne suit guère l'opinion publique et qu'il ne s'appuie pas sur les espoirs et les aspirations de tel ou tel... Le clientèlisme c'est bon pour le clan Macron ou Biden.
Et bien sûr les audits permanents on conduit à cette décision. Et l'Ukraineine à perdu ce conflit depuis longtemps. J'ajoute d'ailleurs qu'aux dernières nouvelles, le régime néo-nazi de Kiev verrait cette nomination d'un très mauvais œil.
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
il y a du beau monde au Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d ... _de_Russie
figurez-vous que Beloussov y siégeait déjà aux côtés de Choigou, au moins depuis 2022.
Choigou n'est en rien "viré" et reste au sommet, toujours très proche de Poutine...
Ce n'est pas que je veuille le défendre, mais nos putains de médias sont vraiment vendus à la propagande otanesque (il est viré, il est limogé, il est débarqué, gnagnagna)...
Si vous lisez d'ailleurs la biographie de Choigou, ses faits d'armes militaires (entre autres) sont remarquables. Poutine ne se privera pas d'utiliser ses talents...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_d ... _de_Russie
figurez-vous que Beloussov y siégeait déjà aux côtés de Choigou, au moins depuis 2022.
Choigou n'est en rien "viré" et reste au sommet, toujours très proche de Poutine...
Ce n'est pas que je veuille le défendre, mais nos putains de médias sont vraiment vendus à la propagande otanesque (il est viré, il est limogé, il est débarqué, gnagnagna)...
Si vous lisez d'ailleurs la biographie de Choigou, ses faits d'armes militaires (entre autres) sont remarquables. Poutine ne se privera pas d'utiliser ses talents...
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
grosse intervention De Villepin sur LCI
les 20 premières minutes portent sur Gaza, le reste sur l'Ukraine
ce monde est fou.
les 20 premières minutes portent sur Gaza, le reste sur l'Ukraine
ce monde est fou.
0 x
Remundo a écrit :Macro a écrit :chez le voisin que si j'y suis invité et le cas echeant je me plie a ses us et coutumes ,si ca ne me convient pas je rentre chez moi , qu'il recoive qui il veut chez lui ne me regarde pas , qu'il donne des baffes a ses momes pour les faire filer droit n'est pas mon affaire,et je ne convoite ni sa femme ni ses terres .
bon, tu prouves une bonne moralité !
et bien imagine maintenant...
Le voisin met des mitrailleuses qui pointent chez toi et bastonne ton frère ou ton cousin. En plus de cela il appelle un gros malabar du quartier que tu détestes pour mieux les défoncer.
-Si le voisin pointe des mitrailleuses vers moi c'est qu'il craint mes agissements: si je ne fais rien contre lui il n'a aucune raison de le faire, il est vraiment con car je n'ai rien a battre de ce qu'il fait chez lui. Et je m'en contrefiche car de toutes facons ces mitrailleuses sont soit, des vieux trucs obsoletes que je lui ai refourgué , soit des armes de ce neandertal de malabar de quartier qui est bien sous evolué par rapport a moi (tu oublies que j'ai des godmichets que meme pas tu les a vu qu'ils sont dejà dans ton c..)
- si mon frere ou mon cousin se font bastonner chez mon voisin c'est qu'il sont allé y vivre (ca avait sans doute l'air mieux que de mon coté) donc ils ont ce qu'ils ont cherché, cela se passe chez mon voisin et ne me regarde toujours pas ...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »