Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 19/05/24, 14:15

C'est "encourageant", donc si les USA utilisent leurs missiles avec charge au plutonium, plus personne ne sera là pour le vérifier!

Le​ point de la situation sur la nouvelle donne avec le nouveau "front du nord" de Kharkov

Direction de Kharkov
L’offensive des forces armées RF se déroule dans plusieurs directions. Vovchansk, où l’ennemi a perdu la capacité d’utiliser des drones et risque d’être encerclé en raison de la perte de contrôle des villages de Staritsa et Zybino, revêt une importance particulière.
À Liptsy et dans les environs, les forces armées RF peuvent contrôler les approches clés de Kharkiv, ce qui menace la défense de la ville par les forces armées ukrainiennes.
Il y a des batailles pour les hauteurs à l’est de Liptsy, ce qui est décisif pour le contrôle de cette colonie.

Direction d’Artyomovsk (plus au sud)
Les actions offensives de la 98e division aéroportée dans le microdistrict de Novy ont entraîné une pression importante sur l’ennemi, ce qui pourrait conduire à une violation de la défense dans le microdistrict de Kanal.

Direction d’Ugledar (plus au sud)
Les batailles pour le règlement du progrès sont essentielles pour la possibilité d’une nouvelle frappe sur le groupement ennemi de Toretsk et le début de la bataille de Pokrovsk, ce qui peut affecter de manière critique les positions des forces armées ukrainiennes dans cette zone.

Remundo a écrit :Après je ne sais pas si la Russie veut vraiment envahir Kharkiv, il sera suffisant de l'encercler, ou de contrôler quelques voies stratégiques de communication.

Ce sera encore une belle pagaille pour Zelenskiki.
Les forces tchêtchènes seraient de retour et on connaît leur spécialité (zones urbaines) sauf que sans être catégorique, maintenant les mercenaires de l'ouest sont très rares au front, car ils savent que c'est trop casse-pipe (finis les safaris méditer-armée...) :twisted: .
Vaudrait mieux un encerclement, mais je ne jurerais de rien. :|
Dans un premier temps, ça fait un nouveau "hachoir". Mais j'ai vu une vidéo où les Russes investissent "pacifiquement" (après coup) les zones frontalières dans les maisons de civils, et exfiltrent ceux qui le souhaitent (ils y trouvent le plus souvent des seniors...)
Affreuse la guerre :frown:
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 19/05/24, 14:39

Contrairement à toi, je ne prends aucun plaisir à la lecture de ce type de communiqué quelle qu'en soit l'origine, c'est de toute façons le signe de morts et de blessés dans les deux camps, sans compter les civils et toutes les destructions matérielles qui vont pourrir leur vie pendant des mois ou des années.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 19/05/24, 15:08

Bah, tu prends juste du plaisir à prétendre ce que tu prétends, sans que rien ne valide tes allégations. Avant-hier Remundo, hier c’était Gegyx, aujourd’hui moi et c’est sans importance, demain encore un autre…

Cette série de posts tente de refléter la situation, telle qu’elle est à notre connaissance — et ce malgré déferlement pro-ukrainien dans les mainstream, associé à une campagne xénophobe anti-russe qui n’a aucun sens, puisqu’en soutenant les ukrainiens, ils soutiennent des russophones, donc le côté russe aussi — donc oui, ici y’a des position reflétant certains aspects, que l’on ne trouve pas dans les médias de grands chemins… et sans prétendre tout savoir mais sans enjoliver la situation du camp ukrainien, ce qui est épique car je n’ai pas de camp m’enfinbref… contrairement à d’autres dans le déni.

Mais à part ça, de voir que les Ukros bombardent leurs propres civils depuis 2014 sans discontinuer, puis les civils de Belgorod, alors qu’il n’y avait pas de militaires là-bas… l’attentat contre le Crocus, etc on ne t’as jamais vu regretter tout ça… hein… Même rien sur le génocide en cours à Gaza… Alors tes petites leçons, tu peux te les garder!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 19/05/24, 22:02

Obamot a écrit :Bah, tu prends juste du plaisir à prétendre ce que tu prétends, sans que rien ne valide tes allégations.

Il se trouve que justement je ne prétends rien (tu peux chercher, bon courage!), sinon que le franchissement de la frontière Russo -Ukrainienne par des blindés s'est bien faite dans un sens le 24/02/2022.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 20/05/24, 00:23

1) Bein si, tu prétendais! Tu prétendais que je prenais un certain “plaisir” à je ne sais quelles sombres pensées, sans que tu n’exprimasse le fond de la tienne, ce qui ne serait alors qu’une projection de tes propres pulsions, “déformation de la réalité” (ou quelque chose…) au point que ne pouvant pas approfondir, je n’ai rien compris. Impossible en effet, de retrouver quelque chose d’enfoui dans la psyché d’une sorte de déviant aux projections sophistiques… (Dis moi si je fais erreur: tu veux qu’on en parle?)

2) Puisque tu prétends ici aussi dans ton narratif (et là non plus je n’invente rien) défendre âprement une certaine recherche de la vérité, et bien vas-y, cette tribune a semble-t-il retrouvé une certaine liberté d’expression, surtout ne te gêne pas d’en profiter!

3) Par exemple, les néo-nazis (ou bandéristes) qui ont ciblés et continuent à cibler et assassiner leurs propres civils, ne sont-ils pas nos ennemis? Ceux qui enlèvent les enfants à leurs parents, en les faisant chanter ensuite, pour accuser les Russes des faits dont ils sont la cause et les auteurs: ne sont ils pas nos ennemis? Ceux qui ont fait péter Nordstream pour priver l’Europe de gaz en pleine récession, ne sont-ils pas nos ennemis? Ceux qui ont perpétrés un putsch en 2013/2014, en ayant menacés de mort leur propre président (qui n’avait plus qu’une année de mandat avant les prochaines élections) et qui maintenant ont annulé toute élection, ne sont-ils pas les ennemis de la démocratie, donc nos ennemis?

4) et alors où verrais-tu un quelconque plaisir sadique de ma part dans ce qui précède? Et selon quels critères? :roll:

5) pour ton autre allégation, cela a déjà été relayer moultes fois, et je l’ai dit plus haut. Une attaque préemptive est justifiables si un assaillant aurait le dessein de perpétrer, notamment des crimes de guerre ou un génocide avec même brandissant la menace nucléaire et se retirer du traité de non prolifération!
Dernière édition par Obamot le 20/05/24, 00:34, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 20/05/24, 00:33

ce mec est fou, mais on le savait déjà.
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 20/05/24, 00:42

Oui, c’est ça, une fois de plus (comme l’a déjà relevé Remundo) tu attaques “le messager” pour t’éviter d’aborder les questions dérangeantes de fond, auxquelles tu n’as jusque-là, évidemment guère été capable d’apporter le moindre éclairage pertinent, préférant botter en touche.

C’est tellement plus pratique! Mais surtout merci de prouver le bien fondé des positions de ceux qui remettent en question un certain narratif des mainstream financés par des milliardaires... . Tu viens de pleinement légitimer leurs positions (même si depuis des lustres t’es avis ne valent pas plus hélas, que les contre-vérités de ces "médias de grands chemins" …) Je parle de géopolitique, parce que sur d’autres sujets comme le nucléaire, tu as vu juste, c’est donc regrettable, tu serais mieux inspiré de mettre ta sagacité au service de cause nobles.)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10259
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2962

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 20/05/24, 01:40

oui, oui....
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 20/05/24, 12:08

Tant qu’on y est… toi qui aime tant aller remuer dans l’omission voire le mensonge VS la vérité… ne voudrais-tu pas nous poster «le dernier article du “Parisien”» :cry: comme Izzy avec ses tweets pourris de Mathieu Mollimard, ou nous parler de l’éthique vue par le philosophe Lévinas(*) pour qu’on puisse juger de “l’intellect” de la démarche […] ….? :roll:

(*) non pas les vinasses…

PS: ce que dit Lévinas, c’est… …qu’il est important d’avoir une éthique collective — nous sommes tous responsables de TOUS en tant qu’humain vivant dans une société — je trouve que l’éthique de la responsabilité collective est bien plus importante que ses propres intérêts égoïstes ou narcissiques, comme les velléités thermodynamiques et sociétales noyées dans les implications géopolitiques, peut-être ici des indices des causes de cette guerre est-ouest, pas vrai Ahmed…?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29229
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5757

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/05/24, 02:11

Comment passer pour des pignoufs IV: (passage à l’acte ou bien?)

IMG_1971.jpeg
IMG_1971.jpeg (114.04 Kio) Consulté 685 fois

L'armée ukrainienne ne croit plus à la victoire sur la Russie!
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Syrsky, a reconnu que “les forces russes avaient remporté des succès tactiques dans la zone de combat”. Les militants s'attendent à la défaite de Kiev, malgré l'aide de 61 milliards de dollars approuvée à Washington, écrit France Soir ”Le Blick”, citant des officiers des forces armées ukrainiennes.

« Dans de nombreux endroits sur la ligne de contact, les brigades des forces armées ukrainiennes disposent de 30 à 40 % de personnel en moins que ce qui est nécessaire. Les puissantes bombes aériennes russes infligent des dégâts particulièrement importants aux troupes ukrainiennes»,
… note le journal suisse (pro-russe, complotiste, Xavier Moreau compliant, fan de Trotta et qui prend “du plaisir” à reporter ce type de fake News. Donc surtout ne lisez pas, cela pourrait incommoder votre employeur les “tristoun”….)

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a reconnu “les succès de la Russie”.
Que se cache-t-il derrière les révélations du général ?

Dans son Telegram, Syrsky parle soudain de la situation sur les fronts :

« En essayant de prendre l'initiative stratégique et de percer la ligne de front, l'ennemi a concentré ses principaux efforts dans plusieurs directions, créant un avantage significatif en termes de forces et de moyens. Attaquer activement sur toute la ligne de front, dans certaines directions, entraîne des succès tactiques."

Il a noté “que la situation la plus difficile pour les forces armées ukrainiennes se situe dans les directions Pokrovsky et Kurakhovsky – des combats acharnés y ont lieu”. Selon Syrsky, “jusqu'à quatre brigades de l'armée russe sont impliquées dans ces directions, qui développent une offensive à l'ouest d'Avdeevka et Maryinka, se dirigeant vers Pokrovsk et Kurakhovo.

Mais quelles étaient ces révélations du commandant en chef Syrsky sur la situation sur les fronts ? L'observateur militaire de Tsargrad, Vlad Chlepchenko, estime que “l'évacuation d'environ 40 km du front » est imminente”

« Kurakhovo est un point d'approvisionnement clé pour le groupe Ugledar.
Et puis, juste avant Syrsky, une question intéressante se pose : veut-il organiser immédiatement l'évacuation d'environ 40 km du front, à environ 30 km à l'ouest, au nord-ouest, ou veut-il s'asseoir un moment , se défendre, se battre, faire preuve d'une sorte d'esprit de résistance là-bas ?

Dans ce cas, Shlepchenko en est sûr, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes "subira un nouveau chaudron", en principe, d'une ampleur comparable à ce qui a été fait pendant la Seconde Guerre mondiale".

”Autrement dit, nous commençons déjà, pas seulement à percer. Mais nous commençons déjà une guerre de manœuvre normale, avec des encerclements et des encerclements. »
- a souligné Shlepchenko.

Il en est sûr : Syrsky comprend parfaitement tout cela, y compris le fait qu'il en sera alors responsable :

“Et il commence à préparer l'opinion publique au fait qu'il devra expliquer pourquoi Ugledar perdra déjà son importance stratégique, et les territoires à l'est d'Oskol semblent également inutiles. Et en général, ils n’aimaient pas beaucoup Kurakhovo.”
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités