Le point de la situation sur la nouvelle donne avec le nouveau "front du nord" de Kharkov
Direction de Kharkov
L’offensive des forces armées RF se déroule dans plusieurs directions. Vovchansk, où l’ennemi a perdu la capacité d’utiliser des drones et risque d’être encerclé en raison de la perte de contrôle des villages de Staritsa et Zybino, revêt une importance particulière.
À Liptsy et dans les environs, les forces armées RF peuvent contrôler les approches clés de Kharkiv, ce qui menace la défense de la ville par les forces armées ukrainiennes.
Il y a des batailles pour les hauteurs à l’est de Liptsy, ce qui est décisif pour le contrôle de cette colonie.
Direction d’Artyomovsk (plus au sud)
Les actions offensives de la 98e division aéroportée dans le microdistrict de Novy ont entraîné une pression importante sur l’ennemi, ce qui pourrait conduire à une violation de la défense dans le microdistrict de Kanal.
Direction d’Ugledar (plus au sud)
Les batailles pour le règlement du progrès sont essentielles pour la possibilité d’une nouvelle frappe sur le groupement ennemi de Toretsk et le début de la bataille de Pokrovsk, ce qui peut affecter de manière critique les positions des forces armées ukrainiennes dans cette zone.
Les forces tchêtchènes seraient de retour et on connaît leur spécialité (zones urbaines) sauf que sans être catégorique, maintenant les mercenaires de l'ouest sont très rares au front, car ils savent que c'est trop casse-pipe (finis les safaris méditer-armée...) .Remundo a écrit :Après je ne sais pas si la Russie veut vraiment envahir Kharkiv, il sera suffisant de l'encercler, ou de contrôler quelques voies stratégiques de communication.
Ce sera encore une belle pagaille pour Zelenskiki.
Vaudrait mieux un encerclement, mais je ne jurerais de rien.
Dans un premier temps, ça fait un nouveau "hachoir". Mais j'ai vu une vidéo où les Russes investissent "pacifiquement" (après coup) les zones frontalières dans les maisons de civils, et exfiltrent ceux qui le souhaitent (ils y trouvent le plus souvent des seniors...)
Affreuse la guerre