Tension avec la Russie en Ukraine
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Comment peut-il en être autrement ?
Quand un combat est asymétrique, plus il se prolonge, plus le faible est sacrifié.
Pour cette simple raison d'ailleurs, le faible ne doit pas engager le combat avec le fort, indépendamment de toute autre considération. On ne gagne pas les combats avec de la morale ou de l'éthique, ou le soutien d'un lointain pays arrogant à 10000 km, mais avec des coups, des armes... et des hommes.
Quand un combat est asymétrique, plus il se prolonge, plus le faible est sacrifié.
Pour cette simple raison d'ailleurs, le faible ne doit pas engager le combat avec le fort, indépendamment de toute autre considération. On ne gagne pas les combats avec de la morale ou de l'éthique, ou le soutien d'un lointain pays arrogant à 10000 km, mais avec des coups, des armes... et des hommes.
1 x
le temps du retrait est venu
-
- Econologue expert
- x 5203
Je me suis amusé à retrouver les "infos", et ce que vous avez liké, toi et l'autre dingue (sans lien, sans source, sans rien) est arrangé, coupé, remonté, tronqué, truqué avec 95% de prose (inepte) de l'Autre dedans et quelques phrases d'origine, qui elles aussi sont pour la plupart, maquillées... vous ne vérifiez rien et likez n'importe quoi !
1 x
Guy... Laisse passer l'orage ... Ca ne vaut vraiment pas la peine de te stresser l'organisme pour ca ... Perso ca y'est j'ai déconnécté completement ... Tu y uses ta santé pour rien si ce n'est le plaisir que tu leur donnes d'avoir quelqu'un qui les lit et leur répond... Tu ne fais que leur donner une raison d'exister et d'avoir une excuse pour repondre toujours dans l'escalade vers les sommets de l'ineptie....
Regarde Hamed..
Il me semble, meme si je suis totalement aux antipodes de ses opinions, etre quelqu'un de trés cultivé, loin d'etre con , et quelque peu sensé... Et bien il a completement férmé sa gueule...
Maria Bodins: tu vois Christian la connerie , c'est comme quand tu as de la salade coincée dans les dents...Si tu fermes ta gueule ca se voit pas....
Regarde Hamed..
Il me semble, meme si je suis totalement aux antipodes de ses opinions, etre quelqu'un de trés cultivé, loin d'etre con , et quelque peu sensé... Et bien il a completement férmé sa gueule...
Maria Bodins: tu vois Christian la connerie , c'est comme quand tu as de la salade coincée dans les dents...Si tu fermes ta gueule ca se voit pas....
3 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
L'armée ukrainienne est en déroute, euh pardon, en repli stratégique partout... ça dure depuis longtemps, Marioupol, littoral de la mer d'Azov, Donbass et maintenant les alentours de Kharkiv.
Même des mainstreams occidentaux admettent l'extrême faiblesse des effectifs militaires ukrainiens.
Ils commencent à dire un peu moins de conneries... ça a mis du temps, entre les cancers de Poutine, les contre-offensives Zelenskiennes fulgurantes, l'isolement diplomatique de la Russie et ses missiles à puces de machine à laver...
Même des mainstreams occidentaux admettent l'extrême faiblesse des effectifs militaires ukrainiens.
Ils commencent à dire un peu moins de conneries... ça a mis du temps, entre les cancers de Poutine, les contre-offensives Zelenskiennes fulgurantes, l'isolement diplomatique de la Russie et ses missiles à puces de machine à laver...
2 x
-
- Econologue expert
- x 5991
y a pas "d'orage", avec lui la tempête est quotidienne dans cette chose qui lui sert de poub...cerveau.Macro a écrit :Perso ca y'est j'ai déconnécté completement ...
Tes posts sont un moyen, de "faire de la politique" sur le fo-fo. Quelle sorte de politique ? La tienne, il suffit de te lire pour comprendre à quel point ton égo prévaut parfois sur le reste dans tes posts (c'est marqué mais pas proéminent tout le temps, disons que t'es dans la moyenne des "gros bras" ça vous fait un point commun) a contrario tu peux quand même être parfois sympathique... en revanche, l'autre qui te sert de béquille à cette occasion, lui, est irrécupérable...
Là j'ai posté un article du Blick, mais franchement vous jouez aux nazes, parce que la suite de l'article décline clairement l'auteur des propos. J'ai bien ri (enfin, si on peut rire d'une pareille chose)
... donc ce serait Syrsky qui aurait publié ça sur son propre compte "Telegram" (après n'importe quel connard peut dire que c'est un "fake", ça n'engage que lui (autre exemple avec Fauci, etc etc...) suite à ses provocations, 1) je ne lui répond plus (mais il trouve toujours une pirouette pour faire l'important) , et 2) en effet, y'a un tel RAZ-le-bol qu'il m'arrive de ne plus publier de source. Mais comme je suis quelqu'un de sérieux, y'a plus besoin, et je vais continuer de plus en plus pour échapper à son système qui tend à nous pousser à une sorte d'auto-censure/dictature.... Avec son comportement purement toxique. Voilà..Obamot a écrit :[...] Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Syrsky, a reconnu que “les forces russes avaient remporté des succès tactiques dans la zone de combat” [...] le journal suisse [Blick]
Dans son Telegram, Syrsky parle soudain de la situation sur les fronts :
Si ça t'amuses de te décrédibiliser totalement avec ce pignouf qui soutient les néo-nazis de Kiev (et autres dérivés fachos dans ses provocations skato) , c'est ton choix. Par contre il est piquant de voir à quel point tu peux être parfois influençable sous les airs patauds que ton personnage. Et ça date pas d'hier.
PS: (rien à voir, mais j'en profite pour dire qu'une maladie mentale peut être contagieuse si on a des prédispositions. Il suffit de voir les gourous des sectes, ou se rappeler de la compagne de Marc Dutroux, condamnée à 30 ans de prison)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Econologue expert
- x 1698
ça on les connaisTags de mains rouges sur le Mémorial de la Shoah : une opération de déstabilisation russe en serait à l’origine
Il s'agirait de commanditaires bulgares missionnés par la Russie pour une nouvelle manœuvre de déstabilisation https://www.midilibre.fr/2024/05/22/tag ... bilisation.
1 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
Pour revenir à ce Général Syrskyi, son parcours résume la tragédie et l'absurdité de ce conflit.
Bien qu'il combatte aux côtés de l'Ukraine, ses origines sont très russes, et il constate amèrement la débâcle des forces kieviennes.
Dans cet inepte conflit, bien des familles ont des membres soldats des 2 côtés de la bataille, qui s'entretuent.
La paix reviendra fatalement, mais beaucoup trop tard.
Bien qu'il combatte aux côtés de l'Ukraine, ses origines sont très russes, et il constate amèrement la débâcle des forces kieviennes.
Dans cet inepte conflit, bien des familles ont des membres soldats des 2 côtés de la bataille, qui s'entretuent.
La paix reviendra fatalement, mais beaucoup trop tard.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5991
Quelques brèves…
Comment passer pour des pignoufs V:
(Publier quelque chose, y croire dur comme fer, puis le regretter ensuite)
Source: Qui a tué le Président Raïssinon non non, j’ai pas fais exprès je l’jure! >>>
Autre brêve…
(En dehors des positions politiques… Bardella c’est pas Bandéra, hein hein hein…)
Questions pertinentes et réponses qui le sont autant (ou presque?)
Autre brève…
Source croisée qui dit pareil, c’est très mal barré pour Kiev… ( et Jacques Baud sur l’opération sur Kharkov..! )
Comment passer pour des pignoufs V:
(Publier quelque chose, y croire dur comme fer, puis le regretter ensuite)
Source: Qui a tué le Président Raïssinon non non, j’ai pas fais exprès je l’jure! >>>
Autre brêve…
(En dehors des positions politiques… Bardella c’est pas Bandéra, hein hein hein…)
Questions pertinentes et réponses qui le sont autant (ou presque?)
Autre brève…
Source croisée qui dit pareil, c’est très mal barré pour Kiev… ( et Jacques Baud sur l’opération sur Kharkov..! )
j’en connais encore quelques autres ici…Jacques Baud:
— “Nos médias et nos journalistes sont des dés informateurs patentés”
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
-
- Econologue expert
- x 5203
https://www.courrierinternational.com/a ... de-navalny“Des agences de renseignement américaines ont établi que Vladimir Poutine n’avait probablement pas ordonné qu’Alexeï Navalny soit tué” dans le camp de Sibérie où il était retenu prisonnier, rapporte ce 27 avril le Wall Street Journal.
“Une découverte qui renforce le mystère, estime le quotidien économique américain, autour des circonstances de la mort” de celui qui fut le plus célèbre opposant au président russe jusqu’à son décès, le 16 février dernier au centre pénitentiaire de Kharp, où il avait été transféré en décembre 2023.
Scepticisme en Europe
Alors que “les proches de Navalny insistent sur le fait que sa mort a été orchestrée par le Kremlin” et que “certains pays”, particulièrement européens, “restent sceptiques” vis-à-vis de l’hypothèse américaine, le Wall Street Journal précise que cette dernière “ne remet pas en cause la culpabilité de Poutine quant à la mort de Navalny, mais établit plutôt qu’il ne l’a sans doute pas ordonnée, à ce moment spécifique”.
Outre des “informations classifiées”, le renseignement américain appuie aussi sa thèse sur “l’analyse de faits publics, comme le timing de sa mort et la façon dont celle-ci a fait de l’ombre à la réélection de Poutine” à la présidence de la Russie, un mois plus tard, poursuit le titre.
Le Wall Street Journal reconnaît enfin ignorer si “les agences de renseignement ont développé des thèses alternatives quant à la mort de Navalny”. Et avertit que “les circonstances exactes de sa mort pourraient bien ne jamais être déterminées”.
0 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »