Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16806
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5542

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 30/06/24, 17:26

l'OTAN vu comme une organisation à vocation défensive, la bonne blague...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_l%27OTAN

Sinon évidemment que les Américains ont délibérément souhaité mettre le bordel en Europe, la faiblesse des USA serait une alliance eurorusse.

Finalement les Américains se prennent un peu les pieds dans le tapis car leurs manoeuvres visant à affaiblir l'Europe n'ont tiré par le fond que que l'Europe occidentale, avec la bénédiction de nos pseudo-dirigeants atlantistes. La Russie s'en sort très bien économiquement et le rapprochement sinorusse + BRICS est une réussite géopolitique pour la Russie.
1 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 30/06/24, 17:34

Remundo a écrit : le rapprochement sinorusse + BRICS est une réussite géopolitique pour la Russie.

Mais bien sûr:
https://www.monde-diplomatique.fr/mav/1 ... KUHN/66901
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/07/24, 14:50

& le boulet continue avec ses sources vérolées PRÉTENDUMENT DE VÉRITÉ ZÉTÉTiQUE (façon "moi-je" ou "moi qui" voire "moi qu'on")
:evil: sources vers oléees autant qu'il l'est lui-même par métier, après un généreux strike dans le purin ou il a éclaboussé l'admin inclu et pris un avertoche... A quand un départoche aller simple?

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Remundo a écrit :le bal des faux-culs continue... et tout ça ne produit rien d'autre que des morts et des destructions principalement en Ukraine.

Image C'est fou, cette propension qu'ont les ukrainiens à détruire leur propre pays et à tuer leur concitoyens devant une Russie ne rêvant que de paix, qui ne les a jamais envahie ! J'arrive pas à comprendre.

Voilà encore une façon tordue et mensongère d'interprètation d'une réalité déformée...
Cela fait depuis 2014, après un coup d'état désormais assumé à Washington, que le régime dominé par l'idéologie néo-nazie de Kiev, vole, viole, déporte, assassine et bombarde les civils du Donbass (et maintenant de Russie, fréquemment à Belgorod)
Ceci plombe à 100% le narratif du régime dans sa position victimaire.
ET DONC OUI, CE RÉGIME A BOMBARDÉ ET BOMBARDE QUOTIDIENNEMENT SES PROPRES CIVILS, PRINCIPALEMENT RUSSOPHONES, comme si tu ne le savais pas...

Rapports de l'OSCE jusqu'en 2022 https://www.osce.org/ukraine-smm/reports

CQFD.

Mais merci de montrer à tous, à quel point t'es régulièrement de très mauvaise foi. C'est cool parce que cela prouve que tes posts valent finalement cacahouètes. :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/07/24, 15:24

Ahmed a écrit :On va laisser de côté la fraternité supposée des deux clans qui n'est pas si aveuglante par les temps qui courent...
Ma question était simple et non tortueuse, dérangeante, peut-être. L'OTAN est une organisation à visée défensive et jamais l'ensemble de ses membres n'auraient accepté de s'attaquer à la Russie si les USA (au hasard!) lui avait demandé. Il vaudrait mieux dire que Poutine s'est senti menacé (il faut bien un prétexte, mais ce n'est que cela). Je parlais des USA comme potentiel agresseur, mais ce n'est qu'une expérience de la pensée: quel intérêt de déstabiliser ce pays? Aucune raison géopolitique ne porte à croire cette fantaisie; je veux bien que les USA soient capables de coups extrêmement tordus, mais c'est toujours pour des raisons opportunément majeures, ce qui n'existe pas ici (tu n'aurais pas manqué de sauter sur l'occasion!). Sur la questions des rivalités "ethniques" (je mets une parenthèse, car c'est une approximation), les torts sont des deux côtés, ce que l'on observe d'ailleurs généralement dans ce genre de querelles inextricables et jeter de l'huile sur le feu fait aussi partie de la stratégie du kremlin (le château, en russe).
J'ai remarqué que des ressortissants des pays du Maghreb sont parfois victimes de racisme en France, serait-ce une bonne raison de craindre des représailles de la part de nos voisins méditerranéens :?: :mrgreen:
tel est bien là l'essentiel de ton problème sois tu n'as pas mis à jour ton logiciel géopolitique, soit comme cela devient de plus en plus clair, tu es d'une rare complaisance avec les (géo)politiques occidentales.

Bien sûr que si, l'OTAN a été "exploitée" pour faire des guerres...!
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/24, 15:44

BLABLABLA, le même depuis des lustres, en boucle... "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois, il devient la vérité".
(Quand je disais qu'il viendrait lécher le cul de Christophe, je me suis pas trompé... tellement prévisible). :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7195
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3131

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 01/07/24, 16:04

Et inversement, pour vos étonnements feints.

Il y a des plans pour partitionner la russie, la biélorussie, (et l'ukraine évidemment), tout au profit des démocraties occidentales, vérolées par leurs mauvaises certitudes de colonisations historiques.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/24, 16:07

D'après qui ? C'est quand même bizarre que l'Europe n'ait pas déjà fait cela avec les "anciennes colonies" de l'URSS... c'est con, ces pays sont souverains.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29117
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5736

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 01/07/24, 16:14

Quel boulet... Encore des mensonges et de la mauvaise foi pour faire le buzz et faut se laisser insulter régulièrement.

Où est passé le régime de tolérance zéro ?

Je rappelle que de mon côté je m'étais éclipsé délibérément, par gain de paix, des mois durant et plusieurs fois !!

Ahmed a écrit :On va laisser de côté la fraternité supposée des deux clans qui n'est pas si aveuglante par les temps qui courent...
Ma question était simple et non tortueuse, dérangeante, peut-être. L'OTAN est une organisation à visée défensive et jamais l'ensemble de ses membres n'auraient accepté de s'attaquer à la Russie si les USA (au hasard!) lui avait demandé.
poursuivons donc, puisque nous y sommes poussés par la mauvaise foi...

Bien sûr que si, l'OTAN a été "exploitée" pour faire des guerres...! Et au minimum pour des soutiens logistiques (co-belligérance).

Sinon, que pouvait bien faire l'OTAN:
— Où depuis 1999, l'Organisation dirige au Kosovo une opération de déstabilisation des forces en présence, quoi d'autre si ce n'est une sorte de situation "proxy latent", menace en tant que chantage permanent. Et qu'est-ce que cela à voir avec les buts de l'OTAN. Vous ironisez à propos de la Russie, mais quel signataire de lAlliance serait menacé ou une menace vers... le... tout petit... Kosovo ?

— Où depuis 2018, l'Organisation renforce ses capacités déstabilisatrices en Iraq (qui a demandé maintes fois aux forces occidentales de partir, en vain), avec le chantage de Daesh à la clef, dont les mercenaires sont toujours formés non loin de la base ILLÉGALE US d'Al Tanf (en Syrie à la frontière de l'Iraq) pour favoriser les infiltrations terroristes et continuer à déstabiliser le pays (et bien sûr, L'OTAN prétend y faire le contraire, mais personne n'est dupe: OTAN = USA = Guerres proxy. Même question pour là-bas: quel signataire serait menacé cf. aux buts de l'Alliance ?

— On n'ose même pas parler de la soit-disante "coopération" avec l'Union Africaine (ou quelque chose), dont les visées sont sur les matières premières et le business. Mais hélas pour Washington, le rattachement progressif aux BRICS des pays africains, change la donne...

— On se rappelle également du rôle complètement néfaste de l'OTAN lors de la crise libyenne, jusqu'au renversement, à la traque puis à l'assassinat de Khadafi (qui traitait tellement mal sa population, qu'il lui offrait emplois, voitures et maisons, avec la vente du carburant au prix coûtant...!)​ et pour quoi faire ? Pour y mettre des terroristes que l'Alliance prétend vouloir combattre... [SIC]

— On trouve également la présence hégémonique de l'Alliance, dans un contrôle militaire (américain) des airs et voies maritimes, ce qui est une police illégitime américaine, comme en Ukraine, où là il s'agit de pointer des cibles dans le Donbass, et plus grave encore sur des civils et de même en territoire russe. Ceci légitime encore les Russes dans leur opération e. UKRAINE. Faut-il encore rappeler que l'Ukraine NE FAIT PAS partie de L'OTAN, Ceci légitime ENCORE PLUSles Russes dans leur opération, ai si que Nordstream... Tout ceci est une honte absolue pour l'occident, mais allez-y mettez la tête dans le sable pour ne rien voir...

Et en effet, avec la tromperie des Accords de Minsk I/II, ces derniers points confirment le bien fondé de la menace contr2 les Russes et valide la légitimité de cette "opération spéciale" nommée ainsi ironiquement, en tant que pied de nez pour ne pas être tombé dans le narratif guerrier du piège belliciste à 100% de WashigtonL'OTAN...

Mais expliquez-nous un peu ce que l'OTAN a à foutre sur tous ces "théâtres d'opérations" très loin de ses buts initiaux et localisations ?

Bref, de la belle hypocrisie.
Dernière édition par Obamot le 01/07/24, 16:31, édité 3 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 01/07/24, 16:15

GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Quand je disais qu'il viendrait lécher le cul de Christophe, je me suis pas trompé... tellement prévisible). :mrgreen:


J'ai rien senti... :mrgreen:
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15541
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4583

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 01/07/24, 16:46

Christophe a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :(Quand je disais qu'il viendrait lécher le cul de Christophe, je me suis pas trompé... tellement prévisible). :mrgreen:


J'ai rien senti... :mrgreen:

Et là, tu le sens.jpg
Et là, tu le sens.jpg (131.89 Kio) Consulté 225 fois
:mrgreen:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités