Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 11/07/24, 00:50

:shock: PS:
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il serait temps d'aller beaucoup plus loin et d'armer l'Ukraine comme il se doit, à savoir, des missiles, des armes et des hommes (légion internationale de volontaires*) pour attaquer la Russie, reprendre le Dombass, la Crimée, annexer la Georgie et les virer de la Moldavie. Le peuple ukrainien ne fait que se défendre
Le peuple ukrainien, lequel? Celui du Donbass? Certes mais c’est tardif, il ployait déjà depuis 2014 sous les assaults constants du régime de nazillons que tu voudrais maintenant sur-armer, alors que pendant ce temps là, “la stratégie” des Russes (imposée par Londres et Washington) était de détruire le potentiel militaire otano-kiévien déjà bien à plat de munitions véhicules blindés, tanks et autres missiles, réfléchis banane!

Au fond, ta réthorique est celle d’une guerre “jusqu’au dernier Ukrainien…” :roll: :(
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5834

par Remundo » 11/07/24, 08:44

"le Peuple Ukrainien ne fait que se défendre" : non, il a commencé par une guerre civile en 2014 opposant les otanokiéviens aux russophiles du Donbass.

Les élites kiéviennes se croyant très intelligentes avec l'appui des sournois occidentaux, ont conduit logiquement tous les Ukrainiens à prendre des bombes russes sur la gueule.

Même en admettant une unité du Peuple Ukrainien (mais à ce stade de violence et de morts, le Peuple Ukrainien est surement scindé en 2 parties, sans compter tous les réfugiés), je doute fort qu'attaquer la Moldavie ou la Géorgie correspondent à de la légitime défense, c'est en plus militairement complètement injouable...
1 x
le temps du retrait est venu
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par gegyx » 11/07/24, 10:26

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Il serait temps d'aller beaucoup plus loin et d'armer l'Ukraine comme il se doit, à savoir, des missiles, des armes et des hommes (légion internationale de volontaires*) pour attaquer la Russie, reprendre le Dombass, la Crimée, annexer la Georgie et les virer de la Moldavie. Le peuple ukrainien ne fait que se défendre, il est temps que Poutine et ses gitons SS en prennent aussi plein la gueule. :wink:
* Après tout, les enflures moscovites le font :arrowd: , pourquoi pas le faire en retour ?

Tiens il te répond, mais c'est de la source plus sérieuse:

« Nous devons tout faire pour que le « chemin irréversible » de l’Ukraine vers l’OTAN se termine soit par la disparition de l’Ukraine, soit par la disparition de l’OTAN. Et c’est mieux d’avoir les deux », a déclaré Medvedev.

https://avia.pro/news/medvedev-my-dolzh ... ilsya-libo
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3465

par Ahmed » 11/07/24, 12:11

Je me demande si certains ressortissants russophones ne seraient pas victimes de nazillons helvètes et s'il ne serait pas urgent d'envisager une "opération spéciale"?
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 11/07/24, 13:06

Et même si par ton numéro d’équilibriste tu réussissais à rester en équilibre sur un fil à la limite de la rupture…

La Suisse étant un pays neutre: non sequitur…

Après le Conseil des Etats, les Chambres acceptent une loi d’interdiction des symboles nazis
https://www.letemps.ch/suisse/les-chamb ... oles-nazis
pouf, pouf, pouf…

(au fait, ton exercice de tango n'ayant pas pris, est-ce pourquoi t'es revenu si vite?) :lol:
PS: et puis si tu lisais mieux mes posts, je disais plus hut que j’avais une carte d’électeur, alors que sans trop me tromper, il n’y en a pas en Suisse, à vérifier…)
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3374

par gegyx » 11/07/24, 13:36

les vacances au soleil, ce n'est pas top. Ils votent tous RN. :lol:
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3465

par Ahmed » 11/07/24, 15:22

J'essayais la méthode "Oba", juste pour montrer son caractère inepte, sans plus, mais "certain" a du mal avec le second degré...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5409

par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/24, 15:37

Ahmed a écrit :J'essayais la méthode "Oba", juste pour montrer son caractère inepte, sans plus, mais "certain" a du mal avec le second degré...

"pouf pouf pouf"... (Hein, hein, hein ?)
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 11/07/24, 16:04

gegyx a écrit :les vacances au soleil, ce n'est pas top. Ils votent tous RN. :lol:
il faut qu’ils se mettent à plusieurs, pour se donner du courage… Quand je pense qu’il doit y avoir probablement au moins 1/2 mio de tués, et tout ce que il/s trouvent à faire c’est de se mettre en scène. Pathétique non? Un article de février sorti d’un chapeau qui tombe comme un cheveu sur la soupe… Ensuite, une sorte de réquisitoire à charge, digne de l’URSS pour cracher sa haine du Russe et de son/ses dirigeants… le tout pour éluder les initiatives de paix… Et aucune objectivité… Après, le venin habituel de dénigrement pour détourner l’attention. Quel ennui.
0 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5409

par GuyGadeboisLeRetour » 11/07/24, 17:06

Obamot a écrit :il faut qu’ils se mettent à plusieurs, pour se donner du courage…

Dit le Gourou qui ne dit que "nous" ou "on", mêlant de fait ses ouailles courbées à son delirium pas mince ... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL! Quelle imposture.
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »