Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15908
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4737

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 21/08/24, 21:00

Je t'em... , DC le schizo qui déplore d'un côté, tout en justifiant et encensant de l'autre. :cheesy:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 21/08/24, 21:03, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16972
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5622

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/08/24, 21:02

CQFD

moi aussi, je t'emmerde, mais contrairement à toi, je ne passe pas mes journées sur éconologie dans ce but.
0 x
Image
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15908
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4737

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 21/08/24, 21:03

Moi non plus, le parano.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16972
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5622

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/08/24, 21:54

mais bien sûr, le bonimenteur.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16972
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5622

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 21/08/24, 22:16

Macro a écrit :Tout n'est pas perdu.... Depuis le temps que je me demandais ou foutre le camps pour fuir l'immonde macronie

https://www.lefigaro.fr/international/r ... t-20240821

ça peut attirer quelques personnalités avec leurs capitaux ou leurs compétences dans l'économie russe. Assouplir les conditions d'accueil n'est pas une mauvaise idée, la langue et l'Histoire russes sont de bien vastes sujets difficiles à assimiler.

ça n'est pas non plus un pont d'or fait par Poutine, 3 mois c'est pas grand chose... disons que c'est un premier pas de sympathie et plus si affinité.

Il y a dans les milieux d'affaires français quelques personnalités qui s'expatrient en Russie. Je ne crois pas que la motivation principale soit de fuir les valeurs morales ou sociétales de "l'Occident décadent", même s'il faut bien admettre que "l'Occident" est effectivement sur une bien mauvaise pente sur ce sujet.
0 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7232
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3159

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 21/08/24, 23:45

izentrop a écrit :KOURSK : bientôt un chaudron russe - jusqu'où iront les Ukrainiens ?

Entre l'aviatordu-"hotesse de l'air" et le général Richou-"Gamelin", l'information est rayonnante.

Sinon, Xavier Moreau précise la situation il y a 6 jours, et ce n'est pas la panique. Beacoup de perte de soldats ukrainiens et de matériel otan, qui ne servent plus au renforcement du front en ukraine qui recule.

A partir de 24:40 jusqu'à 37:34 puis les actions sur la ligne de front.
Stratpol n°199
https://odysee.com/@STRATPOL:d/1995comp:9
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13934
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1581
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 22/08/24, 00:26

Remundo a écrit :
Macro a écrit :Tout n'est pas perdu.... Depuis le temps que je me demandais ou foutre le camps pour fuir l'immonde macronie

https://www.lefigaro.fr/international/r ... t-20240821

ça peut attirer quelques personnalités ...
Mais pas le moujik moyen qui sait très bien que ça va se terminer en chair à canon ce leurre aux alouettes. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16972
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5622

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 22/08/24, 07:16

Je vais mettre ce reportage sur le blé russe ici :



La Russie ne fait pas de quartier, y compris sur le front des exportations de blé, où il faut bien l"admettre, depuis la prise de pouvoir de Poutine, les exportations ont crû exponentiellement, et sont devenues écrasantes au niveau mondial avec des tarifs compétitifs, au point de mettre la France en difficulté pour ses propres exportations.

Pour la Russie, c'est une entrée massive de devises dans son espace économique et aussi un pouvoir d'influence mondial car beaucoup de pays du Sud sont dépendants des céréales russes.
1 x
Image

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités