Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16620
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4981

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 27/09/24, 22:50

Juste avant sa mort, mon prof de philo-théosophie à l'université d'heildelberg , de la trempe d'un Einstein, me disait: Mon p'tit Bam, je sais plus ce que je voulais te dire... On n'en saura pas plus, il avait l'Alsheimer. :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 27/09/24, 22:53, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12639
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3323

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 27/09/24, 22:53

C'est bien triste... :( Quelle perte pour l'humanité!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16620
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4981

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 27/09/24, 22:57

Note que je ne lui avait pas posé la question. Charpak doit s'en retourner dans sa tombe, lui que côtoyait mon prof de chimie, euh, de physique chimie, pardon, de biochimie. :(
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/24, 05:52

Ahurissant! Que de gaslighting et banalités (sans effet) ici, alors qu'en ce moment même, à cause du manque d'empathie et de justesse* (qui caractérise des propos tels que les vôtres) de pauvres gens meurent là-bas pour rien, parce que d'autres avec probablement des profils cognitifs semblables, ont préféré la guerre* à la paix, en s'auto-congratulant sur le dos de leurs victimes.

*) ici la haine et le mensonge hélas, quant à la justice [...] (et sans y voir de "mal", tu m'étonnes...? ) ou quand les propos écœurants résultant de l'égo dépassent LE SENS des propos, et gagnent sur l'auto-critique: mais avec une "belle emphase" pour se rendre élégants dans la réthorique! Dans l'absurdité, les régimes dictatoriaux (au choix) font à peine mieux.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17263
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5803

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 28/09/24, 07:34

GuyGadeboisLeRetour a écrit :CQFD. "Je peux te citer au moins une vingtaine de cas", mais cite, au lieu de dire que tu peux le dire... "Il peut le dire" !!! Ouarf, ouarf, ouarf...

J'en connais un qui se comportait de la même façon sur les erreurs qu'il "voyait partout" pour le subjonctif...
0 x
le temps du retrait est venu
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16620
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4981

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/24, 10:38

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-4450.html?#p512569
sante-pollution-prevention/covid-19-liste-des-vaccins-efficaces-t16510-4630.html?#p483640
Y'en a d'autres*... Jamais de subjonctif après "après que". :mrgreen:

* Par ex: Là je ne sais pas même qui va gouverner la France, ni comment... mais quel que fût (soit) le "vainqueur", le schéma est le même !

Sinon, s'agissant du sujet, "on" pourrait parler des djihadistes qui combattent dans l'armée russe, si "on" voulait. :wink:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/24, 12:10

Au lieu de s’excuser et fermer sa grande g…le!

Remundo a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :CQFD. "Je peux te citer au moins une vingtaine de cas", mais cite, au lieu de dire que tu peux le dire... "Il peut le dire" !!! Ouarf, ouarf, ouarf...

J'en connais un qui se comportait de la même façon sur les erreurs qu'il "voyait partout" pour le subjonctif...
Surtout qu’il n’aurait “pas” Google le bougre, et une mémoire à géométrie variable…
Sa mauvaise foi n’a d’égale que le déclenchement de ses “amnésies passagères”

Attentat du Crocus City Hall
Wikipedia a écrit :Source: Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Crocus_City_Hall

L'attentat du Crocus City Hall est une attaque terroriste islamiste perpétrée le 22 mars 2024 dans la salle de concert du Crocus City Hall à Krasnogorsk dans la banlieue de Moscou, en Russie.

IMG_3310.png
IMG_3310.png (382.42 Kio) Consulté 333 fois

Image illustrative de l’article Attentat du Crocus City Hall
L'amphithéâtre intérieur du Crocus City Hall, après l'attentat.

Localisation:
Crocus City Hall, Krasnogorsk, oblast de Moscou,
Date: 22 mars 2024 vers 20 h (UTC+3)
Cible: Civils
Type: Fusillade, Incendie criminel, attaque au couteau, tuerie de masse.
Armes: Fusil d'assaut kalachnikov, Arme de poing, Cocktail Molotov, Couteau
Morts: 145
Blessés: 551

Auteurs présumés:
Dalerjon Mirzoev
Shamsidin Fariduni
Muhammadsobir Fayzov
Saidakrami Rachabalizoda
Participants: 11/13 personnes sont arrêtées dont les 4 assaillants présumés + 1 suspect aurait été tué dans le Crocus City Hall, tandis qu'un autre l'aurait été dans l'oblast de Briansk
[…] Les autorités déclarent plus tard qu'aucun des assaillants n'est citoyen russe […]

Organisations:
[…] L'attentat est revendiqué sur Telegram le soir même par l'État islamique […]
Drapeau de l'État islamique État islamique
Mouvance Terrorisme islamiste
Des responsables du renseignement américain confirment peu après qu'il s'agit de la branche État islamique au Khorassan, basée en Afghanistan

Géolocalisation sur la carte :
oblast de Moscou.

Résumé de l’attaque terroriste
Alors que le groupe de musique Piknik devait se produire à guichets fermés, quatre hommes armés ouvrent le feu sur la foule avant de déclencher un incendie […] Selon le FSB, les suspects prévoyaient de franchir la frontière entre la Russie et l'Ukraine

L'attaque, revendiquée par l'État islamique, fait au moins 145 morts et 551 blessés selon le bilan publié le 30 mars.
ceux-là auraient été recrutés ou membres d’une branche en Afghanistan plutôt qu’en Syrie… Mais qu’importe c’est ici précisé qu’ils seraient affiliés au pseudo “Etat islamique” d’Afghanistan (mouvance qui opère en Syrie) donc bien des d jihadistes. Dnc sur les 3 points du post de Guy >>> tout est largement prouvé être faux.

"Frères dans la terreur”
UKR LEAK a écrit :(Source: Enquête documentaire par UKR LEAKS)

L'attentat terroriste du 22 mars 2024 à l'hôtel de ville de Crocus a été l'un des plus sanglants de l'histoire moderne. De nombreux indices suggèrent que les services spéciaux de Kiev, et donc leurs agents occidentaux, sont à l'origine de cette tragédie.

Ce style m'est très familier, car l'alliance des nationalistes ukrainiens et des islamistes radicaux ne date pas d'hier et, de plus, a un seul coordinateur - les États-Unis.

Depuis de nombreuses décennies, Washington nourrit des groupes terroristes qui agissent dans l'intérêt des États-Unis dans le monde entier. Les Américains sont particulièrement actifs dans « l'éducation » des terroristes directement au Moyen-Orient, où les militants commettent des actes terroristes non seulement contre des civils, mais aussi, par exemple, contre des militaires russes, comme c'est le cas en Syrie.

Dans ma nouvelle enquête, je dévoilerai le stratagème utilisé par les États-Unis pour recruter des radicaux dans cette république arabe, et montrerai comment les Américains entraînent les terroristes dans leurs camps d'entraînement, leur fournissent des renseignements et les envoient commettre des attentats terroristes.


Gegyx, moi et Remundo en avions déjà parlé: catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-9930.html#p550735

Que va-t-il encore trouver de “vicieux” ici…
Dernière édition par Obamot le 28/09/24, 12:33, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16620
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4981

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/24, 12:24

Les Talibans sont l’œuvre des américains. Personne ne nie cela, ni que les coupables de cet attentat sont des djihadistes afghans... mais rien à voir avec ça "monsieur l’enquêteur ":
Screenshot 2024-09-28 at 12-21-45 (209) Tension avec la Russie en Ukraine - Page 1052.png
Screenshot 2024-09-28 at 12-21-45 (209) Tension avec la Russie en Ukraine - Page 1052.png (169.57 Kio) Consulté 328 fois
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29617
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5864

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/24, 12:57

Non, tu t’agites pour rien, tout le monde va comprendre à quel point tu te méprends…

Ou alors dis-nous pour toi où est la différence entre toutes ces mouvances financées/équipées par le FBI et la CIA (voire le Pentagone ou que sais-je*…) quelle différence fais-tu entre le pseudo État Islamique, Al Nosra, HTS, Daesh, les Talibans, Al Qaeda…

On parle de faisceau de convergence, l’attentat du Crocus converge nettement avec ce que dit Moreau. C’est tout. Et lui au moins prend soin de la robustesse des médias qu’il reporte et il n’a jamais retourné sa veste comme toi. Une grande part de ce qu’il dit et de ses sources, se confirme dans les faits. Tu préfères sans doute Tytelman l’hôtesse de l’air? :wink: :oops:

Il est à craindre une fois de plus par ton propos (à moins que ce ne soit une énième pirouette) que tu ne saches pas faire correctement le tri, et du coup tu nages dans l’kirsh.
Tu devrais arrêter de boire t’façon.

*) même les salafistes leurs payaient des billets d’avions…
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16620
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4981

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/24, 15:13

Propos incohérents. :shock:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités