Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5207

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/24, 11:45

Screenshot 2024-12-31 at 11-44-13 Le Canard enchaîné N°5433 24 Décembre 2024.png
Screenshot 2024-12-31 at 11-44-13 Le Canard enchaîné N°5433 24 Décembre 2024.png (772.09 Kio) Consulté 226 fois
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1699

par izentrop » 31/12/24, 13:05

L'Occident a trouvé une preuve de plusieurs kilomètres de long qui étaye ses affirmations selon lesquelles la Russie coupe délibérément les câbles sous-marins

Sami Paila, inspecteur en chef du Bureau national d'enquête finlandais, a déclaré que des « traces de traînée » provenant de l'ancre d'un vieux pétrolier avaient été trouvées sous la mer Baltique, près des câbles, a rapporté Reuters.

« La piste fait des dizaines de kilomètres de long », a déclaré Paila.

Le ministre allemand des Affaires étrangères a qualifié vendredi cet incident de « signal d'alarme », affirmant qu'il serait naïf de le considérer comme un accident.

La ministre Annalena Baerbock a appelé à de nouvelles sanctions européennes contre la "flotte fantôme" de navires liés à la Russie.

Des responsables finlandais sont montés à bord de l'Eagle S après que le câble sous-marin Estlink 2 transportant de l'électricité et quatre autres câbles transportant des données ont été endommagés mercredi.
https://www.yahoo.com/news/west-found-m ... 19344.html
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 31/12/24, 18:05

C’était pas un dragueur de “mines”…?

Ma parole, la mine que vous faites… :P

La plus élémentaire des prudences aurait été de ne pas harceler les Russes pendant 8 ans, ne pas préparer d’assault fin 2021, de donner à la Russie les garanties de sécurité élémentaires qu’elle demandait (la suite que nous connaissons, le justifia pleinement selon Moscou, qui s’en est expliqué sans détour) tout a déjà été prouvé sur un nombre accablants de points, que malgré le déni maladif et pathologique de certains — bien que je ne sois pas d’accord que n’importe quoi puisse justifier une guerre que la guerre soit la pire des choses, et que même les mots ne puissent décrire la souffrance des populations: mais c’est nous qui l’avons provoquée depuis longtemps, et en tout cas nous sommes entièrement responsable des provocations (je sais ça fait mal, il faudra du temps pour l’admettre, les juristes en droit international nous y aideront peut-être?) — mais la légitime défense puis la menace de l’usage de l’arme nucléaire (entre-autres), pouvait (selon la partie russe) justifier une opération préventive et défensive… je répète que la suite on la connaît déjà (il fallait se lamenter avant) et hélas le fait que l’Occident continue à être dans une position d’autiste, ne conduira pas à la Paix de sitôt, je le crains.

Le coup de boutoir en forme de boomerang (laissant Israël face à son pire ennemi en terme de puissance militaire: la Turquie) n’était que le “petit roque”! Les câbles sous-marins? Z’êtes de petits joueurs, je pense qu’ils n’en ont rien à carrer…

Prétendument “les Chinois” d’abord puis maintenant “les Russes” (pour mieux diaboliser l’adversaire?) en tout cas la parano gagne les poudrés (et le monde de la finance avec la fin progressive du dollars comme monnaie de réserve, simultanément à l’émergence des BRICS), mais vous préférez vous focaliser sur quelques malheureux câbles sous-marins….

Bandes de p’tits joueurs ouais, morveux dans un monde occidental de Bisounours baigné par le brouillard des mainstream les plongeant dans l’ignorance (ce qui foire grave, il suffit de voir les commentaires sur LCI et ailleurs) “médias des grands chemins? qui ne sont plus à une fake News près — pendant que nous manquons d’armes, de munitions, de missiles, de piėces pour la maintenance et même de “vrais jets” — où croyez-vous que nous irons? Tellement tristes et risibles à la fois que vous êtes avec GuignolDesBois comme zénéral zététic en zef… ( :mrgreen: ) ‘tain s’il vole bas lui… pouf pouf.

Trump aura du fil à retordre (à mettre des sanctions sur “les puces de machines à laver”….??)

Et même si c’était vrai? (J’en doute) Détournement d’attention… Regardez-vous, comme vous divaguez, la totale…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1451

par pedrodelavega » 31/12/24, 18:35

Encore les cœurs de l’armée rouge un soir de réveillon
3 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5991

par Obamot » 31/12/24, 19:24

Encore une bouffée d’hallucination, de déni donc de mensonge, de propagande, et de manipulation pathologique!

Ah et puis de là où je suis, nous sommes déjà en 2025 depuis plus d’une heure: caramba encore raté :mrgreen:

(Post déjà rédigé avant et posté à minuit cinq…) Image bonne âne né
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5207

par GuyGadeboisLeRetour » 01/01/25, 16:19

Le mytho propagando-révisionniste a encore léché les boules de Poutine ! Magnifique décalage mental vers Genève. :cheesy:
Et pendant ce temps, l'immonde assassin fait un carton sur un avion de ligne passant au dessus de la Tchétchénie ... "Oups"... :roll:
1 x
gfgh64
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 366

par gfgh64 » 02/01/25, 01:21

Obamot a écrit :Encore une bouffée d’hallucination, de déni donc de mensonge, de propagande, et de manipulation pathologique!

Ah et puis de là où je suis, nous sommes déjà en 2025 depuis plus d’une heure: caramba encore raté :mrgreen:

(Post déjà rédigé avant et posté à minuit cinq…) Image bonne âne né

meme si pas important,si je te suis bien(j'ai un doute),tu as preparé ton poste avant minuit(heure locale) tu as attendu minuit cinq pour le poster et tu pretend que tu es en 2025 depuis plus d'une heure !!!?

en fait j'ai vraiment l'impression d'avoir une bouffée hallucinante
et quel decalage horaire peut donner 00h05 chez toi et 19h24 chez nous ? juste par curiosité,je trouve pas sur google
0 x
Le grand savoir n'enseigne pas l'intelligence. ~ Héraclite d'Éphèse

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »