Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 09:01

Macro a écrit :Les propagandes marchent bien....


Oui. C'est comme les publicités.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 09:06

Rajqawee a écrit :
Macro a écrit :Les propagandes marchent bien....


Oui. C'est comme les publicités.


Et les dernières minutes de cette vidéo c'est quoi ?

0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 09:09

Ah la propagande Chinoise...

guerres_US.jpg
guerres_US.jpg (145.1 Kio) Consulté 645 fois
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 09:10

Un avis pas très objectif sur la situation....comme tous les autres que vous avez (les uns et les autres) présenté jusqu'ici. Macro a très bien résumé ce que je pense également.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 09:45

Rajqawee a écrit :Un avis pas très objectif sur la situation....comme tous les autres que vous avez (les uns et les autres) présenté jusqu'ici. Macro a très bien résumé ce que je pense également.


Tu parles de celui du chef de la diplomatie ou de l'ambassade de Chine en Russie ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Où était l'objectivité de nos "dirigeants" lors de la crise covid ? Les discours les plus objectifs que j'ai entendu étaient ceux de Raoult et Perronne ! 2 persona non grata du gratin officiel !
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 09:52

Non : ce que je dis c'est qu'en matière de guerre, la propagande fait rage, chez tous les acteurs. Je l'ai déjà dit, nous n'aurons pas les tenants et aboutissants réel de la guerre Ukraine/Russie avant au moins une décennie. Il n'y a pas de bon camp.
Aucun rapport avec le COVID.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 09:58

Voilà une guerre c'est des bons contre des bons...ou des méchants contre des méchants.

Et ce que je dis, ce que j'accuse, ce qui m'ulcère est que : le monde occidental médiatique et politique a perdu (de) son objectivité !!

Tout comme il l'avait perdu avec la crise COVID en mettant au banc ceux qui doutaient de la propagande de BP provax (ou autre) officielle (et officieusement corrompue) !

Donc si si si il y a un rapport et il est fort !

Le rapport c'est celui de la perte de neutralité et de raisonnement impartial dans le traitement des informations, ainsi que la discrimination de ceux qui doutent de ces informations et ne "pensent pas" comme la majorité...C'est du fascisme médiatique...

Raoult a très justement résumé la situation dans une phrase : "Entre le complotisme et la naïveté, il y a la place pour la lucidité"

Hé bien cette phrase, bin on peut tout à fait l'appliquer avec la guerre en Ukraine !
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:02

Et pour illustrer ce que je viens de dire :

0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:08

Christophe a écrit :Voilà une guerre c'est des bons contre des bons...ou des méchants contre des méchants.

Et ce que je dis, ce que j'accuse, ce qui m'ulcère est que : le monde occidental médiatique et politique a perdu (de) son objectivité !!

Tout comme il l'avait perdu avec la crise COVID en mettant au banc ceux qui doutaient de la propagande de BP provax (ou autre) officielle (et officieusement corrompue) !

Donc si si si il y a un rapport et il est fort !

Le rapport c'est celui de la perte de neutralité et de raisonnement impartial dans le traitement des informations, ainsi que la discrimination de ceux qui doutent de ces informations et ne "pensent pas" comme la majorité...C'est du fascisme médiatique...

Raoult a très justement résumé la situation dans une phrase : "Entre le complotisme et la naïveté, il y a la place pour la lucidité"

Hé bien cette phrase, bin on peut tout à fait l'appliquer avec la guerre en Ukraine !


Parce que tu crois qu'avant, c'était plus propre ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagand ... e_mondiale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propagand ... _politique
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:11

Et ? C'est quoi ton idée là ?

De dire que parce que c'était pourri hier, faudrait l'accepter et surtout l'excuser aujourd'hui ? :shock:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités