Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 14/03/22, 10:15

Christophe a écrit :où était l'objectivité de nos "dirigeants" lors de la crise....


"Ou est l'objectivité de chacun d'entre nous sur ces crises" serait peut etre la question a se poser.....

Mon voisin est un connard d'ecolo bobo qui appellait les flics chaque fois que je faisais bruler mes branchages de tilleul aprés la taille d'automne....Brulage qui durait un aprés midi, desormais remplacé par broyage au broyeur electrique ....Qui dure maintenant 1 semaine (au bas mot) tous les soir de 16 a 18....Et qui derange sa femme pendant qu'elle donne des cours de piano .... (pourtant le bosch 25tc n'est pas trés bruyant) ....

Je n'ai pas pris l'initiative de lui balancer des grenades ou de tirer des coups de 12 chez lui pour autant.... Je continue juste de broyer mes rames de tilleul dans les heures legales ....En ecoutant ma voisine jouer "smoke on the water" au piano sans pour cela déclancher de mon coté le "fire in the sky"...

Par contre maintenant pour tailler sa haie de lauriers...Son artisant doit se debrouiller pour le faire en restant de son coté du grillage....Ce qui n'arrange rien sur sa facture de paysagiste.... Chacun chez soi...
Dernière édition par Macro le 14/03/22, 10:18, édité 1 fois.
2 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:17

Macro a écrit :
Christophe a écrit :où était l'objectivité de nos "dirigeants" lors de la crise....


"Ou est l'objectivité de chacun d'entre nous sur ces crises" serait peut etre la question a se poser.....


L'objectivité c'est de commencer par ne pas avoir un raisonnement binaire...

J'y veille tous les jours ! :mrgreen:
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:18

Non, c'est que vous semblez juste prendre la position disons, "minoritaire" en occident pour le plaisir de prendre la position minoritaire du défenseur de l'opprimé ou je ne sais quoi.

Invoquer le fait qu'il y'a une propagande anti-russe comme argument que "la russie ils sont pas si méchants", c'est franchement ridicule. Ou bien de dire "aha, vous voyez, il y'a des nazis en Ukraine !" comme pour "justifier" une invasion, c'est pareil.

Je vous dis juste, encore une fois, que les informations véhiculées sont fausses de partout, et rentrent dans le cadre d'une propagande visant à soutenir un camp ou l'autre, ce ne sont donc pas des arguments recevables.
Moi ce que je retiens, c'est qu'à l'heure actuelle, un pays en a envahit un autre. C'est à peu près tout ce que l'on sait.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:20

Rajqawee a écrit :Moi ce que je retiens, c'est qu'à l'heure actuelle, un pays en a envahit un autre. C'est à peu près tout ce que l'on sait.


Les USA en ont envahi combien depuis 50 ans ? Quelles ont été leurs sanctions par la communauté internationale ?

L'indignation à géométrie variable, c'est du fascisme...on est bien dans le camp des fachos !
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:23

Christophe a écrit :
Rajqawee a écrit :Moi ce que je retiens, c'est qu'à l'heure actuelle, un pays en a envahit un autre. C'est à peu près tout ce que l'on sait.


Les USA en ont envahi combien depuis 50 ans ? Quelles ont été leurs sanctions par la communauté internationale ?

L'indignation à géométrie variable, c'est du fascisme...on est bien dans le camp des fachos !


Qui t'a dit qu'on était pas autant indigné des invasions US ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:28

Oh oui y a eu des indignés mais c'était pas des indignations d'Etat avec des sanctions économiques fortes !

Donc je te parle là des sanctions économiques contre les multiples agressions des USA depuis la fin de la 2ieme Guerre Mondiale ? Quelles sont-elles ? On a jamais fermé un Macdo il me semble... :lol:

Sinon niveau asymétrie de la propagande, il est tout à fait inacceptable en démocratie de ne pas avoir fermement condamné et censuré la deep fake vidéo de l'attaque de Paris ! Riefenstahl doit se marrer là haut !

Oui, je crains bien qu'on soit dans le camp des néo Riefenstahl !
1 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:31

Beeeeeeeeen c'est ce qu'on dit : en Occident, la propagande est pro-occident !

Les US ont fait exactement la même chose que la Russie quoi. On envahit, on justifie après et pendant avec de la propagande...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79676
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11218

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 14/03/22, 10:32

Quand je te parle de sanctions de la communauté internationale c'est pas que l'occident...
0 x
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Rajqawee » 14/03/22, 10:37

Christophe a écrit :Quand je te parle de sanctions de la communauté internationale c'est pas que l'occident...


Et donc tu en déduis quoi, qu'il n'y ait pas que le groupe "opposé historiquement" à la Russie qui prenne des sanctions à son encontre ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13884
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1564
Contact :

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par izentrop » 14/03/22, 10:48

Christophe a écrit :Et pour illustrer ce que je viens de dire :
Encore une fois tu mélanges tout...
Le présentateur parle de 2 femmes, celle qui se porte bien et son enfant aussi, il en parle en dernier...

Et donc pour cette dernière, il s'agissait bien de propagande russes catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-1210.html#p494728
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 90 invités