Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7221
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 15/03/22, 22:30

Pourquoi aller à tout prix dans l'otan, alors que les usa la veulent cette 3ème guerre mondiale, et que Zelenski fait tout pour cela ?

Le système TACAMO a été activé aux États-Unis.
C'est pour se venger de l'Iran, ou en préparation de la prise d'Odessa (grâce à BHL/Lol) ?
Si l'intention est de détourner, disperser Poutine, la Chine peut aussi faire diversion en s'en prenant à Formose-Taïwan...

https://avia.pro/news/ssha-podnyali-v-n ... rnoy-voyne
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16906
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 15/03/22, 22:30

Poutine est efficace et l'OTAN+US des faux-culs.

Zelensky comptait sur l'intervention occidentale pour bouter les Russes sur leur territoire.

Mais le camp occidental, USA en tête, se sont défilés, car déclencher une guerre mondiale pour faire plaisir à un joueur de pianobite n'en valait pas la chandelle.

Du coup Zelensky, qui n'a pratiquement plus d'armée, comprend qu'il faut négocier, et évidemment, ne pas intégrer l'OTAN est la clé de voûte des attentes du Kremlin.

Je fiche mon billet que la suite des négociations va partitionner l'Ukraine entre les zones prorusses très stratégiques (je pense à la façade maritime du Sud + Donbass, et l'Ukraine de l'Ouest très euro-otanesque.

Je connais aussi personnellement l'Oblast de Sumy/Kharkiv qui est intéressant sur le plan agricole. Il est plutôt russophone, ça pourrait intéresser les Russes.

Le statut de Kiev est bien sûr un levier de pression pour les Russes. Peut-être ne savent-ils pas encore exactement ce qu'ils veulent faire. La prise du contrôle sera coûteuse en vies humaines + dégâts matériels et donnera une mauvaise image à l'international, peut-être que ce sera la porte de sortie pour Zelensky qui dire "voyez, j'ai gardé Kiev aux Ukrainiens" et Poutine dira "vous voyez, je n'ai pas détruit Kiev".

Le dernier point des négociations, Poutine veut "dénazifier" les dirigeants ukrainiens, ça sera peut-être plus difficile, même s'il va nettoyer sèchement les régiments qui s'en revendiquent (Azov, Pravy Sektor et Svovoda).

Affaire à suivre.
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 15/03/22, 22:54

gegyx a écrit :Le système TACAMO a été activé aux États-Unis.


:shock:

Source ?

J'ai trouvé quelques post twitter qui en parlent mais cela ressemble à des exercices...comme les tankers qui tournaient sur la Pologne et Roumanie...
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7221
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3154

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 15/03/22, 23:03

Encore une quinzaine, et une ligne Kiev (ou un peu à l'est) jusqu'au sud Odessa, permettra, une zone tampon sure,
et la mainmise sur la partie riche (agriculture, charbon, industries) de l'Ukraine.

les villes encerclées seront en état de siège et le gros des forces foncera dans le ventre mou au centre.

L'autre partie ouest sera "libre", de vivre, aux dépens des subsides des occidentaux.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 15/03/22, 23:14

Tout à fait, sur un air de rédition, Zelensky est un acteur qui lit un prompteur!

Dire ne pas vouloir entrer dans l’OTAN c’est très, très bien, très malin, mais c’est trop tardif.. (bien que le message soit reçu 5/5)

Zelenski a fait l’éloge de l’histoire, de l’art et de la culture des Ukrainiens et de ses “forces créatrices” (et par conséquent Russes) mais c’est tout cela qu’ils ont vendu à l’Occident et aux USA, leurs lus précieuses valeurs identitaires, leur âme même, sur l’autel de je ne sais quels bénéfices secondaires, liberté vaine de vassal, voire délire dans la voie de l’épuration ethnique (discours ignoble de Porochenko) donc double discours paradoxal de quête de liberté et destin sacrificiel... Bien mal acquis ne profite jamais, voilà à quoi aboutit le putsch: c’est cruel, ce sont des faits, et rien ne justifie la guerre (pas même celle initiée en 2014)

Alors Zelenski dans son “immense sagesse” (d’homme de théâtre comme Macron), demandera-t-il ã ses troupes de déposer les armes?
Parce que le “ticket gagnant” OTAN”, il l’a déjà perdu, donc ça vaut cacahuète à la table des négociations!

Ah oui, et demander de poser les armes à des néo-nazis qui assassinent leurs propres négociateurs: bon courage guignol-président!
Dernière édition par Obamot le 15/03/22, 23:22, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 15/03/22, 23:22

Leur plan a capoté du coup :

2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 15/03/22, 23:28

Bah oui...! On savait déjà depuis la Syrie qu’ils agiraient les premiers. Et le pire c’est que dans ses tergiversations, c’est l’OTAN/Occident lui-même qui a validé le “bien fondé” d’une intervention (que je n’aime pas du tout cette expression la circonstance)!

Et ce en refusant les garanties légitimes et demandées par Moscou.
Ils ne pouvaient pas les donner puisqu’ils étaient déjà tellement engagés dans le processus ã coup de centaines de millions...!

Tous les ingrédients du “pêché” réunis!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16906
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 15/03/22, 23:34

Oleksiy Arestovych avait très bien cerné les enjeux et semblait même très lucide sur les tactiques militaires russes.

Mais que voulait-il lui, personnellement ?

si l'on écoute ses analyses, poursuivre sur la ligne otano-américaine était un suicide pour l'Ukraine, que nous vivons aujourd'hui, exactement dans le temps qu'il prédisait (2020-2022)

l'alternative selon lui était d'être absorbé dans la Fédération de Russie... peut-être pas le pire si on analyse l'Histoire de l'Ukraine et sa proximité culturelle + position géostratégique avec la Russie !
0 x
Image
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29226
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5754

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 15/03/22, 23:36

Tah-daaaah.... Poutine avait encore raison bon sang! :shock:

https://www.mil.gov.ua/en/news/2020/06/ ... r-fy-2020/

EEDE6E60-99F5-40FE-AE3A-518E1342BB62.jpeg
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 15/03/22, 23:53

Anne-Laure Bonnell compte les douilles d'obus des ukronazis dans le dombass...

Jcrois que je suis entrain de tomber amoureux :mrgreen:

2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités