Christophe a écrit :C'est pas très clair mais comme c'est sur le compte officiel d'Anne-Laure Bonnel, je relaie :
Pourquoi n'irait-elle pas parler de paix avec Poutine ? Des naïfs croient encore que la seconde guerre mondiale pouvait être évitée en discutant avec Hitler ?
-
"Allons, Adolf, tu ne vas quand même pas envahir la Pologne"
- "Bien sûr que non, Anne-Laure, j'ai trop de respect pour ce peuple"Ce n'est pas avec les démocraties qu'il faut discuter de paix, régime où elles sont actuellement mais peut-être pas pour longtemps, mais avec ceux qui détruisent un pays et tuent sa population.
Anne-Laure Bonne est sans doute trop lâche pour s'y essayer, par exemple en allant en Russie et en essayant de s'y faire entendre. Ca me rappelle la posture d'une autre lâche, Greta T., portant plainte contre la France qui n'en ferait pas assez contre le réchauffement, plutôt que contre la Chine qui produit 31 fois plus de CO2 que la France, et 7 fois plus par habitant. Et devant les Chinois ? Eh bien elle s'écrase comme Anne-Laure Bonnel devant les Russes.
Les palabreurs et palabreuses médiatiques prétendent donner des leçons mais seulement aux gens raisonnés, modérés, des démocraties, dont ils et elles savent ne rien risquer de leur part pour leur petite personne, sauf un peu plus de notoriété. Ils et elles font le jeu des dictatures, ce sont de méprisables traites et traitresses.
Christophe a écrit :Bombarder leur propre population les ukrainiens savent...
Fake news de la propagande de Poutine, relayée par les lâches dont je parle au-dessus.