Ahmed a écrit :Personne ne fait rien sans raison, au pire les vraies raisons sont inconscientes.
Voila! C'est exactement de ça dont il s'agit.
Bon on va dire que nous sommes d'accord même si je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Ahmed a écrit :Remarque incidente: Poutine avait envisagé d'adhérer à l'OTAN au début de son accession au pouvoir, alors...
Oui et se sont les USA qui ont bloqué, de peur que toute l'Europe s'unisse et fasse un bloc puissant, trop puissant face à eux...
Diviser pour régner.
Comme modèle à suivre, lorsque je dis ni ni, je dis ni Russie actuelle, ni USA actuels
Alors que comme disait mon pote Jésus: Au fond, tous frères....
et comme disais un autre pote dont je tairait le nom: Ce sont les séparations (barrières de tous ordres) qui créent le conflit.
A quand l'esprit Durable ???
Ce qui impliquerait aucune domination.
Il faut sortir de cette logique machiste/loi du plus fort. Encore une attitude "naturelle", inadaptée à la situation de l'effondrement.
Bien que cette attitude soit efficace a court terme pour les pratiquants.
Ca parait contre intuitif aux pratiquants donc difficile à dépasser pour entrer dans le "aimons nous les uns les autres".
Déjà s'aimer soi à 1000%...
En ce moment j'essaye d'aimer(apprécier) tout, absolument tout, même ce que j’exècre et bien gros scoop, ce n'est pas facile.
C'est là le principal blocage a l’éveil spirituel. Le mental n'est pas intéressé par faire silence. La seule solution est d’apprécier tout, dont le silence du mental, simplement apprécier être. wouf !
Je ne pense pas que Poutine et Biden soient proche de cette démarche