Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 23/05/22, 18:59

ABC2019 a écrit :Certains russes ont bien plus de dignité que beaucoup de français

https://www.express.co.uk/news/world/16 ... ATO-latest

M. Bondarev, qui a également servi au ministère russe des Affaires étrangères, a ajouté : "Je regrette d'admettre qu'au cours de toutes ces 20 années, le niveau de mensonges et de manque de professionnalisme dans le travail du ministère russe des Affaires étrangères n'a cessé d'augmenter".
Il a poursuivi: "Je ne peux tout simplement plus partager cette ignominie sanglante, stupide et absolument inutile".
C’est quoi ton but de poster ça? Est-ce que c’est constructif pour mener les belligerents vers la paix? Pour nous instruire parce que tu penses que nous ne connaissons pas le registre dont affublent la Russie, les occidentaux :?:
Tu ne veux pas que l’on parle de la probité de Zelenskiy qui couvre les actes criminels des néos-tatoués qui le soutiennent et le contraignent, ou bien :?:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3371

par gegyx » 23/05/22, 21:09

Suspense ?
:shock:
L'armée polonaise serait déjà, près de la zone frontale des belligérant en Ukraine, avant le Dniepr.

https://avia.pro/news/2-batalona-polsko ... yu-ukrainy

Les polonais voulaient récupérer la partie Est de l'ukraine, car anciennes possessions polonaises. Mais là c'est jusqu'au Dniepr...

De braves gars slaves.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

par Obamot » 23/05/22, 21:49

Pour le cas ou la Pologne souhaiterait annexer une partie de l’est de l’Ukraine, pourquoi aurait-elle livré 1,6 milliard de dollars d'armes aux Ukrainiens?

Si l’OTAN utilisait la Pologne comme cheval de Troye... c’est possible puisque l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN... Mais alors dans ce cas, ce serait comme si la Pologne entrait en guerre en tant que co-belligérant contre la Russie... Ce serait gravissime.

Je préfère l’ignorer au vu des conséquences, les Russes seraient alors légitimés à étendre la zone de guerre à la Pologne...

Aïe, non je préfère ne pas trop y penser... Un deuxième pays pris en otage et poussé à la guerre par Washington...

Si oui, je pense que les Russes seraient amenés à faire des tirs de barrage à la frontière, sur d’éventuelles forces polonaises.
1 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 23/05/22, 22:31

chacun a ses propres interprétations et prospectives...

En effet, il vaudrait mieux arrêter tout ça, parce que le conflit OTAN/Russie se rapproche.

D'ailleurs on ne sait pas bien pourquoi il faudrait guerroyer... Le monde est assez vaste et les défis de l'Humanité sont immenses... et nécessiteraient une collaboration franche et internationale.
3 x
le temps du retrait est venu
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1468

par pedrodelavega » 23/05/22, 23:13

Remundo a écrit :chacun a ses propres interprétations et prospectives...
.

En l'occurence, ce sont juste des fakenews, aviapro est coutumier du "fait".
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11451

par Christophe » 23/05/22, 23:24

Obamot a écrit :Si l’OTAN utilisait la Pologne comme cheval de Troye... c’est possible puisque l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN... Mais alors dans ce cas, ce serait comme si la Pologne entrait en guerre en tant que co-belligérant contre la Russie... Ce serait gravissime.

Euh…contre l’Ukraine plutôt non ? puisqu’ils veulent en récupérer un bout… :mrgreen:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3371

par gegyx » 23/05/22, 23:37

Voir l'exemple des Turcs en Syrie et en Irak.

D'ailleurs en Ukraine ils ne sont pas "belligérants".
Juste, ils aideront l'Ukraine à récupérer la Crimée. Ils fournissent des conseillers militaires.
Et une industrie locale envoie en gros, presque un drone Bayraktar par jour de conflit...

Mais les russes sont des potes, Wagner lui a évité d'être renversé par un coup d'état (otan).
D'ailleurs les Turcs leur achètent accessoirement des S-400, du gaz (ou le fait transiter), et revendent toutes la production agricole.
:roll: :)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

par Obamot » 24/05/22, 00:46

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :Si l’OTAN utilisait la Pologne comme cheval de Troye... c’est possible puisque l’Ukraine ne fait pas partie de l’OTAN... Mais alors dans ce cas, ce serait comme si la Pologne entrait en guerre en tant que co-belligérant contre la Russie... Ce serait gravissime.

Euh…contre l’Ukraine plutôt non ? puisqu’ils veulent en récupérer un bout… :mrgreen:
Je me suis posé la même question, je cais donc répondre avec la même arrogance que Washington ou Moscou, bien que je ne sois pas sûr de moi, et cependant c’est pourquoi j’ai dit en tant que”:
— sur le plan géopolitique c’est une guerre USA - Russie (et subsidiairement E.U. Russie) dans ce cas, désolé pour ceux qui s’estiment “pro-ukrainiens” mais l’Ukraine compte pour beurre.

— la Russie a reconnu le statut de républiques auto-proclamées et il me semble sans être certain, que suite à une demande de celles-ci, maintenant elles seraient russes...

— sur le plan juridique en détail, c’est encore pire. Ajouté ã ce qui précède 1) l’Ukraine est devenue un état “de facto” aux frontières non reconnues (puisque leurs contours n’a jamais été arrêtés). 2) les Ukrainiens auraient pu renverser ça s’ils avaient fait l’effort de respecter les accords de Minsk, puisque dans ce cas “l‘infraction” que constituait le putsch était de facto blanchie. (C’est ballot, à force de vouloir tout y bouffer hein....pauvres Ukrainien, je parle du peuple des gens normaux, non fanatisés...)
— j’ai donc pas dit “l’Ukraine” puisqu’e admettant ça, elle serait encore “russe” (je sors) n’étant pas encore un “état de droit”.

Bien que mon modeste avis imparfait et incomplet, ne soit pas exactement l’avis des Russes.

Je me suis placé également dans la perspective de “si la Pologne investissait par l’est”, qu’est-ce qu’elle investirait au juste? On n’en sait rien puisque la guerre n’est pas terminée... Et que les frontières ne sont pas définies (selon la Russie) que les républiques sont devenues Russes et que ces derniers ont redéfini leurs buts, en l’état les Russes considèrent qu’au moins une partie de l’Ukraine leur revient, ne serait-ce que pour payer les dégâts de 8 de guerre.

Donc c’est une question qui ne trouve pas en l’état de répons satisfaisante,
Une voie médiane serait de dire: “ si la Pologne entrait en guerre en tant que co-belligérant contre l’Ukro-Russie”
1 x

ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1013

par ABC2019 » 24/05/22, 07:17

pedrodelavega a écrit :
.

d'où son succès sur ce forum !
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6032

par Obamot » 24/05/22, 10:17

ABC2019 a écrit :
pedrodelavega a écrit :
.

d'où son succès sur ce forum !
Je ne savais pas qu’Avia-pro avait tant de succès sur le forum!

Image Image vous lisez/traduisez le russe? Comme vous perdez l’nord ça a dû être fait avec Google-map c’est pour ça Image
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »