Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Remundo » 31/05/22, 21:38

Bien sûr qu'on a le droit de travailler pour BFM et d'aimer sa ligne éditoriale.

Je me contentais de remettre les choses en perspective, c'est tout.

Sinon je ne promeus en rien l'estremedroate. Le souverainisme et le bon sens, oui.

Le nationalisme (ukrainien), c'est MACRON et toute sa clique otanesque qui l'exacerbent. Pour le plus grand malheur du Peuple ukrainien et plus largement même, du Monde !

Les chiens pavloviens et bienpensants, très peu pour moi.

Sinon pour toi, BFM TV, jamais plus de 15 minutes consécutives, ça abîme le cerveau.
1 x
le temps du retrait est venu
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 31/05/22, 21:48

Remundo a écrit :Son fils peut-être était épris de risques et d'action journalistique, et BFM TV l'utilisait comme un mercenaire de l'info tandis que les bons gros généraux "gamelin" et présentateurs-vedette déblatèrent leurs âneries dans les fauteuils cossus à Paris.
"mercenaire"...reprendre les mots de la propagande Russe... :roll:

Son fils être était un journaliste de terrain comme toutes les chaines en ont. Point.
0 x
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 661

par Exnihiloest » 31/05/22, 21:57

Remundo a écrit :...
Le nationalisme (ukrainien), c'est MACRON et toute sa clique otanesque qui l'exacerbent...

Idée grotesque.
Ta haine de Macron est devenue telle que tu la transferts sur les Ukrainiens simplement parce que Macron les soutient, et que tu répètes en perroquet la propagande de Poutine parce que dans ce que te tient lieu de pensée, Poutine s'oppose à Macron.
Ras des paquerettes et propos viscéraux, je ne lis rien d'autre de toi. Complètement outranciers, puérils et vindicatifs.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 31/05/22, 22:11

blablabla.

mais tu peux rester dans ta bile corrosive.

je n'ai pas de haine ou d'obsession.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 31/05/22, 22:14

pedrodelavega a écrit :
Remundo a écrit :Son fils peut-être était épris de risques et d'action journalistique, et BFM TV l'utilisait comme un mercenaire de l'info tandis que les bons gros généraux "gamelin" et présentateurs-vedette déblatèrent leurs âneries dans les fauteuils cossus à Paris.

Je ne savais pas que le mot "mercenaire" est une marque déposée par la Russie.

Sinon ce gars était en effet payé par un média politiquement très orienté pour faire les images dans un théâtre de guerre qui les arrangeaient avec les commentaires propagandistes de plateau, et non pas pour "informer". Je valide donc l'expression "mercenaire de l'info".
Son fils être était un journaliste de terrain comme toutes les chaines en ont. Point.

moi être d'accord avec toi.
2 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 31/05/22, 22:36

Remundo a écrit :
pedrodelavega a écrit :

Je ne savais pas que le mot "mercenaire" est une marque déposée par la Russie.

Sinon ce gars était en effet payé par un média politiquement très orienté pour faire les images dans un théâtre de guerre qui les arrangeaient avec les commentaires propagandistes de plateau, et non pas pour "informer". Je valide donc l'expression "mercenaire de l'info".

moi être d'accord avec toi.

j'ai pas bien compris si tu fais une différence de principe entre "mercenaire" et "salarié", et entre "nationaliste" et "souverainiste", ou bien si c'est juste que tu emploies un mot pour ceux que tu n'aimes pas, et un autre pour ceux que tu aimes ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 31/05/22, 22:43

ABC2019 a écrit :
j'ai pas bien compris si tu fais une différence de principe entre "mercenaire" et "salarié", et entre "nationaliste" et "souverainiste", ou bien si c'est juste que tu emploies un mot pour ceux que tu n'aimes pas, et un autre pour ceux que tu aimes ?
Je pense que t’as question n’a rien à voir, et que comme d’hab. tu ignorera(i)s la réponse.
Déjà, et comme je l’ai fait savoir dans un précédent post, le statut de ce “reporter” n’est pas clair.

Pourquoi aurait-il été “si proche” des milieux militaires ukrainiens, au point qu’ils lui auraient accordé leur confiance pour le conduire directement jusqu’à la ligne de front?
Ou alors..
Pourquoi il se serait fait piéger pour être embarqué dans une mission quasi-suicide, afin de servir la propagande ensuite?
etc..

Faut-il rappeler qu’un MÉDIA UKRAINIEN a écrit au conditionnel “qu’il aurait été” reporter...? (ça pour le plus étrange)

Tu disais quoi déjà? :idea:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 31/05/22, 23:02

j'ai pas bien compris ABC

pour toi tout souverainiste est nationaliste ?

Puis tout nationaliste est nazi ?

J'ai bon ? Je souhaite m'améliorer en dialectique sophistico-accusatrice option terrorisme intellectuel.

sinon pour répondre à ta question (je ne devrais pas !) : le mercenaire est un soldat sans drapeau qui cherche à être payé par quelqu'un qui l'utilise pour ses services sur un théâtre de guerre. Par extension le mercenaire de l'info est un journaliste payé par un média qui l'utilise pour ses services sur un théâtre de guerre.

Si ledit média reste neutre, je puis retirer le mot mercenaire, mais la neutralité est à BFM TV ce que l'honnêteté est à Macron.
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
x 1008

par ABC2019 » 01/06/22, 06:44

Remundo a écrit :j'ai pas bien compris ABC

pour toi tout souverainiste est nationaliste ?

j'avoue ne pas être capable d'expliquer la différence profonde, mais tu vas sûrement nous l'expliquer?
Puis tout nationaliste est nazi ?

bah non c'est pas moi qui emploies "nazi" à tort et à travers ....
sinon pour répondre à ta question (je ne devrais pas !) : le mercenaire est un soldat sans drapeau qui cherche à être payé par quelqu'un qui l'utilise pour ses services sur un théâtre de guerre. Par extension le mercenaire de l'info est un journaliste payé par un média qui l'utilise pour ses services sur un théâtre de guerre.

Si ledit média reste neutre, je puis retirer le mot mercenaire, mais la neutralité est à BFM TV ce que l'honnêteté est à Macron.

du coup tu peux donner des exemples de médias "neutres" et de journalistes de guerre qui ne soient pas des mercenaires ?
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 01/06/22, 10:53

ABC2019 a écrit :du coup tu peux donner des exemples de médias "neutres" et de journalistes de guerre qui ne soient pas des mercenaires ?
Explique-nous d’abord comment les médias propriétés de milliardaires, peuvent-ils être “neutres:?:

Si tu n’as pas tout suivi (enfin non t’as rien suivi, c’est pas ton but), c’est en effet un gros problème, car il n’y en a pas des masses.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »