Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Remundo » 06/06/22, 14:54

les Russes ont presque gagné la partie militaire, et économiquement sont les gagnants des absurdités occidentales... Philippot fait le point

1 x
le temps du retrait est venu
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 06/06/22, 18:33

Remundo a écrit : et économiquement sont les gagnants des absurdités occidentales...

Je te trouve bien affirmatif...Non pas que je doute que les "sanctions" aient aussi des conséquences pas très agréables en Europe, notamment dans le domaine de l'énergie, mais ça doit quand même aussi pas mal secouer en Russie. Un article qui parle entre autres de la production automobile:

https://www.latribune.fr/economie/inter ... 20679.html
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 06/06/22, 19:07

quand tu comprendras qu'ils parviennent à doubler leurs ventes énergétiques en extrayant moins de matières de leur sol...

que ça va faire pareil sur l'alimentaire...

les Russes se foutent pas mal des voitures neuves, en effet, ils roulent souvent en Lada et ça leur suffit pour les besoins basiques.

Concernant les voitures un peu plus récentes, Moscou a mis la main sur l'usine Renault moderne.
https://www.courrierinternational.com/a ... es-renault

et s'est emparé au passage du marché russe que Renault tenait...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 06/06/22, 19:42

gegyx a écrit :Bulletin 86 Stratpol du 5 juin 2022

https://odysee.com/@STRATPOL:0/bulletin ... 00-jours:2

Je voulais juste faire une perite parenthèse sur ce que j’ai observé des mercenaires présentés comme des “changeurs du jeu”
(regime-change... game changers etc, les Oxylopes veulent beaucoup changer l’monde en oubliant de se changer)...

Mercenaires, armement: ‘game changers’ ou ‘loosers’?
Ukraine: où en est la vraie situation?

Je me suis longtemps posé la question (et le dernier Stratpol y répond dëfinitivement
Plus d’une vingtaine de mercenaires [doit-on préciser “étrangers”, extraits d’un groupe plus grand d’environ 50 à 100 selon certaines sources, dont un avec un tatoo écrit en français “légion étrangère” sur le bras] étaient donc arrivés pour prêter main forte aux Ukros-tatoués... à Sievierodonetsk et voici mes modestes observations — gros point chaud actuel sur le front du Donbass — dans ce qui était présenté comme une contre-offensive par Kiev et les médias anglo-saxons, on voyait ces warriors-changers équipés d’oreillettes/radio de combat, armes d’assault derniers cris et lances-missiles anti-char Javelin au standard OTAN en veux-tu en voilà...

187E398C-2A46-4892-A55B-A9DAEA85E430.jpeg
187E398C-2A46-4892-A55B-A9DAEA85E430.jpeg (255.58 Kio) Consulté 984 fois

— Tu te disais: “voilà, quelque chose est en train de changer” et “The Sun” déployait plein de vidéos de ce type...
Quelle postait triomphalement, comme ã son habitude et comme celle-ci (visez le texte du tarouage):

https://m.vk.com/video255744597_456270269

Puis c’est là où je me suis dis que quelque chose clochait: “bizarre, les Russes ont fait sauter un pont, puis un second est en si mauvais état qu’il ne supporterait plus le passage de véhicules blindés, et il n’en restait plus qu’un troisième et dernier, le seul permettant aux Ukrainiens de se replier”... mais dans un état genre “zone de guerre de type “Apocalypse now” (en visuel)...

030599D7-9691-401B-BA85-D66D2F3903D1.jpeg
030599D7-9691-401B-BA85-D66D2F3903D1.jpeg (199.68 Kio) Consulté 984 fois

Et je m’étais dit: “c’est pas normal, c’est le seul point de passage, et pas un seul tir contre ces mercenaires, ces mecs doivent rêver éveillés d’être venu directement sur la ligne de front en ...taxi blindé” (puisque c’est non loin de là que l’héroïque reporter pigiste gay et sous-payé de BFM-TV s’est fait refroidir, piégé par les ukros eux-mêmes [après un mois d’ébats ã défaut de débat?] pov’gosse...) bref, je me disait que “le pont devait être surveillé en permanence par plusieurs drones Russes 24/24h simultanément, et qui devaient suivre toute cible suspecte, précisément pour éviter toute incursion...”

Alors j’ai recherché d’autres vidéos et voilà... Je suis tombé sur celle-ci (ci-après...) d’un autre reporter: mais exactement du même groupe de mercenaires (filmé sous un autre angle):

...même frime avec même matos, seulement la chute de l’histoire n’est pas la même, à peine partis au front, colonne de fumée, les mecs étaient bien suivis et se font allumer quelques centaines de mėtres plus loin, et reviennent en vitesse... au moins 4 blessés dont deux hors combat, un bras invalide, un autre légèrement blessé, mais encore un autre perdant beaucoup de sang sur le flanc du thorax, allongé et bougeant encore un peu... Tous psychologiquement en état de choc, convaincu que la différence de matos et “leur formation” pas ‘Academi’ leurs donneraient l’avantage décisif. Et enfin un blessé à la tête, s’en était suivi d’un embarquement immédiat dans les véhicules blindés qui les ont amenés, direction hôpital ou cantonnement pour les valides. Fuite deux fois plus vite qu’à l’aller... Mission annulée!

5DE9AD9C-CBC2-4245-B21D-6E868F3B23E0.jpeg
5DE9AD9C-CBC2-4245-B21D-6E868F3B23E0.jpeg (208.3 Kio) Consulté 984 fois

Le reporter pétait de trouille déjà à l’aller. Mêmes images mais histoire diamétralement opposée!
Quelle époque, ces gigolos se croient-ils au Club Méditer-armée...?
Que se passe-t-il exactement? Retrait tactique des Russes ou réelle contre-offensive réussie des Ukrainiens? On le saura bientôt... Quelle merde la guerre! Ces pauvres types instruments des idéologues de politicards ...déjà morts (McCain, Brzeziński...)
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 06/06/22, 20:06

Remundo a écrit :les Russes se foutent pas mal des voitures neuves, en effet, ils roulent souvent en Lada et ça leur suffit pour les besoins basiques.

Ah oui, source sur le marché russe? Et ils se foutent aussi des emplois directs ou indirects qui y étaient attachés?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 06/06/22, 20:20

va donc acheter des réserves de pâtes...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 06/06/22, 21:31

Les mecs comme “sicetaitsimple” ont psychoté pendant 2 ans avec le covid-18, jurant qu’il n’y avait que la vaxchination qui pouvait sauver la planète... Et ne jurant que par les tests PCR et les pseudos courbes d’infection....
Et qui doutent encore des effets bénéfiques de la Vit “D” (bien qu’ils aient soigneusement évités de prendre des positions ciblées)

Maintenant, c’est sûr, pour eux l’économie russe ne peut que plonger, la presse l’a dit :mrgreen:

Ça fait déjà 7 ans que les Russes vivent sous les sanctions, et ils n’ont même pas encore découvert leur capacité de résilience...

Bon Kissinger et Biden ont envoyé un premier message à Kiev pour que Zelensky lâche du lest (des terres aux Russes,) sous entendu, ça limiterait la casse... et de faire perdre la face à Washington, Paris, Berlin: le contingent polonais ne suffira pas...).

Bah, ils comprendront en 2025... :?: :mrgreen:
3 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 07/06/22, 09:54

*** DIRECT LIVE — C’ÉTAIT SUR FRANCE INTER CE MATIN ***

En ce moment sur “France Inter” (c’est du temps réel...) on parle des “fixeurs” et autres accompagnants des reporters...

Les journaleux essayent de nous vendre l’idée de la proximité “des accompagnants des reporters” avec les militaires, puisqu’ils sont armés et qu’ILS FONT PARTIE DES MILICES !!! Je rappelle que c’est à Idlib en Syrie ou ça se passe exactement pareil, que l’on avait déjà découvert y’a quelques années, que les “accompagnants” sont membres d’Al Q@ïda et tantôt les mêmes de Daesh, manipulent complètement les reporters qui ne peuvent absolument pas avoir d’angle indépendant de vue des évènements ... d’où le “safari photo-reporters” en Ukraine, notamment à Butcha où il devient clair que tout avait mis en scène...

Ainsi, je m’interrogeais pourquoi Frédéric Leclerc-Imhoff (le reporter pigiste de BFM tué sur la route de Sievierodonetsk) y était resté un mois alors qu’il était sous payé et démuni... Quoi d’autre si ce n’est que comme tant d’autres, ces reporters ont des rôles interchangeables et inter-opérables, ils sont utilisés “au black”, ce qui est un jeu très dangereux et finalement quoi d’autre si ce n’était une version qui ne rejoignais la version des Russes qui l’ont ouvertement dit... Avait-il transporté, lui ou ses “accompagnants”, des armes? C’est certain et dans de nombreux cas, comme le relève l’émissin de France-Inter de ce matin, mais au jour des pratiques inacceptables et abominables, ils deviennent “juges et partie” dans une perspective univoque du conflit, d’un des camps uniquement. C’est le copié/collé quasi identique de la situation à Idlib.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11425

par Christophe » 07/06/22, 12:13

:shock: :shock: :shock:

3D7AF80C-64F1-44EF-83BF-2B24F920ED7B.jpeg
3D7AF80C-64F1-44EF-83BF-2B24F920ED7B.jpeg (160.7 Kio) Consulté 844 fois
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 07/06/22, 12:21

Christophe a écrit ::shock: :shock: :shock:
Ça et le reporter, on en revient au “show off” comme dope: à la “Société du spectacle”

societe-et-philosophie/coup-d-etat-supranational-mondial-en-cours-t17190-160.html#p501185
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »