Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 21/07/22, 00:09

0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 21/07/22, 12:23

L'intox Foxnews dans toute sa splendeur (quoique...enfin j'espère...) :

"Nous connaissons les positions de l'ennemi, où se trouvent les bases militaires russes", a déclaré l'Islam Belokiev, porte-parole du bataillon tchétchène Sheikh Mansur qui préparerait une offensive contre Moscou

0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 22/07/22, 00:30

la débilité des sanctions occidentales contre la Russie

* débile : faible et stupide
1 x
le temps du retrait est venu
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 22/07/22, 23:54

à mettre en contraste avec les fines analyses d'Asselineau

qui retrace à grands traits historiques la situation de "l'Ukraine", pays qui n'est pas si facile à définir géographiquement et historiquement, raison pour laquelle il se déchire, bien sûr sous l'impulsion du choc entre l'OTAN et la Russie.

si vous avez une petite heure devant vous, c'est à écouter...
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 23/07/22, 20:12

Remundo a écrit :à mettre en contraste avec les fines analyses d'Asselineau

qui retrace à grands traits historiques la situation de "l'Ukraine", pays qui n'est pas si facile à définir géographiquement et historiquement, raison pour laquelle il se déchire, bien sûr sous l'impulsion du choc entre l'OTAN et la Russie.

si vous avez une petite heure devant vous, c'est à écouter...

Un petit tour par curiosité et horreur, que vois-je ????
Je ne peux laisser passer sans réagir :
Rien qu’avec le titre de la vidéo on voit ,enfin normalement…, la débilité de la démarche d’Asselineau.
A quelle date historique doit on considérer que les frontières d’un pays sont définies et justes ?
Amusez vous avec la France, pour rigoler. :mrgreen:

Par contre la mentalité humaine évolue depuis des siècles, enfin normalement… :roll:
Le meurtre par guerre est de moins en moins toléré et justifiable auprès de la populace dont je fais partie.
Bref, Asselineau en utilisant, la raison et l’histoire, tente de trouver des justifications à l'injustifiable.
Maintenant, à cette minute même, qui agresse et tue ses voisins ?
Oui je sais, les évidences les plus simples mettent fin à votre petit jeu de divertissement inconséquent et intolérable* qui tourne depuis des mois.
C’est juste cela le problème. Sur quel sujet s'étriper sinon ???

* Sur le fond, vous n’êtes pas différents des adorateurs de corrida. Peu importe le camp d'ailleurs, pro ou anti Poutine..
Seule la corrida est a rejeter, seule LA guerre est à rejeter.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 23/07/22, 20:42

Bon, tu n'as rien compris aux analyses d'Asselineau. Ce dernier ne légitime pas la guerre, mais il en explique le contexte par une revue historique, et les impératifs contemporains à prendre en compte pour en sortir.

Tout ce que tu décris sur la responsabilité des Russes, c'est le pouvoir de Kiev qui l'a appliqué en premier contre les habitants du Donbass, qu'il voulait clairement "dérussifier".

T'avais besoin de faire un ti rot, c'est fait.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 23/07/22, 22:42

humus a écrit :A quelle date historique doit on considérer que les frontières d’un pays sont définies et justes ?
Il n’y a pas de réponse à tes questions du moment que t’as décidé ex nihilo que rien ne pouvait justifier la guerre telle que tu l’a vois toi, (en excluant tout type d’argument qui n’irait pas dans tes vues à toi.)

A partir de là tu places les autres en position d’infériorité, puisque quel que soit l’argument utilisé, ils auront tort.

humus a écrit : Amusez vous avec la France, pour rigoler. :mrgreen:
Voilà un bien étrange angle, d’un côté aucun argument ne peut te convenir, puisque tu te dis outré à la première réponse, “mais ça ne t’empêche pas d’en rigoler” (ce dont j’ai eu la pudeur de ne jamais faire, par respect pour les victimes...) toi qui te poses encore en censeur, parlant d’un ”petit jeu de divertissement inconséquent et intolérable” (bein justement, ‘on’ ne trouve pas ça “drôle!, toi apparemment oui.)

humus a écrit :Maintenant, à cette minute même, qui agresse et tue ses voisins ?

Oui je sais, t’as du te creuser pour pondre une telle formulation, pour suggérer “l’instant T du commencement” au moment où tu penses être vainqueur dans ta réponse. Mais là tu prends tout simplement les gens pour des idiots. Ce d’autant que ta position s’est extrêmement affaiblie pour ce qui concerne l’est.. L’ouest n’étant ciblé que cosmétiquement sur des dépôts de munitions et cantonnements militaires. Dans l’est en revanche, les populations se disent libérées du joug des néo-nazis, et ce devant des chaînes manstream occidentales: ton narratif prend ici un coup de buttoir définitif.... (Sauf à continuer ã vivre dans le déni...)

Juste encore 2 trucs, 1) parmi les Ukrainiens dont tu prends la défense, y’en a qui ne partagent pas du tout ton point de vue :arrowd:

(et tu n’as pas l’exclusivité, je le fais juste de façon différente)

humus a écrit :* Sur le fond, vous n’êtes pas différents des adorateurs de corrida. Peu importe le camp d'ailleurs, pro ou anti Poutine..
2) Là on touche le point sensible: l’impuissance de quiconque de faire quoi que ce soit pour arrêter ces combats. Ça vaut donc autant pour tes détracteurs que pour toi...! Mais c’est quelque chose que tu ne supportais déjà pas avant cette guerre (”l’impuissance”) s’agissant d’un mode de vie fondé sur le “durable”...

Je ne compte pas sur une réponse, tout est dit, ne te donne donc pas la peine :cheesy: ...a moins que là, tu comprennes qqc
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 24/07/22, 08:29

Remundo a écrit :Bon, tu n'as rien compris aux analyses d'Asselineau. Ce dernier ne légitime pas la guerre, mais il en explique le contexte par une revue historique, et les impératifs contemporains à prendre en compte pour en sortir.

Tout ce que tu décris sur la responsabilité des Russes, c'est le pouvoir de Kiev qui l'a appliqué en premier contre les habitants du Donbass, qu'il voulait clairement "dérussifier".

T'avais besoin de faire un ti rot, c'est fait.

Je n'ai rien compris aux aux analyses d'Asselineau car je n'ai rien écouté.
Et je n'ai rien écouté car je le répète avec tes mots, cette démarche "d'expliquer le contexte par une revue historique, et les impératifs contemporains" est le meilleur moyen pour passer à coté de la vérité simple et le meilleur moyen de ne pas agir contre le meurtre de populations.
Chacun sa hiérarchisation des valeurs : le respect de la vie vs les explications/ justifications/ susceptibilités d'ego/ avidité cachées ou pas/fierté mal placée etc...
Ce n'est pas un rot de ma part mais un véritable vomi de vous lire (et d'entendre les médias).
Donc j’évite :mrgreen:
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 24/07/22, 08:32

Obamot a écrit :
humus a écrit :A quelle date historique doit on considérer que les frontières d’un pays sont définies et justes ?
Il n’y a pas de réponse à tes questions du moment que t’as décidé ex nihilo que rien ne pouvait justifier la guerre telle que tu l’a vois toi, (en excluant tout type d’argument qui n’irait pas dans tes vues à toi.)

A partir de là tu places les autres en position d’infériorité, puisque quel que soit l’argument utilisé, ils auront tort.

humus a écrit : Amusez vous avec la France, pour rigoler. :mrgreen:
Voilà un bien étrange angle, d’un côté aucun argument ne peut te convenir, puisque tu te dis outré à la première réponse, “mais ça ne t’empêche pas d’en rigoler” (ce dont j’ai eu la pudeur de ne jamais faire, par respect pour les victimes...) toi qui te poses encore en censeur, parlant d’un ”petit jeu de divertissement inconséquent et intolérable” (bein justement, ‘on’ ne trouve pas ça “drôle!, toi apparemment oui.)

humus a écrit :Maintenant, à cette minute même, qui agresse et tue ses voisins ?

Oui je sais, t’as du te creuser pour pondre une telle formulation, pour suggérer “l’instant T du commencement” au moment où tu penses être vainqueur dans ta réponse. Mais là tu prends tout simplement les gens pour des idiots. Ce d’autant que ta position s’est extrêmement affaiblie pour ce qui concerne l’est.. L’ouest n’étant ciblé que cosmétiquement sur des dépôts de munitions et cantonnements militaires. Dans l’est en revanche, les populations se disent libérées du joug des néo-nazis, et ce devant des chaînes manstream occidentales: ton narratif prend ici un coup de buttoir définitif.... (Sauf à continuer ã vivre dans le déni...)

Juste encore 2 trucs, 1) parmi les Ukrainiens dont tu prends la défense, y’en a qui ne partagent pas du tout ton point de vue :arrowd:

(et tu n’as pas l’exclusivité, je le fais juste de façon différente)

humus a écrit :* Sur le fond, vous n’êtes pas différents des adorateurs de corrida. Peu importe le camp d'ailleurs, pro ou anti Poutine..
2) Là on touche le point sensible: l’impuissance de quiconque de faire quoi que ce soit pour arrêter ces combats. Ça vaut donc autant pour tes détracteurs que pour toi...! Mais c’est quelque chose que tu ne supportais déjà pas avant cette guerre (”l’impuissance”) s’agissant d’un mode de vie fondé sur le “durable”...

Je ne compte pas sur une réponse, tout est dit, ne te donne donc pas la peine :cheesy: ...a moins que là, tu comprennes qqc

Ne cherche pas, la simplicité de la vérité te dépassent.
Il n'y a aucun argument et aucun détail opposable au fait de tuer des gens qui veulent vivre comme toi et moi.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 24/07/22, 08:52

en parlant de "simplicité de la vérité", Philippot revient sur les purges massives de fonctionnaires et l'interdiction de 11 partis politiques ordonnées par... le grand démocrate Zelenskiki

0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »