Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6038

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 24/07/22, 22:54

Toi en revanche... :roll:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 24/07/22, 23:40

Obamot a écrit :Toi en revanche... :roll:

Voilà justement de quoi il faut sortir pour instaurer la paix: la revanche.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11461

par Christophe » 24/07/22, 23:52

Obamot a écrit :Merci pour tes insultes constantes... pffff
humus a écrit :[...] tu n'es pas humaniste,
Woué, c’est bien ça, tu t’arroges ce genre “d’exclu” :!: CQFD

Bon tu vas te calmer svp ?
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 25/07/22, 00:05

humus a écrit :L'Ukraine est un pays corrompu, qui se cherche encore, est-ce une raison pour tuer des gens comme toi et moi ?

L'impartialité impose d'admettre que Zelenski, et Porochenko avant lui, ont entamé une guerre fratricide contre leurs concitoyens ukrainiens russophones, notamment en donnant bien des libertés et des prérogatives à des bataillons peu recommandables.

Cela avec en filigrane des provocations et expansions répétées de l'OTAN contre la Russie.

Pendant ce temps, Poutine a longuement préparé son pays, sur tous les plans, à repousser les forces occidentales, et effectivement l'intervention militaire russe a aussi fait des dégâts matériels et humains.

Voici les raisons factuelles pour lesquelles des civils sont tués.
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6038

par Obamot » 25/07/22, 01:54

T’as raison Christophe, cessons les élucubrations et revenons à la “vérité”: aux faits du “terrain”.
On y apprend qui n’œuvre pas pour la paix. Et des nouvelles frontières pour l’Ukraine.

Tant qu’on y est, que ferait un président “peace & love” avec une armée de néo-nazis face à lui?
J’ai pas la réponse — je le soutiens de tout cœur — mais j’imagine déjà le résultat.
2 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 25/07/22, 08:37

Remundo a écrit :
humus a écrit :L'Ukraine est un pays corrompu, qui se cherche encore, est-ce une raison pour tuer des gens comme toi et moi ?

L'impartialité impose d'admettre que Zelenski, et Porochenko avant lui, ont entamé une guerre fratricide contre leurs concitoyens ukrainiens russophones, notamment en donnant bien des libertés et des prérogatives à des bataillons peu recommandables.

Cela avec en filigrane des provocations et expansions répétées de l'OTAN contre la Russie.

Pendant ce temps, Poutine a longuement préparé son pays, sur tous les plans, à repousser les forces occidentales, et effectivement l'intervention militaire russe a aussi fait des dégâts matériels et humains.

Voici les raisons factuelles pour lesquelles des civils sont tués.

Peu importe les raisons que je n'ignore pas et qui restent discutables, tant la propagande de toutes parts, règne.
Des civils sont tués et des militaires également, enfin bref des êtres humain sont tués, ça on peut en être certain et c'est irréversible.
On peut choisir la posture mentale d'accepter la guerre ou de refuser la guerre.
Lorsque tout le monde refuse la guerre, curieusement, elle ne peut pas avoir lieu.
A partir du moment où l'on justifie la guerre, on accepte mentalement l'idée de guerre, donc elle a lieu.
Vos chamailleries "anodines" sur forum perpétuent l'idée que des guerres pourraient être justes, ou acceptables ou que sais-je.
Inconsciemment ou pas, vous vous faites les promoteurs de l'esprit guerrier et belliciste, ce faisant vous promouvez le massacre.
Ce n'est effectivement pas l'image que j'ai d'un humaniste pour ceux qui se revendiquent en tant que tel.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 25/07/22, 08:59

aahhh vouiiiii... nous sommes des promoteurs de guerre ici... écoute j'ai eu de nombreux messages sans équivoque où je la déplore largement, et je ne crois pas être le seul.

Cela n'empêche pas d'analyser les évènements et les causes qui par leur enchaînement, ont déclenché la guerre.

Cette dernière est intrinsèquement dans les comportements humains, et plus généralement dans la nature du vivant. La compétition et l'extermination dans le vivant est le comportement majoritaire. C'est un état de fait, que l'on peut déplorer, mais qu'on ne peut nier.

Tes vues morales sont justes, mais un poil naïves aussi.

Une vision plus pragmatique est de prendre en compte les réactions guerrières potentielles des pays et de veiller à ne pas les attiser. Et pour cela il faut analyser l'histoire ancienne jusqu'au monde contemporain.

Depuis 30 ans et plus, Poutine n'a jamais attaqué l'Ukraine, pourquoi ? Parce que l'OTAN se tenait plus loin et que le pouvoir Kiev ne massacrait pas les russophones de l'Est...

Rétablir une part de vérité est nécessaire, à moins que l'on souhaite vivre comme des zombies, ce qui en France est devenu la règle majoritaire.
2 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 25/07/22, 09:20

Remundo a écrit :Cette dernière est intrinsèquement dans les comportements humains, et plus généralement dans la nature du vivant. La compétition et l'extermination dans le vivant est le comportement majoritaire. C'est un état de fait, que l'on peut déplorer, mais qu'on ne peut nier.

Si tu le dis et le pense, ça reste vrai.

Remundo a écrit :Tes vues morales sont justes, mais un poil naïves aussi.

Tu ne te rends pas compte du pouvoir des tes pensées sur toi-même.

Tous les propos dans ce sujet ne sont que la perpétuation du conformisme séculaire.
Absolument rien de révolutionnaire ni de novateur ici.

Quant à la recherche d'explications sur l'inadmissible et la quête de vérité, j'ai d gros doutes vu la facilité avec laquelle la propagande Poutinesque est relayée ici.
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 25/07/22, 12:19

Ce n'est pas que je pense, mais ce que je CONSTATE. Tu peux compter les espèces symbiotiques et celles qui détruisent le vivant pour vivre.

Au sein d'une même espèce, la compétition existe toujours, parfois férocement.

Et tes pensées n'y changeront rien. Exactement comme si tu pensais qu'il serait plus moral que la terre soit carrée.

Ici on ne relaie pas spécialement de propagande russe, on a juste un regard neutre en ne gobant pas le narratif officiel des gentils z'ukrainiens attaqués par les méchants russes.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6038

par Obamot » 25/07/22, 12:51

humus a écrit :
Remundo a écrit :Tes vues morales sont justes, mais un poil naïves aussi.

Tu ne te rends pas compte du pouvoir des tes pensées sur toi-même.

Tous les propos dans ce sujet ne sont que la perpétuation du conformisme séculaire.
Absolument rien de révolutionnaire ni de novateur ici.

Quant à la recherche d'explications sur l'inadmissible et la quête de vérité, j'ai de gros doutes vu la facilité avec laquelle la propagande Poutinesque est relayée ici.
je ne vais pas commenter sur le contenu du fil, peux-tu juste éviter le schéma mental du type:
— “j’magine que mon interlocuteur pense ça et est comme ça, et donc je réponds comme si ce que je pensais était vrai”

Tu viens de le faire à quatre reprises ci-dessus! Car non, il n’y a as d’entente sur ce sujet, désolé si l’actu est ce qu’elle est, nous n’y pouvons rien et il faut surtout cesser cette culpabilisation irraisonnée dans le contexte général de pensée, il vaudrait peut-être bien ne pas se mettre en situation de “juge et partie” si tu veux que les gens adhèrent à ton narratif (qui parlait “d’égo” plus haut..?) car si on ne peut que t’approuver au plan moral ça manque de recul et de respect pour tes interlocuteurs.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »