Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/22, 14:09

Obamot a écrit : peux-tu juste éviter le schéma mental du type:
— “j’magine que mon interlocuteur pense ça et est comme ça, et donc je réponds comme si ce que je pensais était vrai”

Ose dire le néfaste qui ne cesse de pratiquer une psychologie (bidon) et/ou inversée (de bazar), qui projette et diagnostique "l'Autre" en biaisant à son profit ! Encore un énorme LOL !!!
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 25/07/22, 14:19

Ça n’a rien à voir mais ton post illustre bien qui tu es en vérité... GUY

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
9CC2DB81-E6A4-41C8-83B5-2F2706B9704C.jpeg
9CC2DB81-E6A4-41C8-83B5-2F2706B9704C.jpeg (56.43 Kio) Consulté 737 fois
C'était déjà largement d'actualité à son époque... c'est une réflexion universelle.

societe-et-philosophie/philosophie-quelques-citations-a-mediter-t3503-160.html#p492764

:arrowu: Là faut dire que t’atteins des sommets Image :arrowu:
Dernière édition par Obamot le 25/07/22, 14:20, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 25/07/22, 14:20

répondez sur le fond.

Le ping pong récréatif ad personam n'intéresse pas grand monde.
2 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 25/07/22, 14:31

S’en n’est pas pour moi, bien que je comprenne le but de ton rappel à l’ordre et l’approuve.

Remundo a écrit :répondez sur le fond
Difficile d’y parvenir avec un censeur qui te vole sur le paletot à la moindre occasion d’un commentaire qui ne va as dans son sens... Je vais néanmoins m’y essayer encore.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 25/07/22, 17:57

Remundo a écrit :Ce n'est pas que je pense, mais ce que je CONSTATE. Tu peux compter les espèces symbiotiques et celles qui détruisent le vivant pour vivre.

Au sein d'une même espèce, la compétition existe toujours, parfois férocement.

Et tes pensées n'y changeront rien. Exactement comme si tu pensais qu'il serait plus moral que la terre soit carrée.

Ici on ne relaie pas spécialement de propagande russe, on a juste un regard neutre en ne gobant pas le narratif officiel des gentils z'ukrainiens attaqués par les méchants russes.

J’apprécie tes échanges mais ce sera mon dernier message car tout ça ne fait que confirmer que je perds ici, temps et énergie.
"Ce n'est pas que je pense, mais ce que je CONSTATE." C'est exactement le discours de tout bon conservateur, notamment les tenants de l’économie actuelle qui nous mènent dans le mur ( avec leur croissance infinie dans un monde fini :roll: )
Il serait de bon ton de retrouver son esprit de révolte, au lieu de repeter en boucle le conformisme séculaire (de l'esprit).
Le monde n'est pas que ce que l'on constate, il est aussi ce que l'on veut qu'il soit.
A n'aspirer à rien de particulier , à rester sur le constat ( on dirait du ABC :mrgreen: ), on a le monde merdique que nous perpétuons et donc, méritons.
Il serait de bon ton de retrouver son esprit de révolte pour ceux qui ont été jeune un jour, retrouver un esprit neuf pour infléchir le constat.
Quasiment tout ce qui concerne la civilisation humaine est culturel, et donc modifiable à souhait.

Désolé mais tant que l'on considère la guerre comme "normale", elle l'est.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 25/07/22, 18:14

Remundo a écrit :[color=#FF0000]répondez sur le fond.

Difficile d’y parvenir avec un censeur/pervers qui t'accuse en permanence de ce qu'il fait systématiquement... Gnagné essayer, gnencore...
0 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 27/07/22, 09:42

Je n'aime le sujet pas mais je ne voudrais pas en dégoutter les autres, ça avait tant l'air de vous plaire.
Il faut être indulgent avec Poutine, il débute, c'est sa première guerre réellement humanitaire. Celles d'avant étaient des échauffements. :mrgreen:

Recherche de la vérité ? Pour la plaisir du traitement impartial de l'information :arrowd:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 11:16

Faudrait savoir avec toi, c’est les “mainstream” ou les médias russes?

humus a écrit :Vous voulez que l'on entende uniquement votre opinion mainstream, inconséquente, destructrice et suicidaire ?

Je dois mourir de votre faute et en silence, selon- vous ?

Vous- mesurez vos propos ignobles ??? :shock:
energies-fossiles-nucleaire/peut-on-faire-la-transition-ecologique-sans-nucleaire-t17038-60.html?hilit=mainstream#p473950

Est-ce que TOI tu mesures TES propos ignobles (tu en as ri) et TA puante mauvaise foi...?

humus a écrit :Je n'aime le sujet pas mais je ne voudrais pas ....
...et fumeur de moquette en plus! :mrgreen:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 11:25

Humus: apparemment, «l’environnement» — tu sais, le nonosse que tu tenais avant :mrgreen: — t’en n’as plus rien à secouer! A ce que l’on voit: t’en a trouvé un nouveau.., J’en déduis que mes précédents commentaires sur ton narratif, étaient appropriés!

Et puisque tu en rigoles (si, si... pendant que tu accuses de partialité) t’en n’as rien à foutre des Ukrainiens non-plus...
Sinon je te demanderais ce que tu as fait pour eux dans ta vie? C’est simple, t’as le même narratif pervers qu’avant février, tu places toujours tes interlocuteurs en position d’infériorité, pour les obliger à se défendre... Mais là tu te goures, les faits sont les faits, que tu ne les voies pas ne change rien au fait qu’ils existent.

Zelensky n’en a pas grand chose à foutre non plus, il utilise la guerre pour soigner son image et se mettre en scène:

1’000 soldats ukrainiens hors combat ou meurent chaque jour!
Zelensky: faisons un shooting pour “Vogue”!

J’ai rarement vu quelque chose d’aussi indécent de la part d’Occidentaux ... (Sauf peut-être Daesh qui est une “création” U.S.)

4F4FEAF6-9F95-48F8-9C56-4E10314A2EC2.jpeg

Tout comme le conflit avec la Russie, est une “création” de l’OTAN dans un bain de sang (Maidan et le coup d’état)
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 11:58

Alors NON et c’est là où tu te plantes totalement HUMUS, les médias Russes n’ont absolument pas besoin de mentir, nous leur fournissons toute la matière dont ils ont besoin par nos promesses rompues, nos retraits des accords internationaux, et non respect des accords signés, scandales comme le covid sorti d’un labo P4 et non d’un pangolin! Et la liste est très très longue...

Tu parles de désinformation, mais Ils l’ont tué trois fois!
Une fois en le fanatisant, une fois comme chair à canon, une fois en théâtralisant sa mort!

6ED982AC-E37C-436D-9B69-94418F0DC165.jpeg
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »