Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 27/07/22, 13:23

Obamot a écrit :... scandales comme le covid sorti d’un labo P4 et non d’un pangolin!

sante-pollution-prevention/comprendre-les-vaccins-et-avis-scientifiques-objectifs-t16933-3010.html#p505265
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 14:26

catastrophes-humaines-naturelles/coronavirus-la-faute-a-qui-ou-a-quoi-et-pourquoi-t16346-1630.html#p505269 essaye encore... :mrgreen:

Et revenons au sujet, vos diversions casses-cou.... n’empêchent pas la “vérité” de se faire jour...

Un autre exemple de crime de guerre initial (et l’Ukraine n’en est qu’un exemple) qui se fait jour:

Je ne savais pas que Reality Winner avait été félicitée par l'armée de l'air pour son rôle dans le meurtre de 600 "ennemis" parlant pachtou, dari et farsi.

— “Il est intéressant de noter que c'est le Russiagate, et non le meurtre à distance de masses d'étrangers, qui l'a poussée à devenir une dénonciatrice.”

Qu’est-ce que tu disais Humus déjà,par rapport à la primauté du respect de la vie humaine?
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 27/07/22, 15:39

Obamot a écrit :Faudrait savoir avec toi, c’est les “mainstream” ou les médias russes?

humus a écrit :Vous voulez que l'on entende uniquement votre opinion mainstream, inconséquente, destructrice et suicidaire ?

Je dois mourir de votre faute et en silence, selon- vous ?

Vous- mesurez vos propos ignobles ??? :shock:
energies-fossiles-nucleaire/peut-on-faire-la-transition-ecologique-sans-nucleaire-t17038-60.html?hilit=mainstream#p473950

Est-ce que TOI tu mesures TES propos ignobles (tu en as ri) et TA puante mauvaise foi...?

humus a écrit :Je n'aime le sujet pas mais je ne voudrais pas ....
...et fumeur de moquette en plus! :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Voilà jus'où l'humaniste Obamot, fiente de parmi les fientes, est capable de descendre, aller chercher des propos datant de Mathusalem (faut vraiment avoir que ça à foutre !), les sortir de leur contexte pour arriver a prouver je ne sais quoi, je ne cherche même pas à comprendre. :roll:
J'assume parfaitement mes propos a ABC.

Vois tu mon pauvre ami, j'ai simplement apporté un peu de controverse, à ton beni oui oui Poutinesque quotidien et voilà dans quel état ça te met. :roll:

Je me fiche toujours de ce sujet, puisque sur le fond, l'unique réponse est que "la guerre c'est mal". :mrgreen:
Lorsque personne ne participe à la guerre (physiquement et mentalement), il n'y a pas de guerre.
Par contre si l'on rentre dans le détail et l'argument, ton joujou :mrgreen: , c'est bien Poutinhumanitaire l'agresseur larvé depuis 2014 et maintenant ouvertement sous de faux prétextes. Cet enfumage fonctionne sur certains esprits faibles, ici même.

Amuses toi avec ce sujet, mon chou.

Quant à l’écologie, je suis toujours à fond, mais pas ici, pas sous la forme de glandouillage verbeux et finalement stérile.
Il n'y a pas d’échange possible avec moi ? tout dépend qui j'ai en face mais de toute façon j'ai un peu usée le soleil sur forum.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 20:07

humus a écrit :
Obamot a écrit :Faudrait savoir avec toi, c’est les “mainstream” ou les médias russes?

humus a écrit :Vous voulez que l'on entende uniquement votre opinion mainstream, inconséquente, destructrice et suicidaire ?

Je dois mourir de votre faute et en silence, selon- vous ?

Vous- mesurez vos propos ignobles ??? :shock:
energies-fossiles-nucleaire/peut-on-faire-la-transition-ecologique-sans-nucleaire-t17038-60.html?hilit=mainstream#p473950

Est-ce que TOI tu mesures TES propos ignobles (tu en as ri) et TA puante mauvaise foi...?

humus a écrit :Je n'aime le sujet pas mais je ne voudrais pas ....

Voilà jus'où l'humaniste Obamot, fiente de parmi les fientes, est capable de descendre, aller chercher des propos datant de Mathusalem (faut vraiment avoir que ça à foutre !), les sortir de leur contexte pour arriver a prouver je ne sais quoi, je ne cherche même pas à comprendre. :roll:
C’est juste que par rapport aux médias russes, tu montrais ta même opprobre des mainstream, alors que là tu les idéalises par rapport aux médias russes...
Ce qui prouve l’absence de valeur de ta position,

humus a écrit : Vois tu mon pauvre ami, j'ai simplement apporté un peu de controverse, à ton beni oui oui Poutinesque quotidien et voilà dans quel état ça te met.
dit-il d’un air condescendant...
T’as pas apporté de controverse, tu t’es “controversé toi-même” :mrgreen: (voir ci-avant)
Et “flop” pour le reste, j’ai dit que j’étais “pour l’équilibre des forces” (ce qui explique mes positions).
On peut dire que les dirigeants occidentaux sont des crétins par rapport à la politique russe, sans pour autant la glorifier: oui, les élus occidentaux sont des crétins corrompus, et ça ne veut toujours pas dire “qu’on approuverait la guerre.” Remundo a déjà demandé que l’on mette un lien vers tout ce que tu incrimines (hors tes positions sophistiques) on attend toujours...

Et oui, tu as raison de souligner “que la guerre c’est mal” mais le débat se situe un cran au-dessus, s’agissant de nos critiques envers les politiques qui conduisent “ã ce mal inacceptable qu’est la guerre”, mais toi tu voudrais imposer ta volonté en nous empêchant de faire de la prospective pour voir où ça nous mènerait... Il t’arrive même de penser à notre place, et de croire qu’on aurait réellement pensé ce que tu as imaginé de nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bein nous on t’empêche pas d’enfoncer des portes ouvertes, celles de la géopolitique sont un peu plus difficiles ã ouvrir...

Et ne dit-on pas “qu’il vaut mieux prévenir que guérir” :?: mon choux...
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 27/07/22, 21:37

BEEAF455-FDE5-4E50-AACB-B4B6A4286E1F.jpeg
BEEAF455-FDE5-4E50-AACB-B4B6A4286E1F.jpeg (297.59 Kio) Consulté 1209 fois

Trop “cool le Magazine ”Vogue” avec sa théatralisation de la guerre (la femme de Zelensky à l’image)

(J’ai pas noté que tu sois choqué, je l’ai été terriblement, donc tu pourrais bluffer mon choux)
1 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 27/07/22, 23:21

Natacha, elle est bonne !

2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 27/07/22, 23:35

ah ah ah typiquement russe... derrière la froideur, le sang bouillonnant. :mrgreen:
0 x
le temps du retrait est venu
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 28/07/22, 07:34

Obamot a écrit :
humus a écrit :

C’est juste que par rapport aux médias russes, tu montrais ta même opprobre des mainstream, alors que là tu les idéalises par rapport aux médias russes...
Ce qui prouve l’absence de valeur de ta position,

humus a écrit : Vois tu mon pauvre ami, j'ai simplement apporté un peu de controverse, à ton beni oui oui Poutinesque quotidien et voilà dans quel état ça te met.
dit-il d’un air condescendant...
T’as pas apporté de controverse, tu t’es “controversé toi-même” :mrgreen: (voir ci-avant)
Et “flop” pour le reste, j’ai dit que j’étais “pour l’équilibre des forces” (ce qui explique mes positions).
On peut dire que les dirigeants occidentaux sont des crétins par rapport à la politique russe, sans pour autant la glorifier: oui, les élus occidentaux sont des crétins corrompus, et ça ne veut toujours pas dire “qu’on approuverait la guerre.” Remundo a déjà demandé que l’on mette un lien vers tout ce que tu incrimines (hors tes positions sophistiques) on attend toujours...

Et oui, tu as raison de souligner “que la guerre c’est mal” mais le débat se situe un cran au-dessus, s’agissant de nos critiques envers les politiques qui conduisent “ã ce mal inacceptable qu’est la guerre”, mais toi tu voudrais imposer ta volonté en nous empêchant de faire de la prospective pour voir où ça nous mènerait... Il t’arrive même de penser à notre place, et de croire qu’on aurait réellement pensé ce que tu as imaginé de nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bein nous on t’empêche pas d’enfoncer des portes ouvertes, celles de la géopolitique sont un peu plus difficiles ã ouvrir...

Et ne dit-on pas “qu’il vaut mieux prévenir que guérir” :?: mon choux...

Et non je ne me contredis pas en citant un média mainstream, qui par ailleurs est bien souvent pertinent sur pleins de sujets.
Vois tu, il n’y aucun systématisme, il y a du bon et du mauvais partout, à chacun de discerner.
Par contre, l’acharnement à chercher dans les archives, un exemple de contradiction de ma part, qui illustrerait " ton idée que je serais pétri de contradiction" montre une volonté de dériver le fond du sujet, sur de l’attaque personnelle, montre une volonté de nuire sans égale du fait de cet acharnement.
Je trouve cette attitude particulièrement fientesque, digne d’un pervers narcissique.
Vu ton degré de présence sur tous les sujets du forum, maintenant rebaptisée éconObamologie, le narcissique n’est pas loin…
Personnellement, je ne relève de la contradiction chez l’autre que si c’est dans le propos du moment, je ne vais pas chercher ce qu’a dit la personne il y a 1 siècle, dans un autre contexte.
Donc déjà ça fait de toi un interlocuteur indigne de réponse, ce n'est pas pour rien que tu es dans mes "ignorés" depuis longtemps.

La géopolitique, c’est réaliste, tout comme l’économie( capitaliste) est réaliste, c'est-à-dire que ça convient à des esprit qui ne sortent pas du moule conformiste, qui ne souhaitent pas que quelque chose de significatif ne change, qui ne souhaitent pas de solution définitive à un problème, bref des esprits qui ne sont pas disruptifs, donc très mainstream finalement.
Lorsque je dis la guerre c’est mal, c’est volontairement un ton enfantin provocateur.
Effectivement, pour réellement résoudre des problèmes, il faut apprendre dé-raisonner et apprendre à faire parler ce qu'on a de plus profondément enfoui.
Il faut faire appel a son esprit d’enfant, rejeter le conformisme ambiant qui mène bien souvent à l’impasse.
Bien pitoyable tes illustrations récurrentes d’Ukrainiens " nazis ", comme si tout le peuple Ukrainien l’était, ce qui légitimerait la destruction d’un pays entier qui vivait juste sa vie, vivait sa propre évolution et ne demandait rien a personne.
(En plus, depuis 2014 Poutine n'est pas pour rien sur le merdier du Dombass)
Heureusement que Poutine l'humanitaire veille au grain, comme si toutes les guerres qu'il a faites jusque présent étaient a vocation humanitaire. Il vient de se trouver une vocation ! :roll:

Je n’ai rien d’autre a ajouter sur le sujet de la guerre que ce que j’ai déjà dit :
Lorsque personne ne participe à la guerre, elle n’a pas lieu.
Vérité simple qui semble naïve à toute personne qui ne sort pas la tête du guidon de l’action/réaction. Il faut pourtant savoir être disruptif si l’on veut que réellement des choses évoluent, comme mettre fin définitivement à LA guerre par exemple.
A géo-politiser, on est très satisfait de la guerre, cela permet de briller sur le meilleur argument et pendant ce temps là rien ne change, des gens se font massacrer.
:arrow: L'intention n'est pas de mettre fin à la guerre mais de briller.

Oui lorsque ça me prend de considérer la vie comme un absolu intangible, j’exècre les raisonneurs de tous poils, réalistes dans le cadre fermé du conformisme, qui perpétuent ce sur quoi ils raisonnent, comme des cloches.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6020

par Obamot » 28/07/22, 10:42

De l’Humus pur jus, tu veux de l’immédiateté? La voilà, on s’arrêtée juste à ta première phrase:
humus a écrit :”Et non je ne me contredis pas en citant un média mainstream”
VS
”déjà ça fait de toi un interlocuteur indigne de réponse”
”il y a du bon et du mauvais partout”
:cheesy:

Autres morceaux choisis (tes propos son ‘guerriers’, t’avais déjà affreusement mal répondu à Ahmed, Remundo... etc):
“il n’y aucun systématisme” (nan t’es pas “systématique” toi hein, t’es “scotché” VS ‘homme de paix’? pfff)
”à chacun de discerner.” (aïe!)

Tu dis que je poste trop? :arrow: Bye, j’ai piscine le troll... :cheesy:

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5275

par GuyGadeboisLeRetour » 28/07/22, 14:09

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »