Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par humus » 30/07/22, 08:00

Ahmed a écrit :Humus, dans ce cas précis, le principal biais consiste en considérations morales: par exemple, les USA n'auraient pas respecté les traités, comme si la Russie l'avait fait! Poutine est venu au secours des russophones du Donbass, alors qu'il n'en a rien à faire: ce n'est qu'un prétexte. En réalité, les raisons géostratégiques ont prévalu (et Obamot ferait mieux de se focaliser là-dessus plutôt que d'anathémiser* ses contradicteurs), c'est aussi le cas des réactions occidentales de vertueuse (?) indignation...

* Après ukronazi, il vient de découvrir balek... et moi je dis: attention! :wink:

Et puis le traité... comme si l'Ukraine n'avait pas le droit d’évoluer et de s’émanciper ? Vassal a vie des Russes ? bizarrement tout pays vassal des Russes cherche à ne plus l’être.( dictatures mises à part)
Idem il est notoirement connu que les Russes sont à la manœuvre depuis 2014 dans le Dombass, pas officiellement , évidement. :mrgreen:
Bien avant la guerre, propos, recueillis auprès d'une Russophone sur un plateau TV, une ville du Dombass était canonnée par les Russes, le peuple terré dans les caves croyait que c’était les Ukrainiens qui canonnaient.
Lorsque les Russes sont entrés dans la ville, ils ont été accueillis en libérateurs. Bien évidemment les Russes n'ont jamais démenti et voilà une population acquise aux Russes alors que c’était leurs persécuteurs. :lol:
Vous allez me dire que je manque de sources vérifiables et je ne chercherais pas car des "histoires" dans tous les sens , vous en trouverez à la pelle, je ne me place pas dans ce jeu sans fin et stérile.
Vu le niveau simpliste de la propagande Russe à son peuple et ce que je viens de citer , évidement que Poutine ne peut qu’être duplice.
Le jeux des arguments et des anecdotes est sans fin , il est truffé de mensonges de toute part , et cela fait le bonheur des forumeurs :mrgreen:
Personnellement je préfère aboutir à du constructif, j'en reste à que l'on doit respecter l’intégrité physique des individus qui ne font de mal a personne, il en va de même pour les pays.
L'Ukraine n'attaquait pas la Russie alors que "secrètement" l'inverse n’était déjà pas vrai avant la guerre.
Maintenant la Russie agresse ouvertement un pays tiers, l'Ukraine.
La Russie ne respecte pas la vie humaine et se pose ouvertement en agresseur, voilà ma conclusion , peu importe les prétextes pour se justifier.
Une fois à ce niveau, effectivement plus aucune discussion n'est possible mais ne vous gênez pas si ça vous amuse de jouer avec des faits, avec de la propagande et n'aboutir a rien au final, car noyés dans le flot des informations contradictoires.
Alors que la simplicité réclame que toute guerre est à abolir. Que dire de plus....
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

par gegyx » 30/07/22, 08:48

Je vois que le « camp du bien » va dans « le bon sens », tout en éthique et en modération.
Dirigé par les britanniques (fidèles à leurs agissements), Les nouveaux systèmes Himars US ont permis de bombarder et d’éliminer le camps de rétention des prisonniers de guerre dans le village de Yelenovka, où étaient retenus les combattants du régiment Azov, de Marioupol (les « héros » à l’époque, qui deviendraient très « gênants »).

C'est pas bien de tuer des frères...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6122

par Obamot » 30/07/22, 12:03

Hélas... Quelle trahison...! “Espérons” qu’il y a des survivants qui puissent témoigner.
gegyx a écrit :Je vois que le « camp du bien » va dans « le bon sens », tout en éthique et en modération.
Dirigé par les britanniques (fidèles à leurs agissements), Les nouveaux systèmes Himars US ont permis de bombarder et d’éliminer le camps de rétention des prisonniers de guerre dans le village de Yelenovka, où étaient retenus les combattants du régiment Azov, de Marioupol (les « héros » à l’époque, qui deviendraient très « gênants »).

C'est pas bien de tuer des frères...
C’est tellement inattendu de la part des zentils-n’az[ovn]is que je suis allé un peu vérifier...
(On n’sait jamais, au cas où des oiseaux de mauvaise augure roderaient...)

La prison (ou maintenant l’affreuse mort) étant potentiellement le traitement qui attend ceux qui se replient face aux Russes...

— “Si l'attaque contre le centre de détention provisoire de Yelenovka a été menée par la partie ukrainienne, je vous assure qu'elle ne voulait pas le faire.” (c) Le Pentagone
rétropédalage
Ça à l’air donc “VRAI”, notez la posture faite ex nihilo du Pentagone, fort révélatrice comme “alibi” aux méthodes Ukros-nazies, :arrow: sans aucune enquête scientifique préalable (qui nécessiterait interrogatoires, collecte de témoignages et prendrait des mois voire des années “dans la vraie vie”...

L'épave du (missile) HIMARS a été trouvée sur le site de la frappe sur le lieu de détention avec les prisonniers ukrainiens [morts] à Elenovka. L'information que j'ai donnée est réelle. Bien sûr Zelenski et sa mafia veulent retourner la réalité.... les débris de Himark dans les vidéos ci-dessous

En réponse à ce tweet https://twitter.com/yoshkinkrot/status/1552953805721010178

Et maintenant ils mobilisent les femmes et les vieillards... Mais les Occidentaux dans le déni ne bronchent pas, ce sont des méthodes “acceptables” (l’U.E. n’est-elle pas déjà coupable de génocide...!?) vivement le prochain SRATPOL.
Tout ceci laissera des séquelles psychologiques pour longtemps...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5499

par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/22, 12:36

Obamot a écrit :(l’U.E. n’est-elle pas déjà coupable de génocide...!?)

Non. 8)
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6122

par Obamot » 30/07/22, 13:02

Preuves?

Géolocalisation du site:

18+ (les victimes) https://twitter.com/EvaKBartlett/status/1553045892109934592
Relevés ADN en cours? (Les Russes l’ont fait à Marioupol, peut-être y’avait-il des mercenaires, aucun n’auront eu droit à une procédure équitable, oui mais pour Von de La-Hyène, elle ne parle pas des questions qui fachent, sauf enrobées d’une montagne d’inexactitudes, de déni, mauvaise foi et mensonges... Z’avez remarqué, un peu comme les pseudos “facts-menteurs” du fo-fo :cry: :cry: :cry:
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5499

par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/22, 13:32

Obamot a écrit :PS: je signale qu’il ne fait que submerger le fo-fo de FAKES tout en se présentant comme garant de son intégrité Image

On pourrait avoir ne serait-ce qu'un exemple ? :mrgreen:

Obamot a écrit :Preuves?

Aucunes. 8)
Par contre, les russes ayant piraté le système des M142 HIMARS, il est possible qu'ils aient eux-même dirigé les roquettes ukrainiennes sur la prison.
0 x
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1200

par reinoso » 30/07/22, 14:19

GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Non. 8)

il y a des plaintes comme celle ci dans presque tous les départements Français ...
même si aucune de ces plaintes n'abouti , les crimes , eux , sont bien réels ( sur directives européennes )

plainte.jpg
plainte.jpg (42.12 Kio) Consulté 699 fois
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5499

par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/22, 14:24

Oui, et ?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6122

par Obamot » 30/07/22, 15:31

reinoso a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :

Non. 8)

il y a des plaintes comme celle ci dans presque tous les départements Français ...
même si aucune de ces plaintes n'abouti , les crimes , eux , sont bien réels ( sur directives européennes )

plainte.jpg

En parlant avec ABC2019 (qui n’était pas totalement mauvais) y’avait parfois un écho: lui il renvoie l’écho des lyres :mrgreen:
1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5499

par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/22, 16:00

Ahahah ! Très drôle de la part de personnes qui ne savent pas ce qu'est un génocide... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »