Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
reinoso
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1200

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par reinoso » 30/07/22, 16:01

Obamot a écrit :
reinoso a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Non. 8)

il y a des plaintes comme celle ci dans presque tous les départements Français ...
même si aucune de ces plaintes n'abouti , les crimes , eux , sont bien réels ( sur directives européennes )

plainte.jpg

En parlant avec ABC2019 (qui n’était pas totalement mauvais) y’avait parfois un écho: lui il renvoie l’écho des lyres :mrgreen:

au vue du contexte actuel et vu la gueule que tire le " tout défraichi " ...
il y a quelques médecins qui vont se sentir mal quand tous les procès se mettrons en route
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5500

par GuyGadeboisLeRetour » 30/07/22, 16:11

Elle aurait déjà été utilisée dans le Donbass.

Les lance-roquettes Himars fourni par les États-Unis à l'Ukraine sont devenus un élément clé de la contre-offensive ukrainienne pour repousser l'invasion russe. La semaine dernière, le général d'armée à la retraite Mark Hertling a décrit ces armes comme un "game changer" dans la guerre en cours. "Ils changent la donne", a-t-il écrit sur Twitter.

Comme rapporté par L'Indépendant jeudi, les ministères de la Défense américain et ukrainien discutent actuellement de la fourniture de nouveaux lance-roquettes Himars aux forces ukrainiennes.

"Une très mauvaise surprise"

Mais il semblerait que la Russie aurait trouvé la parade à ces armes qui infligent de lourds dégâts à son armée. En effet, elle aurait mis au point un "développement secret" qui lui permettrait de pirater les systèmes de lancement Himars. "Le système américain a été piraté", a déclaré Alexei Leonkov, un expert militaire russe, à la Pravda.
Il a ajouté : "Et notre développement secret sera déployé dans toutes les directions. Un bon système, je ne peux pas encore le nommer, mais il fonctionne à des distances beaucoup plus grandes, traquant instantanément le site de lancement. Pour les Américains, ce fut une très mauvaise surprise". Selon la Pravda, ce nouveau système "anti-Himars" aurait été utilisé pour la première fois dans le Donbass.
https://www.lindependant.fr/2022/07/29/ ... 462617.php https://english.pravda.ru/news/world/153308-himars/
1 x
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 30/07/22, 18:39

Bon courage Guy, dans la bataille argumentaire face aux nazebroques, avec toujours la difficulté de prouver formellement quoi que se soit, tant la propagande et le secret règne de toute part et surtout pour aboutir à quoi ??? :lol:
A la paix en Ukraine ??? A la paix sur Terre ??? :lol: seul sujet qui devrait mériter notre attention.
Merci de me donner l'occasion de sortir proprement, car "un jour sans fin" ce n'est pas mon truc. :roll:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11592

par Christophe » 30/07/22, 18:52

Très nulle ta signature Humus et pleins de diffamations anonymes, même pas des membres régulier sauf AD 44, tu veux que j'appelle mon avocat comme avec oleocène ? :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'aimais pourtant assez bien tes participations ici...généralement j'étais d'accord avec toi...

Les idiots n'aiment pas la réalité et la vérité...cela a toujours été le cas : un idiot vit mieux toute sa vie dans le mensonge ou l'ignorance...

Tu peux leur écrire ça de ma part :) :lol:
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11592

par Christophe » 30/07/22, 19:02

Je confirme c'est bien de la diffamation d'un idiot anonyme :

Par Lalaïc, date de l'avis 19-11-2015 10:07:10, date de l'expérience 19-11-2015 :

Ce forum pratique une censure éhontée si vous ne faites pas allégeance au maître des lieux, lequel fait preuve de complaisance envers les terroristes des attentats de Paris de nov. 2015 (voir le fil "Attentats de Paris du 13 novembre...ou va-t-on?").
Le "modérateur" "Christophe" nous a parlé à propos des terroristes de "paumés" et de "désespérés" dans son post du 17/11/15, 18:06, rejetant la faute sur la société ou la CIA, et dit qu'on trouve la même "motivation terroriste" à propos de la phrase "qu'un sang impur abreuve nos sillons" par ceux chantant la Marseillaise, dans son post du 17/11/15, 00:21.

Les message en question : societe-et-philosophie/attentats-de-paris-du-13-novembre-ou-va-t-on-t14317-100.html#p293082

et

societe-et-philosophie/attentats-de-paris-du-13-novembre-ou-va-t-on-t14317-120.html

Quand on a des biais cognitifs de lecture ou compréhension du français, le mieux c'est de la fermer... :lol: :lol: :lol:

Et bien évidement, aucun membre ne s'appelle Lalaïc ici...alors bon j'ai bien rigolé en lisant ces salades calomnieuses !
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6122

par Obamot » 30/07/22, 19:28

Le forum est beaucoup mieux positionné pour l’avenir qu’avant. Y’en a qui ont manqué des épisodes...

Pas d’accord avec Humus* auteur de beaucoup “d’exploits” qui se caractérise par un goût irrépressible pour la provoc “jusqu’au point de non-retour...” S’en n’est qu’un énième exemple... C’est qui ce “Jean Aimar” anonyme avec date du caca nerveux le 21-02-2022 arguant “d'estremedroate décomplexée”, sans courage et ã côté de la laque sur ce sujet...

Alors on balaie devant sa porte d’abord hein... :shock:

Ironiquement, il n’a même pas compris que le fo-fo lui avait déroulé le tapis pour qu’il ait une meilleure latitude pour s’exprimer! :shock:
Il n’en a hélas pas fait bon usage, il devrait au contraire dire merci..!

Bravo Guy, tu vois le résultat de ton attitude irresponsable ici ou je récapitule :?: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :?:
Dernière édition par Obamot le 30/07/22, 19:44, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
humus
Econologue expert
Econologue expert
x 687

par humus » 30/07/22, 19:43

@Christophe, évidemment, une pollution s’étant immiscée le temps que je rédige. :mrgreen:
Signature enlevée, un moment de colère passé....
Personnellement je ne me retrouve pas dans la tendance que prend le forum. arhh la politique, source de conflits....
Tu m'as déjà dit que le forum était le reflet de la société et il y a des siècles que je n’apprécie pas la société, d'où le hiatus.
Mes attentes sont étaient justement la construction d'un contrepoint à la société, un lieu "sanctuaire" pour cela.
Alors peut être que c'est simplement la conscientisation que mes attentes ne pourront jamais être satisfaites ici, qui ont crée de la déception et de l'amertume en moi.
Cela passé, pas de souci je m'adapte à la réalité, ma voie est ailleurs, dans une autre forme d'expression et d’évolution.
Merci quand même pour ce que tu fais vivre ici, j’apprécie certains de tes coté aussi.
Image

Edit: En fait un forum ne peut pas répondre à ce que je cherche, double hiatus :oops:
Dernière édition par humus le 30/07/22, 20:06, édité 2 fois.
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6122

par Obamot » 30/07/22, 19:53

Ah bein ton post est inattendu, tu te décris (et décrit soudain la situation) très bien toi-même... Je suis agréablement surpris.

Personne ne t’as dit que ton “contrepoint” était fondamentalement ”faux” (cela t’as été dit maintes fois).

Ce qui est embarrassant c’est d’être acculé dans une situation qui au final relève de la confusion.
Si tu parlais comme ça plus souvent ça remporterait plus d’adhésion tu ne crois pas?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 30/07/22, 20:14

Christophe a écrit :Très nulle ta signature Humus et pleins de diffamations anonymes, même pas des membres régulier sauf AD 44, tu veux que j'appelle mon avocat comme avec oleocène ? :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai raté un épisode, mais concernant Oléocène, tout s'est calmé... le sujet de crachats animé par GillABC2019 a été clôturé et les principales diffamations effacées.

J'appelle Humus à plus de tolérance, il ne sert à rien de s'énerver. Je vois que son dernier message est apaisé.

Parlons-nous, apportons des choses, les désaccords sont normaux.
1 x
le temps du retrait est venu
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3433

par gegyx » 30/07/22, 21:04

:roll:
Personne cyclothymique aficionado des montagnes russes caractérielles.
Avec épisodes fiévreux récurrents bimensuels.
Un coup j’insulte plein de gens, en critiquant leur manière de vivre ou penser, voire leurs fréquentations.

On s’y accroche un bon moment, tel un pensum, en n’évoluant pas d’un iota.
Puis c’est la déchéance, et le marasme.
C’est dur de vivre avec ses démons, solitaire.

Quelques toniques pour passer le cap, puis on fait son acte de contrition.
On regrette publiquement, En arguant de sa différence.

On regrette quoi au juste ?
Des différences, chacun a les siennes et nous nous n’en faisons pas un fromage, en pourrissant la vie des autres.
Vouloir faire évoluer sa vie, c’est une chose personnelle.
Pas en interférant sur le chemin des autres, de manière insistante et maladive, pour tenter de repousser ses démons…
:(
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »