Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16969
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5621

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 09/08/22, 15:45

je vais continuer de t'appeler Ducon.

Enedis est directement intriqué avec RTE pour gérer le réseau : ils doivent collaborer, RTE gère les autoroutes, et Enedis les nationales/départementales.

pour éviter de devoir couper les autoroutes, on peut chercher à retarder les problèmes par le bridage du réseau secondaire, et là Enedis avec ses petits mouchards Linky peut monter sur le pont.

C'est pas spécialement contre toi, Mr Simple, mais faut atterrir hein... t'as fait tes doses Covid au fait ? Et quel salon de thé raffiné fréquentes-tu ?
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10234
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2944

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 09/08/22, 15:50

Remundo a écrit :je vais continuer de t'appeler Ducon.

Dans ton cas, le seul qui pourrait intervenir pour t'en dissuader serait Christophe....Je ne pense pas qu'il le fasse, donc continue à jouir de ton impunité! Tu peux m'appeler comme tu veux, je n'en ai strictement rien à foutre.
A part ça, ton costume de modérateur te sied bien?
2 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6796
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1867

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 09/08/22, 16:01

Remundo a écrit : Et quel salon de thé raffiné fréquentes-tu ?


Que de clichés Remundo... Je cotoies regulierement 3 types qui bossent chez Enedis... Je peux te garantir que le salon raffiné ...Ce n'est pas leur tasse de thé....

C'est plutot gamelle au cul du camion nacelle , debout au coup de telephone pour partir en pleine nuit relever une ligne arrachée par un ivrogne qu'a couché un pylone et canicule, neige, pluie, vent, t'en pete et t'en chie... Dehors par tous temps...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16969
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5621

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 09/08/22, 16:11

comme dans toute entreprise, tu as "les gars" de terrain, et puis la haute hiérarchie, les saintes-nitouches hors sol.

c'était plutôt en réponse à Mr Simple qui m'accuse d'être au café du commerce... n'empêche qu'il ne m'a pas mis en défaut, sauf sur mon vocabulaire que j'ai sciemment lâché...
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10234
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2944

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 09/08/22, 17:23

Remundo a écrit :c

c'était plutôt en réponse à Mr Simple qui m'accuse d'être au café du commerce....


Ah mais on n'est pas forcément obligé d'y aller pour pouvoir y postuler avec un succès annoncé! C'est juste un potentiel, même s'il n'est pas exploité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 10/08/22, 14:06

Ah ah ah mdr, Poutine va recâbler la plus grande centrale nucléaire d'Europe vers la Crimée puis vers (certainement) la Chine ou l'Inde...

Et c'est Le Maire qui disait vouloir mettre l'économie russe à genoux ? Confirmé par notre baltringue présidentielle...la Russie en cessation de payement ? Ils sont vraiment sur une autre planète...le pire c'est que VOUS les croivez ! :mrgreen:

1 réacteur nucléaire c'est grosso modo AU MOINS un bénéfice de 200M€ par an...à 2 ou 3 cts par kWh de bénéf...(ce qui est peu surtout actuellement)

Bref Poutine vient de vous la mettre à raison de quelques milliards par an là...mais continuez surtout de bien soutenir les ukronazis wefistes...

On va bien se marrer avec les blackout en Europe cet hiver...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16969
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5621

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 10/08/22, 14:51

la centrale de Zaporijia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_ ... Zaporijjia

c'est, quand tout fonctionne, 6 GW de puissance électrique.

ça représente à peu près 2,5 milliards d'euros de vente d'électricité à l'année à 50 €/MWh.

mais surtout, ça enlève encore des GW sur le réseau de l'Europe de l'Ouest...

Qu'en disent le petit Bruno Lamerde et le studieux Emannuel GrosCon sur son Jetski à Brégançon ? La Russie est à genoux, hein ?
2 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79715
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11242

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Christophe » 10/08/22, 14:54

Remundo tu me plagies là ! :lol:

Un petit avertissement peut-être ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16969
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5621

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 10/08/22, 15:42

la copie, c'est la rançon du succès :oops:
1 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10234
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2944

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 10/08/22, 16:42

Christophe a écrit :Ah ah ah mdr, Poutine va recâbler la plus grande centrale nucléaire d'Europe vers la Crimée puis vers (certainement) la Chine ou l'Inde...


Euh... :shock: :shock: :shock:
Tu n'aurais qu'un petit bout de source à proposer? La Chine ou l'Inde?
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités