Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5296

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/22, 13:38

Obamot a écrit :blabla de petite victime....mais on est “potes” hein “Cas Macro”, c’est pas ton genre le coup de couteau dans l’dos, hein, nooooon... toi t’es un mec “droit” :cheesy: :idea:

Quand tu joindras les paroles aux actes, fais-nous signe ... <<< Fais-MOI signe serait plus juste

Un coup de couteau dans le dos en public, quel traitre ce Macro, c'est H-O-N-T-E-U-X !!! :roll:

Ps: T'en n'as pas marre de parler toujours de ta p'tite gueule et d'étaler ta fascination pour ton nombril ? Non, parce que ça en gonfle plus d'un ici bas...
1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3177

par sicetaitsimple » 31/08/22, 13:56

Obamot a écrit : et le post de Kiki est juste une provocation,

Comment ça? Tu es certainement celui qui "édit" le plus sur ce forum, mais tu traites ceux qui le font de manipulateurs!

Effectivement, j'ai déjà constaté ce que cite Macro, c'est-à-dire que tu modifies un de tes posts après que quelqu'un ait réagit dessus.

Alors tais-toi sur ce point, ou ne poste que quand tu es sûr que tu n'éditeras pas.

edit par Remundo : courtoisie SVP
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6030

par Obamot » 31/08/22, 16:07

Ce n’est pas interdit et je le fais à bon escient, pas besoin de fausses insinuations malveillantes.
Et si t’essayais d’élever le débat, évitant ainsi les mauvaises influences et autres inversions accusatoires maladroites ...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5296

par GuyGadeboisLeRetour » 31/08/22, 16:23

Obamot a écrit :Ce n’est pas interdit et je le fais à bon escient, pas besoin de fausses insinuations malveillantes.

Si ce sont "de fausses accusations malveillantes", alors ce sont de "vraies apologies bienveillantes". CQFD. :mrgreen:
Edit: Tu peux éditer.
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 31/08/22, 17:27

Obamot a écrit :
VetusLignum a écrit :
Ahmed a écrit :Transformer l'agression russe en "obligation" du fait de menaces représentées par l'OTAN, une institution défensive et un peu anachronique (à laquelle Poutine a eu, un moment la velléité d'adhérer) constitue une splendide inversion accusatoire.

Pour ceux qui souhaitent se réinformer sur la genèse de la guerre en Ukraine (et qui ont manqué les divers articles et vidéos qui ont été postés sur le sujet il y a quelques mois) :

C’est tout à fait ça, (ou en tout cas proche de ça), je peinais justement à rassembler la chronologie des faits, ceci va m’y aider, très bonnes vidéos. Il manque encore des éléments du droit international sur lequel se fondent les parties.

Un autre excellent article :
https://www.moonofalabama.org/2022/08/e ... aders.html
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3403

par Ahmed » 31/08/22, 18:53

Lors d'un conflit armé, le principal "droit international" qui s'applique est celui du plus fort, tout simplement...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3177

par sicetaitsimple » 31/08/22, 18:55

Ahmed a écrit :Lors d'un conflit armé, le principal "droit international" qui s'applique est celui du plus fort, tout simplement...

T'es quand même bourrin, par moment!
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3403

par Ahmed » 31/08/22, 19:01

C'est selon les circonstances: parfois il faut opérer de subtiles distinguos, d'autres fois un langage direct s'impose. Tu ne vas tout de même pas me reprocher les deux à la fois? :mrgreen:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3177

par sicetaitsimple » 31/08/22, 19:08

Je ne te le reproche pas vraiment, mais c'est quand même décourager des chercheurs dans l'âme qui écrivent "je peinais justement à rassembler la chronologie des faits, ceci va m’y aider, très bonnes vidéos. Il manque encore des éléments du droit international sur lequel se fondent les parties."
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3403

par Ahmed » 31/08/22, 19:16

C'est vrai, je reconnais ma faute... :oops: Ce n'était cependant pas dans mon intention de couper court à ces méritoires recherches, si nécessaires.

PS: j'avais bien perçu l'ironie de ton message. 8)
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »