Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 31/08/22, 21:23

Ahmed a écrit :Lors d'un conflit armé, le principal "droit international" qui s'applique est celui du plus fort, tout simplement...
Être ironique avec 9 douzaines de morts sur le champ de bataille et surtout beaucoup de civils, c’est assez indécent.
Oui, et bien non pas dans ce cas à mon humble avis..
NON pas pour les Russes qui savent parfaitement qu’ils seront attendus au tournant.
Et ils ont la vanité de vouloir montrer autant que possible, qu’ils sont le plus irréprochables possibles (encore que dans une guerre...). Encore plus que n’importe quelle pseudo-democratie, cite m’en une vraie? Ça fait trente ans qu’elles sont toutes infiltrées par des agents mondialistes à la solde de milliardaires... Si un jour il faut changer le système, il faudra commencer par là et par le politique.

Si les politiciens Russes sont corrompus? C’est fort possible qu’il y en ait encore, malgré la traque de Poutine (pourquoi ne pas le croire lui, pourquoi croire les Occidentaux plus que lui hein...(?) toutes les semaines nous avons de GROS scandales) c’est possible mais ce sont des cas individuels, qui n’ont rien à voir avec les infiltrations massives de ces trente dernières années, par les milieux bancaires, industriels, assurances, pharma, c’est devenu tentaculaire... à un point inimaginable.

Je me baserai sur les faits pour juger.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 31/08/22, 21:37

0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 31/08/22, 21:45

Obamot a écrit :Être ironique avec 9 douzaines de morts sur le champ de bataille et surtout beaucoup de civils, c’est assez indécent.

Keskidi? :shock: :shock: :shock:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 31/08/22, 21:45

De vrais gosses.

PEDRO
T’as pas des sources d’infos neutres?
Celles-là ont toutes menti pendant 2 ans de covid (et toi avec)
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 31/08/22, 22:05

Obamot a écrit :Être ironique avec 9 douzaines de morts sur le champ de bataille et surtout beaucoup de civils, c’est assez indécent.

Complément sur le "et beaucoup de civils".
Tu vas peut-être trouver ça simpliste, mais vu que c'est la Russie qui a envahi (partiellement) l'Ukraine, les victimes civiles elles doivent quand même être très majoritairement Ukrainiennes, non? Les vrais Russes qui résidaient en Ukraine ça doit faire bien longtemps qu'ils sont partis. Quant aux Ukrainiens russophones, comme leur nom l'indique, ce sont avant tout des Ukrainiens.

A moins que tu n'aies des chiffres de victimes civiles russes à nous transmettre?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 31/08/22, 22:15

Obamot, tu écris:
cite m’en une vraie [démocratie]?

Là, tu joue sur le velours! :lol: Mais l'argument comparatif à rebours n'est pas acceptable... Sophisme? qui a dit sophisme? :mrgreen:
Plus loin:
pourquoi ne pas le croire lui, pourquoi croire les Occidentaux plus que lui, hein...(?)

Il vaudrait mieux en effet ne croire personne, ce serait un bon début! (j'ai comme l'impression que c'est le même genre de raisonnement que ci-dessus)...
Ce que tu nommes pompeusement "traque" de la corruption, je l'appellerais plutôt "luttes claniques pour le pouvoir"; mais chacun son point de vue! 8)

Au milieu (je rétropédale!):
Ça fait trente ans qu’elles sont toutes infiltrées par des agents mondialistes à la solde de milliardaires...

Tu veux peut-être dire que le capitalisme s'est mondialisé? Sincèrement, bravo! Excellente observation... :lol:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 31/08/22, 22:30

J’ai rien à voir affaire avec ce conflit. Je suis ému pour le sort de TOUTES les personnes impliquées (comme beaucoup de monde)
Le hic, c’est que tout comme les thèmes de: valeurs fictives, thermodynamique et société de F, Roddier, géopolitique ou que sais-je, ceux-ci son connexes mais peuvent être traités indépendamment.

sicetaitsimple a écrit :

Complément sur le "et beaucoup de civils".
Tu vas peut-être trouver ça simpliste, mais vu que c'est la Russie qui a envahi (partiellement) l'Ukraine, les victimes civiles elles doivent quand même être très majoritairement Ukrainiennes, non? Les vrais Russes qui résidaient en Ukraine ça doit faire bien longtemps qu'ils sont partis. Quant aux Ukrainiens russophones, comme leur nom l'indique, ce sont avant tout des Ukrainiens.

A moins que tu n'aies des chiffres de victimes civiles russes à nous transmettre?
Oui, c’est simpliste. Mais pour une fois, ton propos n’est pas trop agressif. Tant mieux.
Tu vas me dire que tu n’as pas vu les vidéos de VetusLignum...? Parce que sinon tu n’aurais pas abordé le sujet ainsi.
Qu’est-ce que j’ai à voir avec ça?
Dernière édition par Obamot le 31/08/22, 22:44, édité 1 fois.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3148

par sicetaitsimple » 31/08/22, 22:44

Obamot a écrit :Qu’est-ce que j’ai à voir avec ça?

Je n'ai pas dit que tu étais responsable de quoi que ce soit, mais comme tu sembles te soucier des victimes civiles, je te demande juste si tu penses qu'elles sont ukrainiennes ou russes?
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 31/08/22, 22:51

Je m’excuse, mais regarde les vidéos, l’approche est bien faite, et ça me convient assez, lorsqu’il y est expliqué les implications civils/armée/s VS groupes en conflit. C’est tout ã fait ce que je pense. Depuis le tout début jusqu’à la fin (et j’ai déjà dit ce que j’en pensais).
Je n’aimerais pas être à la place, ni des uns, ni des autres. Pour les questions d’armée je suis contre, je suis objecteur de conscience en quelque sorte.

Si je ne répond pas s’ils sont ukrainiens ou russes, c’est que la réponse n’est pas claire au plan juridique. Certains disent:
— que les frontières définitives n’ont pas été arrêtées.
— quelle est la validité d’une réponse qui trancherait pour un “état de facto”?
— parmi les Russes qui s’y trouvaient avant 1991, et qui soudain “se sont retrouvés dans un pays étranger” leur avaient-on demandé leur avis...?

Ce sont des questions juridiques qu’il n’est pas possible / facile de trancher actuellement.
Dernière édition par Obamot le 31/08/22, 23:09, édité 2 fois.
1 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 31/08/22, 22:54

Obamot a écrit :Je n’aimerais pas être à la place, ni des uns, ni des autres. Pour les questions d’armée je suis contre, je suis objecteur de conscience en quelque sorte.

Elle est bonne celle là....
Toi qui passe ton temps à nous expliquer que Poutine n'avait pas le choix que d'attaquer l'ukraine.... :lol:
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »