Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3414

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Ahmed » 01/09/22, 23:47

Tu comprends rien à rien, mon pauvre Guytounet; ça m'étonne pas, c'est que de la dialectique, de la vachement subtile et toute en finesse, quasiment réservée à l'élite: puisque les ukrainiens ne sont pas aussi nets qu'ils le prétendent (ils auraient même fait passer un piano droit pour un piano à queue, tu te rends compte?), c'est que les russes sont forcément des parangons de vertu; c'est des bons, que veux-tu, c'est comme ça... Bon, Poutine est un peu tyrannique, c'est vrai, mais faut se mettre à sa place, ça doit pas être facile tout les jours avec tous ces gens qui le critiquent, forcément, ça énerve... et puis, qui sommes-nous pour juger? :mrgreen: :wink:
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3188

par sicetaitsimple » 01/09/22, 23:52

Ahmed a écrit : c'est que les russes sont forcément des parangons de vertu; c'est des bons, que veux-tu, c'est comme ça... Bon, Poutine est un peu tyrannique, c'est vrai, mais faut se mettre à sa place, ça doit pas être facile tout les jours avec tous ces gens qui le critiquent,

Et en plus c'est un mec très occupé: la preuve, il ne peut même pas participer aux obsèques de Gorbatchev....il a peut-être piscine?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3414

par Ahmed » 02/09/22, 00:04

Il a des excuses: Gorbatchev fait partie de ceux qui l'énervent (catégorie assez fournie, au demeurant) et il peut se dispenser de parader à son enterrement (pourtant les dirigeants aiment ça, bien aller aux obsèques de leurs collègues, même si pas d'affinités) parce qu'il a une guerre à mener, lui et croyez-moi ou pas, mais ce n'est pas une mince affaire... Même Macron essaye de faire croire qu'il est en guerre (ça n'est jamais que la deuxième fois qu'il nous fait le coup) et ça prouve combien c'est plus important que tout le reste.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 02/09/22, 00:13

J’étais certes aussi ironique que toi... Mais Pedro a tellement jasé sur le fait que ce forum serait “pro-russe” :roll: que l’on attend toujours qu’il publie la pareille dans le clans des Ukros-machins...

Pourtant en Ukraine il aurait de quoi se régaler, y’en a aussi, y’a même que ça TOUS LES JOURS...!

https://www.lefigaro.fr/international/g ... i-20220821

https://www.20minutes.fr/monde/2748335- ... te-meurtre

Mais ce ne sont pas tous des assassins, y’a des ‘honnêtes’ citoyens parmi eux [Mode: sarcasm: “ON]

003D563B-1888-448F-A5D1-2DAED68190E9.jpeg
https://www.tdg.ch/un-ukrainien-simule- ... 7438621598

A Malinovsky, Malinovsky et demi...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5816

par Remundo » 02/09/22, 00:29

regardez ce que nous déclare le gentil François LENGLET...

complotiste va ! :roll:
0 x
le temps du retrait est venu
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 02/09/22, 01:13

560 morts sur le front de Kherson côté Ukrainiens.
1 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 02/09/22, 01:37

sicetaitsimple a écrit :Et en plus c'est un mec très occupé: la preuve,
il ne peut même pas participer aux obsèques de Gorbatchev <<<= [contagieuse l’aliénation, je vois... Signé Obamot]

1 x

GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5329

par GuyGadeboisLeRetour » 02/09/22, 01:47

Ahmed a écrit :Tu comprends rien à rien, mon pauvre Guytounet; ça m'étonne pas, c'est que de la dialectique, de la vachement subtile et toute en finesse, quasiment réservée à l'élite: puisque les ukrainiens ne sont pas aussi nets qu'ils le prétendent (ils auraient même fait passer un piano droit pour un piano à queue, tu te rends compte?), c'est que les russes sont forcément des parangons de vertu; c'est des bons, que veux-tu, c'est comme ça... Bon, Poutine est un peu tyrannique, c'est vrai, mais faut se mettre à sa place, ça doit pas être facile tout les jours avec tous ces gens qui le critiquent, forcément, ça énerve... et puis, qui sommes-nous pour juger? :mrgreen: :wink:

Image
:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 02/09/22, 10:03

Rectification du bilan
La contre-offensive de Kherson, se solderait par 1’700 morts et quelques 5’000 blessés soit 6’700 hors combat en 3 jours.
L’attaque sur la centrale nucléaire de Zaporijia et le débarquement par plus de 200 morts et (probablement) 3x plus de blessés!
(le jour même de l’arrivée des experts de l’AIEA, ce qui veut dire que l’OTAN ne respecte pas même la moindre trève pour ça!)

Bilan total: prės de 7’000 Ukrainiens hors combat en 2 vagues d’assaut sur 3 jours.

Je déplore ces pertes.
A voir plus tard les pertes côté russe.
1 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6036

par Obamot » 02/09/22, 10:42

Pertes du côté des militaires Russes, mais sur l’ensemble du front:
Depuis le début de l’escalade: >11’000 morts

Ce qui représente environ >45’000 hommes hors combat
(Ressortant réellement de l’enquête: 5’700 morts, à rajouter, les morts et blessés des républiques auto-proclamées, ainsi que les “funérailles militaires non déclarées”, mais le chiffre de 45’000 est déjà pondéré)

E0D93D9A-BD1E-4199-A6F9-B87D9BB959D6.jpeg

Source: https://www.bbc.com/russian/features-62599928 (je n’ai pas les moyens de vérifier)
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »