Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par GuyGadeboisLeRetour » 05/09/22, 00:11

Ce drone (LAOP 500) est encore en phase de développement et donc pas encore utilisé, semble t'il.

Le projet LAOP-500 a démarré récemment et en est encore à ses débuts. Lors du récent forum Army-2022, des organisations de développement ont présenté ce projet pour la première fois. Malheureusement, le nouveau drone n'a jusqu'à présent été présenté que sous forme d'image dans un dépliant. Cependant, déjà lors du prochain forum, ils peuvent montrer une mise en page à part entière ou un prototype.
https://topwar.ru/201051-barrazhirujusc ... ncial.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 05/09/22, 00:29

Obamot a écrit :

Pas mal le décollage par tube et le déploiement de la machine ! J'avais jamais vu un truc du genre !

Je vais m'en inspirer pour mon paramoteur, comme ça plus de problème de gonflage par vent de merde...ce serait un ULM homme canon quoi ! :lol: :lol: :lol:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5976

par Obamot » 05/09/22, 00:37

Ce serait cannon, j’allais te le proposer. Fait des back up avant

FEF7FC79-9427-4A35-9510-99FB81AA2F05.jpeg

Ça se trouve pour tous les capteurs un filtre IR (en particulier parmi les Sony, ceux dont le filtre Bayer est retirable)

On peut monter n’importe quelle “action cam” équipée d’un tel filtre sur un étrier sous n’importe quel drone de bonne facture...

Y’a vraiment plus aucun problème avec ça.... On parle encore d’un détail là...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 05/09/22, 00:41

Et alors Obamot t'essaye de nous dire quoi là avec tout tes truc sur l'IR ?

Un camion à l'arrêt donc à température ambiante a quasi la même signature IR que sa version en bois...

Je dis quasi car ce qui peut changer ce sont les reflets IR sur le métal...mais j'imagine que la peinture militaire a prévu ça !

Et j'imagine aussi que les concepteurs des engins militaires ont tout fait pour minimiser leur signature IR aussi...

Bref...on parle de quoi là ?
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 05/09/22, 00:55

Anne Laure…

1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 05/09/22, 01:06

Avec ça sur nos drones «On ira les buter jusque dans les chiottes.»
https://fr.aliexpress.com/item/10050044 ... 2700%21sea
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5976

par Obamot » 05/09/22, 01:38

Christophe a écrit :Bref...on parle de quoi là ?
Tu sais à qui t’adresser, pas à moi. Je dis juste que leurrer avec des mock-up c’est improbable.
Maintenant si t’es sûr que les arbres ont la même signature thermique que des fûts de lances-missiles qui viennent d’envoyer leurs munitions, tant mieux pour toi mais je ne le crois pas.

Quelques notions sur les “drones thermiques”, utilisés pour faire des bilans en déperdition thermique des bâtiments.
(T’aurais pas un trou de mémoire? :mrgreen: (tiens ça rime)

Sur la photo infra-rouge ci-dessous, on voit bien que chaque matériau au sol a sa propre signature thermique:

838316D3-DBE0-44EF-BABA-C2BDCED89C73.jpeg

https://enterprise-insights.dji.com/fr/ ... -thermique
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5188

par GuyGadeboisLeRetour » 05/09/22, 01:55

Photo non légendée, bannière du sujet sur le Blog:
Image

Ce qu'on voit sur ce même site s'agissant du bois:
Screenshot 2022-09-05 at 01-50-34 Notions de base sur les drones thermiques.png

Les caméras thermiques mesurent principalement la température de la surface d'un objet. Elles sont conçues pour détecter les changements de température subtils. Cependant, les miroirs, les objectifs brillants et les zones très polies reflètent le rayonnement thermique, et ne peuvent donc pas être mesurés avec précision par une caméra thermique. Les surfaces non réfléchissantes, comme le béton, le bois et même les humains, possèdent quant à elles un degré d'émissivité élevé, et peuvent donc être mesurées avec précision à l'aide de l'imagerie thermique.

Et où on peut remarquer que les fils d'acier, euh...
Image

"Je dis ça, je dis rien". Source, la même qu'au d'ssus: https://enterprise-insights.dji.com/fr/ ... -thermique
:wink:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11410

par Christophe » 05/09/22, 08:49

Obamot a écrit :Quelques notions sur les “drones thermiques”, utilisés pour faire des bilans en déperdition thermique des bâtiments.
(T’aurais pas un trou de mémoire? :mrgreen: (tiens ça rime)

Sur la photo infra-rouge ci-dessous, on voit bien que chaque matériau au sol a sa propre signature thermique

AH ben voui keske suis con !

C'est certain que prendre un camion de pompier en intervention (pour un feu de forêt ?) c'est un véhicule "froid" et optimisé sur sa signature thermique comme un véhicule militaire ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je pense que Guy vient de te p0wned en beauté car sur la photo du poteau électrique, il est impossible de distinguer le bois du métal...

Bon on arrête là pour le débat thermique svp ?

ps : j'ai une caméra thermique : en plus du matériau c'est la couleur qui joue énormément dans l'émissivité...un même matériau peint de couleurs différentes aura une image IR non homogène...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 762

par VetusLignum » 05/09/22, 08:49

GuyGadeboisLeRetour a écrit :Quand tu auras compris que je n'aime ni ce que font les russes, ni ce que font les ukrainiens, ni la guerre, ni les manipulations et les propagandes d'où qu'elles viennent, tu pourras arrêter de délirer et on pourra éventuellement causer du conflit ( qui est mondial). :roll:

Pour vous :
https://www.francesoir.fr/opinions-trib ... ur-la-paix
2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »