Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Obamot » 14/09/22, 02:21

IDEM... Même si les Russes n’y ont aucun intérêt, ils sont poussés à bout en ce sens que l’OTAN est beaucoup trop impliqué.
Ce qui donne du grain à moudre au Kremlin, qui peut dire: “voyez comme nous avions raison, l’OTAN ne respecte rien”

Ah et je voulais terminer sur ça...

L’offensive à Kharkov n’est pas terminée, les Ukros-NaTOzi ont investi une partie de Svyatogorsk...

6CBC4A43-BD8C-4473-B96B-9B89E5B25C0A.jpeg
6CBC4A43-BD8C-4473-B96B-9B89E5B25C0A.jpeg (332.22 Kio) Consulté 1423 fois

Et il y aurait une concentration phénoménale de matériel et de troupes Ukro-NaTOzi à Zaporijia, d’une ampleur jamais vue:

57F1750A-082A-43F8-B349-6CEBB488A6C2.jpeg

Pour une attaque de type bélier avec écrasante supériorité numérique comme à Kharkov: sauf que là ils sont “attendus”.
Aucune projection possible, sauf qu’à un contre dix ça va être hot genre température du corium... :oops:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 14/09/22, 02:44

izentrop a écrit :Point de vue bien pesé ...

Si je te disais quelle unité y’a autour des Ukros-nazi en Ukraine, lorsqu’ils font tous le salut nazi dans un stade, t’y croirais pas!

0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1734

par izentrop » 14/09/22, 03:10

Ce n'est pas comme ça qu'ils obtiendront le soutien de la population...
0 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 14/09/22, 10:02

Obamot a écrit :
gegyx a écrit :
VetusLignum a écrit :Bonnes analyses sur l'offensive de Kharkov
https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/ ... e-kharkov/

En effet, très bonnes analyses, que je partage.
Moi aussi... malgré quelques erreurs et portes ouvertes enfoncées: il est évident depuis longtemps que les USA sont des agents du renseignement de l’Ukraine jusqu’à Elon Musk (qui pourrait bien finir un jour dans une Tesla en feu..?) et c’est la première fois que c’est réellement mis à profit, la première fois que les Ukrainiens sortent de leur schéma perdant, et la première fois qu’ils prennent l’initiative... Comme erreurs (y’en n’a pas beaucoup, je veux dire que les hypothèses s’enchaînent et se tiennent) par exemple Kharkov ne pourrait pas organiser de référendum puisque les Russes n’y sont pas encore :wink:

Quelques autres conjectures par-ci par-là...:
— s’ils le peuvent, les Russes retourneront dans cette zone qui leur servira de tampon.
— Moreau ne le dit pas, mais si la tendance se poursuit avec trop d’Anglais et surtout de Polonais sur le terrain d’en face, le contingent russe augmentera (il serait déjà passé de 130’000 hommes ã plus de 200’000) et les Russes pourraient bien recruter dans d’autres pays (les Coréens du Nord l’auraient fait comprendre, pour ensuite se rétracter).
— ce que les Russes vont continuer à faire, c’est bien sûr déstabiliser l’Europe autour de la question énergétique!

Cette percée présentée comme une “victoire” est en fait la continuation de “catastrophes (anciennes et récentes).
Contre l’Ukraine: puisque cela va servir de dés-inhibiteur et permettre aux Russes de développer des attaques encore plus meurtrières (dans des zones où le MOD fixera des priorités qui feront mal pour avancer) on va ainsi voir ce que les Russes n’ont pas mis dans la balance jusque-là question armements. Et vu que l’OTAN est maintenant trop impliquée en tant que quasi-belligérant, ça ouvre même les portes à la Russie pour des frappes en Europe! (Pologne?) Les USA poussent vraiment à un affrontement dur entre Europe et Russie.
Contre l’Europe: car maintenant la Russie ne nous fera plus de cadeau et ce sera CEINTURE (peut-être pour des années! Les USA sont donc en train de réussir leur coup d’affaiblir l’Europe.) De toute façon, cela fait 30 ans que les Russes “nous calculent” en pistant toutes nos petites et grosses déloyautés que l’on a opérée au fil du temps, et la guerre d’Ukraine (en plus provoquée par “notre” système actuel de corruption au plus haut niveau) c’est la FACTURE...!

Nous allons donc vers un degré d’escalade qui va grimper d’un ou plusieurs échelons, d’une guerre quasi-totale cela va passer à une guerre totale comme en Syrie/Iraq contre Daesh (en pire). Ça ne devrait pas être beau à voir.

Il vaudra bien observer ce que nos gouvernements feront “contre nous” de cette guerre (une mise en œuvre du “Grand Reset”?)
Si oui, sa concrétisation parlera d’elle-même! Je ne suis pas chaudement optimiste...

Pour ma part, je trouve qu’il est extrêmement difficile de prévoir ce qu’il va se passer.
Il semblerait que les Ukrainiens se soient solidement renforcés (avec l’aide de l’Otan), et qu’il faudrait que les Russes se renforcent aussi, sinon, ils risquent de perdre des batailles décisives.
Les Ukrainiens vont lancer une grande offensive pour reprendre Marioupol, tout va dépendre du résultat.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6061

par Obamot » 14/09/22, 10:17

C’est un enjeu crucial pour les Russes. Les ukrainiens sont sur-armés en missiles anti-chars et ils sont en surnombre.
A croire qu’ils ont complètement changé leur tactique en devenant plus mobiles et en arrêtant de se faire massacrer en faisant du sur-place dans leurs tranchées, qu’ils auraient dégarnis une bonne partie de leurs effectifs du centre et de l’ouest, qu’ils auraient alors déplacés vers l’est... A moins que l’OTAN ne fournisse massivement des troupes.
Ainsi, avec les grosses pertes qu’ils ont subis, joueraient-ils leur va-tout?

Oui, il est bien difficile de prévoir ce qu’il va se passer, car le changement de tactique rompt un équilibre qui était plutôt en faveur de la dynamique russe.
Ça reste un épouvantable drame.
0 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 14/09/22, 10:25

Obamot a écrit :Avec les pertes qu’ils ont subis, joueraient-ils leur va-tout?

Oui, je pense qu’ils jouent leur va-tout.
Car cet hiver, l’Europe risque de crouler sous les difficultés : faillites, émeutes, etc… ce qui fera passer l’Ukraine au second plan.
Donc, soit ils gagent maintenant, soit ils devront accepter une négociation qui leur fera perdre au moins la Crimée et le Donbass.
1 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5832

par Remundo » 14/09/22, 10:32

à mon avis les Ukrainiens ont déjà perdu le Donbass, et pour la Crimée c'est anciennement acté.

Ils pourront faire illusion avec une percée par-ci par là, puis ils se feront balayés quand la Russie se repositionnera.

Le seul salut de l'Ukraine serait une entrée en guerre officielle de l'OTAN, mais c'est à ce moment là une guerre mondiale.
1 x
le temps du retrait est venu
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 14/09/22, 11:09

Remundo a écrit :à mon avis les Ukrainiens ont déjà perdu le Donbass, et pour la Crimée c'est anciennement acté.

Ils pourront faire illusion avec une percée par-ci par là, puis ils se feront balayés quand la Russie se repositionnera.

Le seul salut de l'Ukraine serait une entrée en guerre officielle de l'OTAN, mais c'est à ce moment là une guerre mondiale.

D’une part, dans les discours de Zelenski et des occidentaux, la Crimée doit être reprise, et l’Ukraine doit retrouver son "intégrité territoriale", donc, ce n'est pas "acté".
D’autre part, si les Ukrainiens parviennent, via l’offensive qu’ils préparent, à atteindre la mer d’Azov, alors ils auront isolé la partie Sud-Ouest du territoire occupé par les Russes, et ils seront en position de détruire le pont qui relie la Crimée à la Russie.
Evidemment, les Russes ne vont pas se laisser faire, mais s’ils n’y jettent pas toutes leurs forces, ou se font surprendre par de nouvelles armes, tout peut arriver.
1 x
VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 14/09/22, 11:41

Une dose supplémentaire d'Asselineau
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5832

par Remundo » 14/09/22, 11:56

encore une fois, il ne faut pas trop s'emballer...

J'écoutais à l'instant sur France Info que l'armée russe pilonne déjà les positions avancées ukrainiennes.

Quant à reprendre la Crimée, c'est une utopie à moins, comme je le disais, d'engager officiellement les TROUPES et le matériel le plus massif et avancé de l'OTAN. Et même sous cette hypothèse, la partie n'est pas gagnée d'avance.

Je pense que l'intérêt général est simplement d'arrêter les combats et que chacun reprennent une vie plus normale, à commencer pour les civils.
1 x
le temps du retrait est venu

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »