Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3116

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par sicetaitsimple » 25/02/22, 20:21

Christophe a écrit :.....et de ne pas avoir respecté le traité de non expansion de l'OTAN consécutif à la chute du mur de Berlin !!

Tu dois confondre, le traité en question ne pouvait parler que de la réunification de l'Allemagne, pas de l'effondrement de l'URSS qui lui est postérieur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 25/02/22, 20:30

Oui oui du con...tu sais mieux que Poutine les accords post RDA... :evil: :evil: :evil:

Kiev va tomber cette nuit et c'est tant mieux, l'autre young leader pro US de merde, joueur de musique avec sa bite et bouffeur de macdo va et doit tomber...

1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 25/02/22, 20:35

Christophe a écrit :l'autre young leader pro US de merde, joueur de musique avec sa bite

Si tu sais pas de quoi je parle, Zelensky jouait du piano debout...avec sa bite...

1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 25/02/22, 20:40

Christophe a écrit :Kiev va tomber cette nuit et c'est tant mieux, l'autre young leader pro US de merde, joueur de musique avec sa bite et bouffeur de macdo va et doit tomber...
Je pense que oui (ou la semaine prochaine) anecdote:

Plus corrompu par le fric que Porc-o-chenko (de retour), les armes à la main (presque en costard cravatte) dans les rues de Kiev...
(vu a la télé, ça fait doucement rigoler) 300 combattants et juste 2 mitrailleuse et 4 Kalashnikov chargées.

Je crois que ça va pas l’faire...

Dernière édition par Obamot le 25/02/22, 20:42, édité 1 fois.
2 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5153

par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/22, 20:42

Christophe a écrit :l'autre young leader pro US de merde, joueur de musique avec sa bite

Et maintenant dehors avec sa bite, son costard et sa kalach... le temps d'une photo avant le retour au bunker :mrgreen:
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 25/02/22, 20:43, édité 1 fois.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11402

par Christophe » 25/02/22, 20:43

GuyGadeboisLeRetour a écrit :De toute façon on ne peut pas embrasser le problème de manière binaire. Il n'y a pas le grand méchant Poutine contre la gentille Ukraine soutenue par la merveilleuse Europe et son alliée la douce Amérique (ou le contraire) tout le monde a sa part de responsabilité ... regardez l'histoire de ce pays , c'est un bon début pour tenter de comprendre de quoi il retourne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine#Histoire

C'est précisément ce que Zemmour vient de dire : societe-et-philosophie/uniondesdroites2022-eric-zemmour-va-gagner-la-presidentielle-2022-t17104-540.html#p492741

Allez lâche un peu LFI...tu sais bien que c'est sans issue !
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5153

par GuyGadeboisLeRetour » 25/02/22, 20:45

Christophe a écrit :Allez lâche un peu LFI...tu sais bien que c'est sans issue !

LFI ? :shock: Je ne regarde rien, aucune actualité. Je potasse un peu les problématiques historiques "régionales" et me fais ma propre idée. Sinon, ce que Zemmour peut baver, tu sais que j'en ai rien à faire, même s'il dit la même chose que moi. :mrgreen:
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 25/02/22, 20:52

Christophe a écrit :Oui oui du con...tu sais mieux que Poutine les accords post RDA... :evil: :evil: :evil:
Quand BHL, Soros qui payait les gens des campagnes pour aller manifester ont renversé le gouvernement de l’époque (avec quelques chefs obscurs) et à l’aide de milices étrangères qui sont arrivées pour faire le putsch à Midan.Il n’y avait rien de spontané il n’y avait tout simplement pas de plan pour la suite. Le pays est tombé aux mains des mafias visant à se partager le gâteau et vit depuis sous perfusion, des millions versés par l’Occident dans une sorte d’acharnement thérapeutique. Toujours sans vision à long terme. Sans plan.

Et voilà ce que ça donne, un pays qui n’a plus de structure hiérarchique qui se tient, un pays avec à sa tête des acteurs fantoches, issus du néant, totalement désorganisé, donnant le spectacle de batailles rangées au Parlement, avec une armée ayant de rares unités d’élites faites de néo-nazis et d’ex-jihadistes, pris à revers comme des débutants à la frontière du Donbass, “comme au bon vieux temps” de leurs “memes” morts en Syrie ou ceux prisonniers dans le dernier bunker d’Alep... On verra bien, mais ça semble en effet la signature d’une fin qui pourrait être proche.

PS: Je me dis aussi qu’il y a quelque chose de pas net entre la fin surprise des mesures liberticide et l'émergence tout aussi surprise de ce conflit surgit de nulle part. Je pense qu’on a été à deux doigts d’une crise encore plus anxiogène, où les deux crises se seraient entremêlées... “Excellent” pour imposer des pass liberticides à perpet dans toute l’Europe et le monde.
On était ã deux doigts de tomber lã-dedans...
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5946

par Obamot » 25/02/22, 21:51

Y’a 12 minutes

Ukraine Live Camera - Multiple View Points => Kiev en haut à droite

Voilà comment se présente un pays de mafiosos, il n’y a pas de plan! Le pays est en guerre mais aucune instruction n’a été donnée pour éteindre la lumière la nuit... Et hop-là... bombarder / attaquer par avion la nuit devient d’une facilité déconcertante!

Le compte twitter du gouvernement est complètement dénué d’informations cruciales qu’il faudrait donner à la population.
C’est le bazar total depuis 2014.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1419

par pedrodelavega » 25/02/22, 22:33

Le bataillon azov a éte integré à l'armée régulière en 2014.
Il compte aujourdhui entre 2000 à 4000 combatants dont 20 à 50% seraient proches de la mouvance neonazis (selon les estimations). L'armée ukrainienne compte 200000 combattants. 2000 pommes pourris c'est toujours trop me direz vous à juste titre. Mais on ne peut pas pour autant réduire l'armée ukrainienne a un rammassis de neonazi. (Malheureusemen je ne sais si il existe une armée sans son lot d'excités neonazi)

Zelenski est arrivé au pouvoir en 2019 après la plupart des exactions qui ont fait la sombre réputation de ce bataillon.
La situation s'est assaini depuis? je n'en sais rien...
Zelenski tolere-t-il cela? Probablement pas...il est juif. Peut-il y faire quelque chose? Peut-etre je ne sais pas.
Une chose est sûr, eux, ces neonazis ne le tolèrent pas lui:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

https://fr.timesofisrael.com/ukraine-de ... an-juif%2F

L'argumentaire de Poutine n'a aucun sens....dénazifier un pays tenu par un president juif....envahir et bombarder un pays pour 2000 soldats véreux...
C'est juste prétexte qui arrange bien sa propagande.
En attendant, il reprend par la force le controle d'un pays de plus dans lequel etait instaurée une démocratie.
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »