Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/22, 04:19

ouch !
là c’est 50/50, les Russes s’en prendront d’abord aux satellites (mais il leur faudra un système de capture plutôt que les exploser, mais avec Starlink...) et ce pour que la rupture des câbles soient “efficaces” (coupés à plusieurs endroits sur tout le tronçon tant qu’à faire).

Mais ils seront peut-être partagés avec l’idée de supprimer l’axe principal d’abrutissement généralisé de l’Europe... :mrgreen:

La question est peut-être : ”Quelle mesure symétrique prendront-ils?
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 28/09/22, 08:25

ça serait peut-être bien d'arrêter les conneries non ? :roll: :roll: :roll:
2 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6896
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1946

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Macro » 28/09/22, 10:59

Comment veux tu que des cons arretent de faire des conneries...C'est dans leur essence meme ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 28/09/22, 11:10

ah mais s'ils ont de l'essence, ça peut être intéressant aussi ! :mrgreen:

edit : plus sérieux, réaction de NDA sur le dynamitage de Nordstream et le contexte d'engrenage guerrier

1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17238
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5780

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Remundo » 28/09/22, 13:55

une très récente conférence de presse à écouter pour comprendre les positions russes.

2 x
Image
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7305
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3233

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par gegyx » 28/09/22, 14:37

Remundo a écrit :une très récente conférence de presse à écouter pour comprendre les positions russes

Vu ce dont il relate, et l'état de fraîcheur du dirigeant, le document date.
Comme il parle de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin (9 nov 1989) la vidéo doit être de fin 2019
(avant qu'il ne se fasse piquer par sputnik ? :cheesy: )
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/22, 17:55

Remundo a écrit :une très récente conférence de presse à écouter pour comprendre les positions russes.

En faisant exploser les gazoducs, les Amerlopes(*) ont fait une erreur fondamentale, en donnant un argument massue aux Russes qui peuvent symboliquement dire maintenant, quelque chose du genre::
“Vous voyez qui est le réel ennemi de l’U.E. maintenant, vous comprenez POURQUOI nous DEVIONS faire ce que nous faisons, POURQUOI nous devions mettre un terme à ces putschistes néo-nazis soutenus par les USA et POURQUOI nous ne pouvions plus attendre: car voilà ce dont ils sont capables.”

Les citoyens de l’U.E. auront tout l’hiver pour penser à qui ils doivent de souffrir d’une situation qui ne pourra plus être rétablie (avant au moins des années?) La disproportion de l’acte sera lourde de conséquence, pour une “opération” suite à un putsch, d’un conflit local dont nous ne devrions même plus nous mêler.
Utiliser des moyens anti-démocratiques pour faire tomber un gouvernement russe qui serait une dictature pour certains, ou aurait le soutien de sa population pour les autres, est-ce tout simplement pensable, si l’on devait créer des outils politiques pour devenir plus vertueux LES UNS LES AUTRES, cela n’aurait certainement pas été le bon chemin depuis le tout début ON NOUS MÈNE DONC GRAVE EN BATEAU (certains régimes de l’U.E. sont certainement pire que le régime russe, certains dirigeants bien pire que Poutine — moins fins, tricheurs menteurs, dissimulateurs et criminels sont à pendre haut et court comme la Président même de l’U.E.m à ce stade “poutinolâtre” ne veut plus rien dire... NOUS SOMMES EN-DESSOUS DE TOUT).

Si c’est les Russes qui l’ont fait péter, alors je dirais qu’ils ont fait trop fort, en retournant aux membres de l’OTAN toutes leur perversité, trahison et autres déloyautés en un gros message de point final... Si oui, l’OTAN aura-t-il enfin compris que les Russes ne sont pas dans un vidéo-game?

Mais j’en connais qui vont continuer la carte du déni...

(*) dont le noyau décisionnel doit se limiter à quelques dizaines de sénateurs et hauts responsables, mais là on est sûr que c’est pas Biden aux commandes, ce qui est très inquiétant)
Dernière édition par Obamot le 28/09/22, 18:07, édité 1 fois.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 16567
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4957

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par GuyGadeboisLeRetour » 28/09/22, 18:05

Sauf qu'on sait pas qui a saboté les gazoducs.
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10370
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 3052

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 28/09/22, 18:49

Obamot a écrit :[
En faisant exploser les gazoducs, les Amerlopes(*) ont fait une erreur fondamentale, en donnant un argument massue aux Russes qui peuvent symboliquement dire maintenant....


Sauf que le gazoduc North stream 1 était fermé depuis environ un mois par la Russie et que North stream 2 n'a jamais été mis en service . Les russes peuvent raconter ce qu'ils veulent, mais c'est leur volonté et la réalité.
Ca ne change donc pas grand chose à court terme.
Quant aux " amerlopes", on ne voit pas vraiment leur intérêt à saboter des gazoducs qui ne débitent rien....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29576
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5850

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 28/09/22, 19:00

Je m’étais dit que peut-être je m’étais trompé avec le nuke, avec lequel j’ai sensiblement changé ma position.

Mais là patatra, je ne commente pas, tu devrais relire ton commentaire. Je ne vois pas ce que ça change qu’ils étaient en service ou non, ceci s’est transformé en situation irréversible, c’est ça le point bon sang!

Bref, passons à autre chose:

1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités