Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1413

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par pedrodelavega » 04/10/22, 21:05

Obamot a écrit : Poutine ne mentirait pas sur un sujet d’une telle importance
Image

Obamot a écrit : — La bonne nouvelle serait que les gazoducs seraient réparables, et l’un des tubes n’aurait pas été touché, ce qui à mon sens disculperait alors totalement les Russes pour cet attentat.
Ou alors: "je" fais une petite explosion pour faire accuser les US mais pas trop grosse pour que ca reste réparable ...

Obamot a écrit :les mercenaires de l’OTAN
Image
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/22, 21:08

Vu que personne n'a encore de réponse, toute hypothèse est envisageable. Même la plus inepte.
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 04/10/22, 21:09, édité 1 fois.
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1654

par izentrop » 04/10/22, 21:09

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/22, 21:14

Sans m'avancer, je dirais qu'il est possible après tout que ça ne soit qu'un odieux montage avec, soit des figurants payés (Après tout, Zézé est acteur, il a ses entrées dans le milieu), soit ce sont des russophones russophiles qu'on contraint de mimer la joie et de chanter sous la menace des armes (Après tout, ils ne chantent leur joie qu'assez mollement, je trouve. C'est louche). Donc, ce qu'il se pourrait que ce soit effectivement est éventuellement vraisemblable mais je ne veux rien affirmer.
Image
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 04/10/22, 21:33, édité 1 fois.
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1413

par pedrodelavega » 04/10/22, 21:30

Christophe a écrit :Ah bon ? Je savais pas que Starlink était utilisé par les militaires, tu penses pas qu'ils avaient déjà autre chose avant ? Bref t'es sur de ton info là ?
Oui:
https://www.lindependant.fr/2022/05/09/ ... 284199.php
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3104

par sicetaitsimple » 04/10/22, 21:31

Obamot a écrit :Stratpol 102:

Merci à Morobamot pour cette synthèse.
1 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/22, 21:37

sicetaitsimple a écrit :
Obamot a écrit :Stratpol 102:

Merci à Morobamot Moreaubamot* pour cette synthèse.

*
Image
0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5081

par GuyGadeboisLeRetour » 04/10/22, 21:40

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Ah bon ? Je savais pas que Starlink était utilisé par les militaires, tu penses pas qu'ils avaient déjà autre chose avant ? Bref t'es sur de ton info là ?
Oui:
https://www.lindependant.fr/2022/05/09/ ... 284199.php

Alors là par contre, et là je rigole pas, si les russes pouvaient nous débarrasser de la guirlande du taré autiste qui se voit déjà maître du monde, je pars vivre en Russie et je bosse avec Moreau et ses sbires ! :shock:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3282

par gegyx » 04/10/22, 21:55

Vu la pléiade de satellites en orbite et à venir, je les vois mal détruire cela avec des S400 ou S500.
Ce n'est pas rentable et ce sera la ruine.
Il serait plus immédiat de saboter les lanceurs et dire que c'est musk lui même le saboteur. :cheesy:

Imagine également tous les débris qui seraient créés.

Il y a les lasers qui sont au point (chez les 2 belligérants d'ailleurs).
Et je suppose que les mini satellites doivent être fragiles et non protégés.
D'ailleurs les russes ont appris comme nous que 40 satellites étaient tombés HS, kaput avec une tempête solaire au début de l'année :roll:
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 5890

par Obamot » 04/10/22, 21:56

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit : Poutine ne mentirait pas sur un sujet d’une telle importance
Woué une guerre c’est poilant, merci de confirmer mon post: medias/informations-censure-media-debat-ou-est-passee-la-verite-t11129-460.html#p512615

T’as accumulé aucune expérience en la matière, donc tu ne peux en parler. Ou alors il te faut des preuves qui ne soient pas bidonnées.

Obamot a écrit : — La bonne nouvelle serait que les gazoducs seraient réparables, et l’un des tubes n’aurait pas été touché, ce qui à mon sens disculperait alors totalement les Russes pour cet attentat.
Ou alors: "je" fais une petite explosion pour faire accuser les US mais pas trop grosse pour que ca reste réparable ... [/quote]Mais d’abord tout le monde ne cours pas avec des non-sens comme les tiens, puisqu’il n’y en n’a pas besoin Môssieur tordu au max.

Quant à l’implication des américains, en l’état l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence de leur implication, puisque tu ne peux dénier que les gazoducs ont pété. Et de plus, excepté des sarcasmes, tu n’apportes pas d’élément tangible et rationnel. Ça ne tient tout simplement pas debout: il suffisait aux Russes de couper les vannes, pourquoi tout faire péter et se couper d’un revirement politique au sein de l’U.E, durant l’automne ou l’hiver, ce qui aurait fait triompher la position russe, Tu dis donc vraiment n’importenawak.

Obamot a écrit :les mercenaires de l’OTAN
Ce sujet est parfaitement prouvé et documenté par l’identification des cadavres, les mercenaires prisonniers ou se prenant en vidéo, la budgétisation du paiement desdits mercenaires par l’administration américaine qui est soumis à décisions: c’est donc un fait connu de tous, encore un sarcasme imbécile.
Dernière édition par Obamot le 04/10/22, 22:07, édité 2 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »