Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3234

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par sicetaitsimple » 16/10/22, 16:23

Remundo a écrit :La Russie est attaquée sur son propre territoire.

Ah oui, là c'est scandaleux! Faut pas déconner, c'est juste une "opération militaire spéciale" en Ukraine, faut quand même que les Ukrainiens gardent leur calme .
2 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5873

par Remundo » 16/10/22, 16:58

j'ai pas dit que c'était scandaleux.

je pense davantage à un engrenage mortifère.

voui voui, si les Ukrainiens étaient calmes, disons depuis le Maïdan, il n'y aurait pas eu tout ça... mais les ricains sont à la manoeuvre aussi.
0 x
le temps du retrait est venu
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1478

par pedrodelavega » 16/10/22, 17:23

Remundo a écrit :j'ai pas dit que c'était scandaleux.

je pense davantage à un engrenage mortifère.

voui voui, si les Ukrainiens étaient calmes, disons depuis le Maïdan, il n'y aurait pas eu tout ça... mais les ricains sont à la manoeuvre aussi.

alors que les russes non, ya rien à dire. ils sont blanc comme neige... :roll:

À partir du 28 février 2014, date qui préfigure l'annexion de la Crimée, des troupes russes s'emparent de ce territoire qui fait alors partie de l'Ukraine16,18,19. Rapidement, un référendum local, dont la légalité n'est pas reconnue par l'Ukraine ni la grande majorité de la communauté internationale, se tient le 16 mars 2014 sur le rattachement de la Crimée à la Russie

Le 12 avril 2014, des hommes masqués en tenue militaire protégés de gilets pare-balles et armés de fusils d'assaut Kalachnikov s'emparent du bâtiment de l'exécutif régional, des bureaux des services de police et du siège local du service de sécurité d'Ukraine situés en centre-ville. Le drapeau russe est hissé sur les façades

Le 12 mai 2015, un rapport d'investigation intitulé "Putin War", publié à l'initiative de l'opposant russe Boris Nemtsov, recense la mort de 220 soldats russes au Donbass en 2014, dont 150 en août 2014. Le rapport contredit les affirmations de la Russie d'août 2014 et donne raison à l'Union des comités de mères de soldats de Russie. Boris Nemtsov, assassiné à Moscou trois mois avant la publication du rapport, ne peut pas commenter cette publication.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Donbass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Sloviansk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assassina ... prov=sfla1
https://www.france24.com/fr/20150512-en ... se-ukraine
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 16/10/22, 18:39

Vu que ce sont des Ukros-nazis qui dirigent le pays, je trouve que c’était une très bonne idée le référendum en Crimée.
Comme ça les gens ont choisi librement sans contrainte. On peut aussi oublier des faits dans l’autre sens...
Surtout lorsque l’on omet de dire que c’est l’OTAN qui s’est rapprochée de la Russie et non la Russie qui a avancé vers l’U.E. Les USA se sont retirés des traités internationaux, non les Russes, alors que les Russes ont été sanctionnés, rien contre les états voyous.

Stop ou encore?

Quand on veut jouer aux autistes seuls dans les bois, un jour on peut tomber nez-à-nez avec un ours...

Remundo a écrit :pas forcément une bonne nouvelle !

déjà pour les destructions, peut-être les victimes (morts et blessés)

Mais la réaction des russes peut être dangereuse.

La Russie est attaquée sur son propre territoire. En plus de bombardements dévastateurs sur l'Ukraine, elle pourrait s'autolégitimer à user du "nucléaire tactique"

Ce conflit est une folie.
Oh tu sais, moi l’intox Izotopic et Pedroleptique ça m’en fait bouger ni l’une ni l’autre :mrgreen:

J’attendrai mardi ou mercredi... Pour le moment il n’y a que les Ukros qui l’annoncent, autant dire rien de sûr.
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3234

par sicetaitsimple » 16/10/22, 19:21

Obamot a écrit :J’attendrai mardi ou mercredi...

Bah oui, faut quand même que Moreaubamot attende la vidéo de Xavier Moreau avant d'avoir un avis....
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 17/10/22, 03:06

Perdu, d’ici là je compulse mes propres sources de tout bord pour aiguiser mon sens critique. Et toi, néant? Ah oui, abyssal.
0 x

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 17/10/22, 08:37

A contrario de ce que prétendent les “marrants” n’ayant pour sources qu’exclusivement celles que veut bien révéler le régime de Kiev, ces derniers ne progressent pas dans la région de Kherson (photos satellites thermiques à l’appui...)

6A6AAD48-0CE1-4EBD-8EC5-1B54A85858DA.jpeg
et plusieurs sources disent pareilles.
1 x

VetusLignum
Econologue expert
Econologue expert
x 765

par VetusLignum » 17/10/22, 11:05

Je recommande vivement la lecture de cet article, ainsi que des ajouts de son auteur dans les commentaires.
https://reseauinternational.net/le-band ... un-nazisme
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1737

par izentrop » 17/10/22, 13:00

0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6091

par Obamot » 17/10/22, 14:25

Mais si, mais si, Kim Jong Un a bien serré la main de Poutine...

Comme quoi on peut faire mentir un plan de coupe!

Et un mec malhonnête comme toi, fait du fact checking quand ça l’arrange — et non pas pour chercher à établir la vérité, auquel cas tu aurais également fait fact check pour ça — mais tu t’en sers de façon déloyale, exclusivement pour renforcer ton opinion.

Et si tu l’as fait pour ça, tu l’as fait pour tout, ce qui montre l’insignifiant personnage que tu es.
(Et il vaut mieux maintenir des relations diplomatiques avec un pays isolé sur la scène internationale... que de l’isoler encore plus)
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »