les “marrants” après le covid de comptoir arrêtez un peu avec votre géopolitique de bistrot
Piortr Mueller, le porte-parole du Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki, a écrit sur Twitter que le premier ministre avait convoqué une réunion d'urgence avec les ministres de la sécurité nationale et de la défense. Il a déclaré que cette réunion d'urgence était due à une «situation de crise».
Pays de l'OTAN
La Pologne aurait été frappée par des missiles russes
Un haut responsable des services de renseignement américains affirme que des missiles russes ont pénétré en Pologne, pays membre de l’OTAN, tuant deux personnes, a rapporté mardi soir l'agence de presse Associated Press (AP). Le Premier ministre polonais a convoqué une réunion d'urgence.
L'agence de presse a cité les médias polonais, qui ont rapporté que deux personnes sont mortes mardi après-midi après qu'un projectile a frappé Przewodow, un village polonais situé près de la frontière avec l'Ukraine.
De source d’un canal officielle suisse, relayant l’AP.
De deux choses l’une: ou bien c’est du false flag, ou bien ce sont réellement les Russes (ce qui m’étonnerait beaucoup, la Russie n’a AUCUN intérêt ã s’attaquer illégalement à un pays de l’OTAN , alors que juridiquement ils ont fait un “sans faute” jusque-là (notez les guillemets).
Et c’est à une distance bien trop grande pour évoquer une “erreur de tir”.
Par ailleurs, si les russes avaient fait ça en représailles ouverte à l’engagement de trop nombreux mercenaires polonais, ils n’auraient pas choisi une cible ne faisant “que” deux victimes! Ça ressemble plutôt à un coup fourré de Kiev...
Dans les deux cas il va-t-être très intéressant de voir les réactions des deux camps!
Pour moi (et je peux évidemment me tromper) mais ça ressemble à une combine de Kiev qui pense peut-être ainsi pouvoir forcer la main de l’OTAN pour une intervention en Ukraine.... Y’a aussi un apparentement lointain avec d’autres faits de provocation.