Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1467

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par pedrodelavega » 10/12/22, 12:49

Christophe a écrit :
pedrodelavega a écrit : T'as viré qAnon ? :cheesy:

Du tout mais y aurait peut être pas la guerre en Ukraine si Trump avait été réélu !
C'est possible. Poutine et Trump ont bcp de point commun. C'est possible aussi que la guerre aient quand même eu lieu et que l'Ukraine auraient été entièrement annexée à la Russie à l'heure qu'il est. Si ma tante en avait....etc...

Christophe a écrit :Et pas besoin d'aller si loin : quand Macron dit "on m'a mandaté pour baiser réformer le système des retraites en France" ça en dit long...
Ca en dit qu'il avait annoncé une réforme des retraites dans son programme. Qu'il a été élu à la majorité pour l'appliquer. les électeurs l'ont mandaté en effet.
Au delà de ca même, gouverner c'est réformer, il a un mandat de 5 ans pour le faire. Après lui place à un autre élu à la majorité, etc etc...
Mais effectivement un qAnon pourrait faire croire que le "on" est le même que le "ils" de "du nouveau monde de contrôle qu’ils désirent tant" :cheesy:
2 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11433

par Christophe » 10/12/22, 15:45

AD03EF99-3260-4637-A394-E12CB4C3388D.jpeg
AD03EF99-3260-4637-A394-E12CB4C3388D.jpeg (483.54 Kio) Consulté 934 fois
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 10/12/22, 16:02

pedrodelavega a écrit :[La bataille de chiffre ne m'intéresse pas
Dit PB2488 qui ne cesse de pleurnicher sur l’exactitude... des... chiffres

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5260.html#p518111

catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5260.html#p518123

Pour le chiffres du nombre d’appelés (encore un pleurnichage), le post de Christophe y répond très bien.

pedrodelavega a écrit :par la suite déformée par les RS et autres média comploplo en omettant le "ou bléssé". Depuis, cette version édulcorée tourne en boucle sur twitter et autres...
Ah bon, tu l’admets, mais alors pourquoi tu l’attribuais ã moi AVANT que je réponde avec la capture d’écran (juste pour voir ce que t’allais répondre) quel naze. Non mon vieux, ce qui fait foi c’est la répétition du même chiffre par 3 personnalités en vue réputées pour savoir de quoi elles parlent...
Alors je ne sais pas si ça a été déformé (je ne crois pas), mais j’ai vu ce général à la téloche germanique il y a 3 jours à l’hôtel, d’où ma capture d’écran. J’arrête là Môssieur le troll de mauvaise foi.

pedrodelavega a écrit :
Obamot a écrit :Un autre indice qui montre que ça va très mal du côté ukrainien, c’est les hôpitaux surchargés de blessés et aussi qu’ils doivent faire appel à des gosses pour le don du sang... (vas-y, trouve le fact-check qui dira le contraire, t’en trouveras bien un invérifiable!)
Un autre indice qui montre que ça va très mal du côté Russe: Ils font appel à la mobilisation générale "partielle" et demande à Dmitri Outkine de recruter dans les prisons pour renflouer les troupes...
Une source dit ça, une autre dit autre chose, et qu’est-ce que tu veux que ça nous fasse, c’est surtout dramatique pour les civils dans les deux camps.

pedrodelavega a écrit :nb: Je ne doute pas que la situation soit difficile pour les ukrainiens d'autant plus que Poutine bombarde les installations civiles mais le sujet s'était juste: Obamot rapporte une fois de plus des fakes / déforme les propos d'un général.
Quels propos nauséabonds, qui contredisent ta logorrhée ci-avant, où tu attribuais la déformation aux réseaux sociaux
et non à moi, ce qui prouve une nouvelle fois ta mauvaise foi coutumière qui assène un contre-narratif, souvent inventé ou copié-collé, sans jamais t’aventurer dans une analyse de fond, ce dont tu sembles incapable (hélas, oui hélas car si tout n niveau intellectuel se développait, tu pourrais enfin penser et chercher par toi-même... mieux que tu ne l’as jamais fait)
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 11/12/22, 20:37

A Bakhmut les batailles de positions tournent à l’avantage des Russes:
L’hiver pourrait être fatal aux Otanos-Ukrozis!

De source Ukrainienne, on apprend dans “Front-Sud” que le fondateur du PMC U.S. "Mozart" (pendant US au groupe Wagner), le colonel de Marines à la retraite Andrew Melbourne, tient à confirmer que les médias ne mentent pas en affirmant que les pertes de l'armée ukrainienne s'élèvent à environ 70 % de son personnel.. Si c’est vrai, et compte tenu du fait que les troupes de combat ukros comptaient 250’000 hommes en février, ça voudrait dire que l’Ukraine ne disposerait plus que de 70’000 troupes de combat + les mercenaries (mais ceux-ci deviendraient réticents et pourraient se retirer début 2023, ne voulant plus servir de chair à canons... En face, ce ne serait pas 350’000 hommes dont la Russie disposerait, mais 700’000 (ma dernière estimation d’il y a environ 2 mois, se chiffrait à 650’000...). Ce chiffre de 250’000 avait également été avancé par l’un des chefs tchétchènes dans cet Oblast.

Si cela se confirmait, l’hiver pourrait bien être fatal à Kiev.

Dans la zone de Bakhmut, à Opytne, les combattants de Wagner doivent encore sécuriser leur bastion situé à la périphérie sud de la ville, alors que l’Armée ukrainienne poursuit ses tentatives de contre-attaque contre le village. Des combats se poursuivent également dans la zone industrielle (périphérie est de Bakhmut).

L’État major ukrainien est en train de transférer des troupes supplémentaires (mercenaires étrangers inclus), dans la région pour tenter compenser ses lourdes pertes.

Toutefois, les “volontaires étrangers ne semblent plus disposés à participer à la bataille meurtrière. Le fondateur du PMC américain "Mozart", un colonel à la retraite du Corps des Marines U.S. Andrew Melbourne s'est plaint que les membres de sa soi-disant "mission humanitaire" à Bakhmut sont chassés par des combattants de Wagner.

Des "circonstances défavorables" comme les "bad russians" et le manque de financement du commandement ukrainien pourraient pousser les mercenaires de Mozart hors d'Ukraine au début 2023

Ret. Le col. Melburn a aussi confirmé que les mainstream ne mentent pas en affirmant que les pertes de l'armée ukrainienne s'élèvent à environ 70% de ses effectifs.
1 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1467

par pedrodelavega » 11/12/22, 21:16

Obamot a écrit : Non mon vieux, ce qui fait foi c’est la répétition du même chiffre par 3 personnalités en vue réputées pour savoir de quoi elles parlent...
:lol: :lol: :lol:

Obamot a écrit :Alors je ne sais pas si ça a été déformé (je ne crois pas),
Si, tu sais, puisque le truc a déjà été évoqué et debunké. :arrowd:
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5210.html#p517445
https://www.bbc.com/news/world-europe-63580372
Tu fais juste le troll à relancer ca.

Obamot a écrit : mais j’ai vu ce général à la téloche germanique il y a 3 jours à l’hôtel, d’où ma capture d’écran.
Ca c'est une capture d'écran d'un truc vu à la téloche? .... :arrowd:
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5260.html#p518118
:roll:
2 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6029

par Obamot » 11/12/22, 21:27

BBC non sequitur (ça fait déjà longtemps qu’avec “le Monde” ce ne sont plus des “médias de référence”
Le reste non sequitur pareil.
T’es toujours dans ton mode infantile hein. Trouve-toi un autre bouc émissaire ailleurs l’ado :mrgreen:
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3173

par sicetaitsimple » 11/12/22, 21:28

Obamot a écrit :A:
L’hiver pourrait être fatal aux Otanos-Ukrozis!

C'est bien, il y en a quand même quelques uns qui s'en félicitent en gros, gras et bleu.
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3368

par gegyx » 11/12/22, 21:47

Jacques Baud explique la situation, différente de la désinformation occidentale

Ben oui, mon colon !
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1467

par pedrodelavega » 11/12/22, 21:48

Obamot a écrit :BBC non sequitur (ça fait déjà longtemps qu’avec “le Monde” ce ne sont plus des “médias de référence”
Il se trouve que la BBC rapporte exactement ce qu'a dit ce fameux général:

Je ne sais pas qu'elle est ta référence...tu ne veux pas la citer. Mais elle est dans le faux.
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1467

par pedrodelavega » 11/12/22, 21:51

gegyx a écrit :Jacques Baud

Le meilleur pour parler chiffre:
Ce dernier, parfois invité par les médias traditionnels, est également intervenu sur la web-télévision d'extrême droite TV Libertés, ainsi qu'auparavant sur RT France18. Interviewé sur cette dernière chaîne par Frédéric Taddeï en septembre 2020, il minimise notamment le bilan humain de la guerre du Darfour qu'il réduit à 2 500 morts (contre 300 000 selon l'ONU) et nie la responsabilité de l'armée syrienne dans les massacres à Homs en 2011 et dans les attaques chimiques de la Ghouta, de Khan Cheikhoun et de Douma entre 2013 et 201818. Reprenant à son compte l'argumentaire officiel du régime syrien de Bachar el-Assad, il affirme également que les photographies prises par le photographe militaire « César » ne sont pas celles d'opposants politiques morts sous la torture, mais de soldats de l'armée syrienne18. Jacques Baud blanchit également la Russie en estimant que l'empoisonnement de Sergueï et Ioulia Skripal a été causé par une « intoxication alimentaire » et que l'empoisonnement d'Alexeï Navalny est probablement « le fait de la mafia »18.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Baud
1 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »