pedrodelavega a écrit :[La bataille de chiffre ne m'intéresse pas
Dit PB2488 qui ne cesse de pleurnicher sur l’exactitude... des... chiffres
catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5260.html#p518111catastrophes-humaines-naturelles/tension-avec-la-russie-en-ukraine-t17111-5260.html#p518123Pour le chiffres du nombre d’appelés (encore un pleurnichage), le post de Christophe y répond très bien.
pedrodelavega a écrit :par la suite déformée par les RS et autres média comploplo en omettant le "ou bléssé". Depuis, cette version édulcorée tourne en boucle sur twitter et autres...
Ah bon, tu l’admets, mais alors pourquoi tu l’attribuais ã moi AVANT que je réponde avec la capture d’écran (juste pour voir ce que t’allais répondre) quel naze. Non mon vieux, ce qui fait foi c’est la répétition du même chiffre par 3 personnalités en vue réputées pour savoir de quoi elles parlent...
Alors je ne sais pas si ça a été déformé (je ne crois pas), mais j’ai vu ce général à la téloche germanique il y a 3 jours à l’hôtel, d’où ma capture d’écran. J’arrête là Môssieur le troll de mauvaise foi.
pedrodelavega a écrit :Obamot a écrit :Un autre indice qui montre que ça va très mal du côté ukrainien, c’est les hôpitaux surchargés de blessés et aussi qu’ils doivent faire appel à des gosses pour le don du sang... (vas-y, trouve le fact-check qui dira le contraire, t’en trouveras bien un invérifiable!)
Un autre indice qui montre que ça va très mal du côté Russe: Ils font appel à la mobilisation générale "partielle" et demande à Dmitri Outkine de recruter dans les prisons pour renflouer les troupes...
Une source dit ça, une autre dit autre chose, et qu’est-ce que tu veux que ça nous fasse, c’est surtout dramatique pour les civils dans les deux camps.
pedrodelavega a écrit :nb: Je ne doute pas que la situation soit difficile pour les ukrainiens d'autant plus que Poutine bombarde les installations civiles mais le sujet s'était juste: Obamot rapporte une fois de plus des fakes / déforme les propos d'un général.
Quels propos nauséabonds, qui contredisent ta logorrhée ci-avant, où tu attribuais la déformation aux réseaux sociaux
et non à moi, ce qui prouve une nouvelle fois ta mauvaise foi coutumière qui assène un contre-narratif, souvent inventé ou copié-collé, sans jamais t’aventurer dans une analyse de fond, ce dont tu sembles incapable (hélas, oui hélas car si tout n niveau intellectuel se développait, tu pourrais enfin penser et chercher par toi-même... mieux que tu ne l’as jamais fait)