Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par pedrodelavega » 25/01/23, 20:21

Obamot a écrit :et pas seulement le parti Svoboda à 2,5% d'intentions de vote... ça c'est une fable

Et pourtant c'est la réalité!

Le problème c'est que tu fais des généralités avec n'importe quel fait ou anecdote. Forcement tu t'inventes un monde.
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 25/01/23, 21:02

Oui, oui... 200'000 morts minimum dans les deux camps... "et je m'invente un monde!"... Que dalle, tout ce qui précède c'étaient des éléments qui se sont répétés à plusieurs endroits, on est quand même dans un conflit d'une rare intensité, avec un avion civil détruit par un missile et des gazoducs qui se font péter, privant des civils de gaz à l'arrivée de l'hiver. Et en accusant même les Russes d'avoir commis ces crimes (c'est devenu un grand classique)

Donc absolument pas, je suis prudent, je commence en écrivant "difficile à dire" (tu sais pas lire?) pour ce qui me concerne, je posais une question, et répondais contextuellement.

On voit quoi? On voit bien que c'est une tendance haineuse, hélas une tendance lourde, et qui perdure dans le temps, je devrais y rajouter "le déni". En fait c'est bien d'avoir un mec obtus comme toi, ça valide l'hypothèse au mieux. T'as le déni au carré, eux ils l'ont au cube? Tu peux dire que c'est la pointe de l'iceberg...

En huit ans d'agression au Donbass, les populations là-bas étaient en position défensive, pendant qu'en face, ils construisaient une ligne Maginot pour préparer la guerre (Johnn Kirby, Hollande, Merkel dixit). Tu veux encore du lourd? Qui a abattu le MH17 pour en accuser les Russes et les diaboliser? (Parce que maintenant on connaît le modus operandi des ukros-fanatiques, bandéristes. Toi tu penses que l'ont peut détourner de 50% à 70% de l'aide militaire sur un "un exemple isolé"... Naaan, tu pourrais aussi interpréter ça comme la pointe de l'iceberg, regarde certaines vidéos des ukros se mettant en scène "héroïquement" en se filmant au combat, c'est juste des scènes d'hystérie collective désordonnées... Tu ne les imagines même pas découvrant des civils dans une cave, ils te les flinguent direct. oops désolé, ça heurte ton monde de bisounours avec les Ukrainiens, ces démocrates en costards genre soirée Ferrero-Rocher... tsssssssss.

Non, Zelensky aussi, des vidéos de lui révèlent des indices d'hystérie (notamment ses propos)

C'est ballot, mais les Russes sont lents à la détente, mais parfois très obtus aussi...
En revanche, je n'ai pas vu trace de cette hystérie chez eux, ni chez leurs leaders.
(Fais une recherche de fake-checking dans les sites conspis, tu devrais trouver 1 vidéo?) :|
Dernière édition par Obamot le 25/01/23, 21:22, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 25/01/23, 21:19

Obamot a écrit :Oui, oui... 200'000 morts minimum dans les deux camps... "et je m'invente un monde!"... |

C'est pas là dessus que je dis que tu t'inventes un monde. relis avec ton doigts

Obamot a écrit :Qui a abattu le MH17

Les russes... https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... russe.html

Obamot a écrit :C'est ballot, mais les Russes sont lents à la détente, mais parfois très obtus aussi...
En revanche, je n'ai pas vu trace de cette hystérie chez eux, ni chez leurs leaders.
Fais une recherche de fake-checking dans les sites conspis, tu devrais trouver 1 vidéo?)

M'en branle. A la différence de toi, je ne vais pas tirer une généralisation à partir d'une vidéo...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 25/01/23, 21:30

T'as tort alors tu perds ton sang froid? :mrgreen:

MH17: non, absolument aucun intérêt pour les Russes (mode opératoire accusatoire des Ukros) t'façon ce n'est qu'un élément parmi une trâlée:
l'important c'est la trâlée

Comme dans le covid, c'est toi qui regarde le doigt quand on pointe le Lune, imbécile.
Dernière édition par Obamot le 25/01/23, 21:51, édité 3 fois.
0 x

Liste de vrai second-nez potentiels suspectés: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 25/01/23, 21:34

Obamot a écrit :l'important c'est la trâlée
oui c'est ca: Le mille feuille argumentatif, c'est bien connu...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6008

par Obamot » 25/01/23, 21:43

C'est pas des arguments, le branleur: c'est des faits.
0 x

pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 25/01/23, 21:57

gegyx a écrit :Les journalistes et militaires de plateaux vont pouvoir réactualiser leurs chiffres...
https://reseauinternational.net/des-wag ... a-hongrie/

- Source de l'info: "reseau-international"
https://www.conspiracywatch.info/notice ... ernational

- Source de la source dans l'article: "Pravda.ru"
https://en.wikipedia.org/wiki/Pravda.ru
L'organisation a été accusée de soutenir la position du gouvernement russe sur divers sujets à l'intérieur et à l'extérieur du pays et également de produire des nouvelles néo-soviétiques nationalistes russes et de pures théories du complot . Le média, qui fait partie d'un plus grand groupe de médias pro-Kremlin, aurait créé un algorithme pour contrôler les médias en fonction de leur position idéologique pro-gouvernementale. [17]
Pravda.ru est connu pour produire des articles de style tabloïd avec des affirmations scandaleuses dans le titre, telles que
"Les extraterrestres ont chassé les Américains de la Lune", [18]
"Machine à voyager dans le temps construite en Europe, disent les scientifiques russes", [19]
« Le temps peut être remonté », [20]
"Crânes extraterrestres et humains trouvés sur Mars", [21]
"Une frappe nucléaire frappe le Yémen", [22]
"Boriska, garçon de Mars, dit que tous les humains vivent éternellement", [23]
"Autotrophes : un nouveau type d'humains apparaît qui ne boit ni ne mange" [24]
"L'Allemagne nazie a atteint son avantage technologique avec l'aide des extraterrestres". [25]
« La décision sur Kiev est prise : elle sera détruite pour que les Russes ne l'obtiennent pas » [26]
Selon l'ancien député de la Douma d'Etat Boris Nadezhdin, Pravda.Ru est « un site pro-Kremlin qui s'en prend à l'opposition tout le temps » ; selon Vladimir Pribylovsky , le site est géré par le Département de la politique interne de l'administration présidentielle de la Fédération de Russie

- Recherche inversée de l'image de l'article de reseauinternationnal (du 25/01/23):
Capture d’écran 2023-01-25 215553.jpg
Capture d’écran 2023-01-25 215553.jpg (102.46 Kio) Consulté 1139 fois
https://www.reuters.com/world/europe/uk ... 022-05-13/

(Après, je suspends mon jugement, ya plein de morts dans les camps, c'est possible coté Ukrainien, même si pas très logique.
Par contre, cette source est complètement moisie et réputée de longue date pour l'être)
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3363

par gegyx » 25/01/23, 22:07

?? dans l'article de référence, il est bien précisé que la photo correspond à un chargement de cadavres russes.

ton site a besoin de sous-sous aussi, envoie puisque c'est fiable...
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1462

par pedrodelavega » 25/01/23, 22:13

gegyx a écrit :?? dans l'article de référence, il est bien précisé que la photo correspond à un chargement de cadavres russes.

Dans l'article de Reuters de mai 2022 oui.
Mais pas dans le tien de janv 2023 qui reprend la même photo.

Capture d’écran 2023-01-25 221248.jpg
Capture d’écran 2023-01-25 221248.jpg (112.82 Kio) Consulté 1127 fois

(nb: Reseauinternationnal ne fait pas référence à Reuters dans son article.)

gegyx a écrit :ton site a besoin de sous-sous aussi,
Lequel?
1 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 3363

par gegyx » 25/01/23, 22:28

et 4 messages encore pour rien... :roll:

« Jusqu’à présent, les Ukrainiens n’ont montré ces réfrigérateurs qu’à la chaîne de télévision Al Jazeera, mais, bien sûr, uniquement lorsqu’ils transportaient les corps de soldats russes », précise le journal hongrois.
source : Pravda.ru

0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »