Depuis trop longtemps, l’OTAN qui a été créée pour apporter soutien mutuel à l’un des membres attaqué, a été transformé en “alliance pour faire la guerre!”. Depuis longtemps c’est un très gros problème pour nous Européens, car par ce biais, se multiplient les chantages et les tentatives des Américains, pour entraîner ses partenaires dans des guerres (et bien entendu, pour les leur faire payer.)
Le texte de Kamala Harris est très hostile et presque une déclaration de guerre en ce sens qu’il entrevoit une intégration “de facto” de l’Ukraine à l’OTAN (le premier prétexte venu et au plan militaire c’est inacceptable), et très exactement ce que la Russie avait compris qu’il allait arriver, il est constitutif d’un alibi éventuel pour attaquer et profile à l’avance ce type de scénario
=> au lieu de chercher le chemin de l’apaisement par la voie diplomatique: c’est ça qu’il faut comprendre, c’est un discours qui oriente vers le bellicisme <= qui prédit ce qui va arriver de la part de l’OTAN et qui n’a pas ã le faire,.
De plus et c’est sans doute le pire, Kamala Harris n’a pas à parler pour les autres membres de l’OTAN dont elle n’est pas la cheffe, elle n’est même pas présidentes des USA, elle n’est que vice-présidente et à ce que je sache, Biden n’est pas encore mort. Et en fin le pire du pire, elle s’exprime sur un sommet sur la sécurité en Europe, duquel la Russie n’est pas conviée: énorme! <=Le but d’une future guerre pour l’Amérique en perte de leadership (accéléré et inévitable après le covid) est ici d’affaiblir ses rivaux/vassaux. Ça n’a pas pris la dernière fois au Moyen-Orient, ils recommencent avec l’Ukraine, j’espère que cela échouera!
izentrop a écrit :L’Ukraine est une démocratie européenne et un partenaire de l’UE. Poutine est un tyran et un danger pour le monde qui a placé 190 000 soldats à la frontière de l’Ukraine et menace d’une guerre unilatérale et non provoquée – un crime de guerre. Et beaucoup dans le GOP soutiennent Poutine parce qu’il aide les républicains à gagner les élections.
Si tu écoutes le texte de Kamala Harris, alors l’Ukraine devrait être restituée à la Russie. Cet un état qui a subit un coup d’état par la force. Il n’y a jamais eu d’arbitrage neutre pour enquêter sur cette situation, et ce n’était en tout cas pas la Russie qui était derrière ce renversement. Ceci a été initié par la CIA dans le vent des révolutions oranges, qui ont semé le chaos dans les pays que celle-ci a traversé, ou presque partout la situation est pire aujourd’hui qu’avant, ayant rompu les fragiles équilibres ethniques locaux, entraînant même le Liban dans la spirale, qui est en train de sombrer.
Cette caricature sur le covid vaut aussi pour cette situation:
- 6C7EF108-ED7B-4C6D-8D76-BBA7634A616A.jpeg (99.95 Kio) Consulté 696 fois
Il y a environ un mensonge par phrase dans ce qu’elle dit. On peut ne pas aimer la Russie, mais après la dissémination du covid dans le monde et leurs expérimentations machiavéliques, là aussi il vaudrait bien une enquête internationale!
Je crois que les ricains n’ont de leçon à donner à personne. Je n’aime pas les régimes autocratiques à l’est, ni la confiscation de la démocratie à l’Ouest, c’est pourquoi en l’état, je préfère une situation de maintien d’équilibre des forces,