Tension avec la Russie en Ukraine
-
- Modérateur
- x 11462
Re: Tension avec la Russie en Ukraine
Zel a reçu la légion d'Honneur de bouffon 1er...
(Euh à quel titre ? L'honneur d'avoir pas respecter les accords de Minsk ?)
Du coup, il pourra devenir Français, et demander l'asile dans quelques mois...
Bienvenu chez les fous !
(Euh à quel titre ? L'honneur d'avoir pas respecter les accords de Minsk ?)
Du coup, il pourra devenir Français, et demander l'asile dans quelques mois...
Bienvenu chez les fous !
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 1468
Non, ils restaient ukrainiens mais avec un statut spécial qui leur accordaient plus d'autonomie.Christophe a écrit :Tu joues sur les mots (maux) : autonomes cela veut dire qu'ils auraient pu éventuellement de demander leur rattachement à la Russie...et dans tous les cas ils n'auraient plus été Ukrainiens...
Il était d'ailleurs prévu dans les accords que le gouvernement Ukrainien reprenne le contrôle de ses frontières initiales et que les milices russes et leur matériels rentrent en Russie.
Lui même, avant cà, n'a pas respecté le mémorandum de Budapest (qui, soit dit en passant, était un traité international bien plus important que les "protocoles" de Minsk.)Christophe a écrit :Je dis pas que Poutine est un enfant de coeur, bien au contraire (Qui a parlé du système Poutine il y a des années ? Qui a dénoncé les atrocités en Tchétchénie ?) mais avec un salaud il faut d'autant plus respecter ses accords (tant qu'ils sont réalisables et c'était le cas avec Minsk 1 et 2 !)...
Et de plus, quand je lis les rapports des ONG (déjà cités) sur le terrain en 2014 et 2015, il me semble que c'est plutôt le coté pro-Russe qui a plus souvent fait des entailles dans le protocole prévu. Enfin peu importe, les chances qu'un tel accord aboutisse étaitent de toute facon très mince selon les experts. Cette consession faite à la Russie a au moins eu le mérite de baisser considérablement l'intensité des combats.
Je ne sais pas qui tu vises mais perso je ne chiale pas.Christophe a écrit :Encore une fois, les chialeuses prouks, vous vivez vraiment sur une autre planète...
Oui et plus précisément les écolo Allemands qui ont fait dire "non au nucléaire" et "oui aux renouvelables" qui malheureusement doivent être accompagnés d'une autre source pilotableChristophe a écrit :ps: concernant la dépense au gaz russe...l'Allemagne est complice !
(le gaz par exemple...
https://www.europarl.europa.eu/doceo/do ... 21_FR.html
https://www.liberation.fr/checknews/pou ... MZJF2USQQ/
https://www.latribune.fr/economie/inter ... 76992.html )
1 x
Lui, en a de l'or, et même qu'il en extrait. Il en fabrique même, parait-il ?
Maintenant si les occidentaux ne lui avaient pas gelé ses avoirs à l'étranger, pour les voler carrément maintenant, il pourrait s'en dispenser (des centaines de milliards).
(l'occident devrait commencer à prévoir de rembourser tout cela un de ces jours )
**
Sinon, encore aujourd'hui la routine quotidienne, depuis janvier, du bilan des pertes ukrainiennes (donnez, donnez moi…):
Des drones, des obusiers, 1 à 2 avions ou hélicos, des véhicules, des dépôts de munitions, une dizaine d'himars interceptés, et 300 morts tout de même.
Quand ce n'est pas les soldats enrôlés de force qui désertent.
Maintenant si les occidentaux ne lui avaient pas gelé ses avoirs à l'étranger, pour les voler carrément maintenant, il pourrait s'en dispenser (des centaines de milliards).
(l'occident devrait commencer à prévoir de rembourser tout cela un de ces jours )
**
Sinon, encore aujourd'hui la routine quotidienne, depuis janvier, du bilan des pertes ukrainiennes (donnez, donnez moi…):
Des drones, des obusiers, 1 à 2 avions ou hélicos, des véhicules, des dépôts de munitions, une dizaine d'himars interceptés, et 300 morts tout de même.
Quand ce n'est pas les soldats enrôlés de force qui désertent.
2 x
-
- Econologue expert
- x 6040
Si demain Macronescu faisait l'immense bourde de donner l'Alsace à l'Allemagne, est-ce pour autant que ce serait "légal" et dans ce cas, quid des dettes de l'Alsace à la France, est-ce qu'il y aurait d'échéance de la nationalité française aux Alsaciens...?
Ces idiots de "marrants" n'ont-ils jamais entendu parler de "Corps constitué", bref, je renonce à commenter les posts d'Izentrop et de Pédro qui ont été rédigés sous l'empire de la mauvaise foi caractérisée... Je ne prendrai qu'un seul exemple... le droit, ce n'est pas à un moment donné quelqu'un qui prend le pouvoir et dit "j'ai raison, parce que ce serait une volonté populaire", ça n'a rien à voir, c'est même pas de la politique... Hitler à fait ça et ça porte un nom: 'démagogie'.
Le droit, c'est de poser sur la table de manière équitable les éléments que chaque partie entend faire valoir... A défaut, ça n'a pas de valeur, c'est un simulacre de je ne sais quoi... (qu'on ne peut en tout cas pas qualifier de démocratie.)
Donc attendons que ces "experts" nous explique les 3 voix des Russes et ils verront bien que le dénouement présenté par l'ouest est univoque, et qu'à partir de là tout part en vrille... Et surtout que ces provocations profondément injuste de l'Occident est la cause du malaise poussé jusqu'au paroxysme, cela n'a jamais sa place là où l'on doit montrer l'exemplarité : les causes de cette guerre sont multiples et multi-factorielles, mais une chose est sûre et certaine, c'est que de l'OTAN jusqu'à Washington, avec la complicité de quelques néo-nazis ayant agit sous l'empire de la peur et de la démagogie, ces criminels psychopathes n'ont pas hésité à sacrifier les civils... — il restait à peine une année à Ianoukovitch pour parvenir à la fin de son mandat... Et la politique en Ukraine, Bein ça faisait des dizaines d'années que c'était problématique — alors non, Pédro ment délibérément, c'est pas comme si y'avait eu un grand méchant et qu'il fallait le renverser à tout prix et tout de suite, pour une raison impérieuse, et qu'il aurait suffit de crier: "post tenebras Lux", dans un grand élan populaire pour que tout s'arrange et soit résolu... c'est de la grosse foutaise, parce que ce n'est jamais advenu dans les faits, la société ukrainienne était tellement divisée que ce qui s'est déroulé, présent é faussement comme je e unité du peuple, était en fait totalement improbable).
Vous avez beau éluder ces faits, ils sont têtus, ils sont la cause de cette guerre, ça démontre juste à 100%, ce qui arrive lorsque le pouvoir est confisqué au peuple... (Maïdan était un coup monté, Soros s'était vanté d'avoir payé des manifestants dans les campagnes pour grossir l'événement, des clampins de coins reculés, qui lorsqu'ils étaient interviewés par la presse, ne savaient même pas expliquer pourquoi ils étaient là... 200'000 morts et 600'000 blessés, c'est cher payé.
A d'autres...
Ces idiots de "marrants" n'ont-ils jamais entendu parler de "Corps constitué", bref, je renonce à commenter les posts d'Izentrop et de Pédro qui ont été rédigés sous l'empire de la mauvaise foi caractérisée... Je ne prendrai qu'un seul exemple... le droit, ce n'est pas à un moment donné quelqu'un qui prend le pouvoir et dit "j'ai raison, parce que ce serait une volonté populaire", ça n'a rien à voir, c'est même pas de la politique... Hitler à fait ça et ça porte un nom: 'démagogie'.
Le droit, c'est de poser sur la table de manière équitable les éléments que chaque partie entend faire valoir... A défaut, ça n'a pas de valeur, c'est un simulacre de je ne sais quoi... (qu'on ne peut en tout cas pas qualifier de démocratie.)
Donc attendons que ces "experts" nous explique les 3 voix des Russes et ils verront bien que le dénouement présenté par l'ouest est univoque, et qu'à partir de là tout part en vrille... Et surtout que ces provocations profondément injuste de l'Occident est la cause du malaise poussé jusqu'au paroxysme, cela n'a jamais sa place là où l'on doit montrer l'exemplarité : les causes de cette guerre sont multiples et multi-factorielles, mais une chose est sûre et certaine, c'est que de l'OTAN jusqu'à Washington, avec la complicité de quelques néo-nazis ayant agit sous l'empire de la peur et de la démagogie, ces criminels psychopathes n'ont pas hésité à sacrifier les civils... — il restait à peine une année à Ianoukovitch pour parvenir à la fin de son mandat... Et la politique en Ukraine, Bein ça faisait des dizaines d'années que c'était problématique — alors non, Pédro ment délibérément, c'est pas comme si y'avait eu un grand méchant et qu'il fallait le renverser à tout prix et tout de suite, pour une raison impérieuse, et qu'il aurait suffit de crier: "post tenebras Lux", dans un grand élan populaire pour que tout s'arrange et soit résolu... c'est de la grosse foutaise, parce que ce n'est jamais advenu dans les faits, la société ukrainienne était tellement divisée que ce qui s'est déroulé, présent é faussement comme je e unité du peuple, était en fait totalement improbable).
Vous avez beau éluder ces faits, ils sont têtus, ils sont la cause de cette guerre, ça démontre juste à 100%, ce qui arrive lorsque le pouvoir est confisqué au peuple... (Maïdan était un coup monté, Soros s'était vanté d'avoir payé des manifestants dans les campagnes pour grossir l'événement, des clampins de coins reculés, qui lorsqu'ils étaient interviewés par la presse, ne savaient même pas expliquer pourquoi ils étaient là... 200'000 morts et 600'000 blessés, c'est cher payé.
A d'autres...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
-
- Modérateur
- x 11462
pedrodelavega a écrit :Non, ils restaient ukrainiens mais avec un statut spécial qui leur accordaient plus d'autonomie.Christophe a écrit :Tu joues sur les mots (maux) : autonomes cela veut dire qu'ils auraient pu éventuellement de demander leur rattachement à la Russie...et dans tous les cas ils n'auraient plus été Ukrainiens...
Il était d'ailleurs prévu dans les accords que le gouvernement Ukrainien reprenne le contrôle de ses frontières initiales et que les milices russes et leur matériels rentrent en Russie.
Dans ce cas pourquoi l'Ukraine n'a pas mis à exécution les accords de Minsk ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 1468
Christophe a écrit :Dans ce cas pourquoi l'Ukraine n'a pas mis à exécution les accords de Minsk ?
Parce que la Russie ne l'a pas fait non plus (les combats ont diminué mais n'ont pas cessé, les milices russes sont restées en Ukraine)
Parce que les Russes (Poutine en fait) ont été les premiers agresseurs en annexant une partie de leur territoire pourtant garantit par le mémorandum de Budapest et en déclenchant un conflit armé.
Parce que les Ukrainiens n'etaient, de fait, pas très enclin à le faire. Et ca se comprend aisément.
2 x
-
- Modérateur
- x 11462
Donc d'après toi l'Ukraine aurait déjà envahie par la Russie bien avant février 2022 et personne n'a rien dit et rien vu ?
Et l'ONU n'a rien fait ?
Bigre...je vais verser une larme !
Sauf que si on regarde les discours de la Russie à l'ONU entre 2014 et 2022 c'est plutôt elle qui demande le respect de ces accords...et à mainte reprise...
Rien n'a été fait, ils ont laissé pourrir la situation...donc faut assumer !
Mais c'était bien essayé !
Et l'ONU n'a rien fait ?
Bigre...je vais verser une larme !
Sauf que si on regarde les discours de la Russie à l'ONU entre 2014 et 2022 c'est plutôt elle qui demande le respect de ces accords...et à mainte reprise...
Rien n'a été fait, ils ont laissé pourrir la situation...donc faut assumer !
Mais c'était bien essayé !
2 x
Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »