Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11618

Re: Tension avec la Russie en Ukraine

par Christophe » 18/02/23, 00:18

Vive la guerre !! (c’est pas inspiré d’un truc nazi ça ?)

A2F677A6-F73E-4771-8FCC-C998979AD1BF.jpeg
A2F677A6-F73E-4771-8FCC-C998979AD1BF.jpeg (267.51 Kio) Consulté 1065 fois

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1753

par izentrop » 18/02/23, 00:45

Christophe a écrit :Vive la guerre !! (c’est pas inspiré d’un truc nazi ça ?)
Le but n'est pas la guerre, c'est de ne pas laisser gagner un pays mafieux comme la Russie, si on veux sauver la démocratie ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11618

par Christophe » 18/02/23, 00:46

Foutaises ! L’EU n’est pas mafieuse ? On parle d’Ursula ?

Mais plus vous faites chier Poutine, plus il ira loin en dédommagement ! Il a plus de réserves que toute l’Europe…

ps : tu parles de la démocratie américaine ?

1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 1753

par izentrop » 18/02/23, 01:42

Christophe a écrit : plus vous faites chier Poutine, plus il ira loin en dédommagement ! Il a plus de réserves que toute l’Europe…
C'est pour ça qu'il est obligé de faire avec les mercenaires de Wagner aux méthodes nazi, en lieu et place de son armée défaillante.

D'ailleurs il n'a aucune légitimité pour envahir l'Ukraine qui a tout fait pour la paix...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6145

par Obamot » 18/02/23, 04:52

Qui a tout fait pour éviter la paix, guignoloux

Tes.posts idéologiques puent les.incohérences, le mensonge et la mauvaise foi.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11618

par Christophe » 18/02/23, 10:23

izentrop a écrit :D'ailleurs il n'a aucune légitimité pour envahir l'Ukraine qui a tout fait pour la paix...

:shock: :shock: :shock:

Mouahhaahah t'en as d'autres des comme ça ?

Tout fait pour la paix...c'est à pisser de rire ! D'ailleurs c'est ce que disaient aussi certains diplomates Britanniques et Français à propos d'adolf et du reich en 1938 lors de la crise des sudètes et des accords de Munich : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Munich

On connait la suite ! C'était beaucoup moins drôle !

La grosse erreur de l'Occident a été de ne strictement RIEN faire lors de l'annexion de la Crimée en 2014 (tiens c'est marrant je crois l'avoir dénoncé : les BHL et autres clowns de la paix étaient où à l'époque ?), mais je l'ai déjà dit, la Crimée c'était la prime de Guerre de Poutine pour son aide en Syrie !
1 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1490

par pedrodelavega » 18/02/23, 10:33

Christophe a écrit :[
La grosse erreur de l'Occident a été de ne strictement RIEN faire lors de l'annexion de la Crimée en 2014 (tiens c'est marrant je crois l'avoir dénoncé : les BHL et autres clowns de la paix étaient où à l'époque ?),

Ils pensaient comme toi, ils étaient sur le terrain et l'ont crié haut et fort. Ils n'ont pas été entendu par nos politiques déjà trop engagé et dépendant de poutine.
1 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11618

par Christophe » 18/02/23, 12:02

Sources ?

Je ne me rappelle pas de gros débats dans nos médias ou plateaux TV à l'époque...

Juste de la constatation : La Russie a annexé la Crimée, so what ? Bah c'est pas très grave...laissons la faire...(il, Poutine, le mérite bien comme il nous a bien aidé en Syrie)...

Pourquoi le conseil de sécurité de l'ONU n'a pas été saisi en 2014 ? Je croyais qu'il était là pour ça...

Il y a quand même une sacré différence entre ce "couchage" de 2014 et l'offuscation actuelle...mais les bipolaires sont partout hein ! :mrgreen:

A moins que...Nan rien...
1 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6145

par Obamot » 18/02/23, 13:40

Le référendum en Crimée a été organisé exactement tel que les USA et ses vassaux (parfois sous l'égide de l'OTAN ou pas), se sont comportés à de multiples reprises de par le monde, avec les mêmes artéfact juridiques, idéologiques et politiques, à la différence près que dans certains cas, l'action belliciste (régulièrement sous guerre proxy) ne s'est pas encombrée d'un référendum (pourquoi faire puisqu'on est dans le "camp du bien", "c'est eux les méchants" hein hin hein...
C'était sûrement "compensatoire", mais surtout un Upercut envoyé à Washington et l'OTAN, genre:
— "Vous ne cessez de vous étendre à l'est, maintenant ressortez le vieux truc hypocrite du coup d'état sous faux drapeau, continuez un peu sur ce schéma et vous allez voir..."

Je ne donne pas d'avis perso sur la géopolitique, y'a d'autres experts bien plus qualifiés que moi, regardez simplement l'histoire et les traités internationaux, et vous verrez qui est le traître.

Et pour ceux qui parlent de Maïdan, c'est en retard, l'une des premières tentatives de l'Ouest en Ukraine, était en 2010, et à dire vrai, depuis 1991, j'étais très étonné de la passivité des Russes, je me demandais juste QUAND(?) Ils réagiraient, c'est sans doute pour ça que j'annonçais la potentialité de la guerre actuelle sous proxy, depuis 2016.

Screenshot_2023-02-18-03-59-05-87_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg
Screenshot_2023-02-18-03-59-05-87_948cd9899890cbd5c2798760b2b95377.jpg (473.85 Kio) Consulté 939 fois
https://odysee.com/@STRATPOL:d/121Edep:7

Et Moreau confirme encore ma modeste hypothèse la plus probable (d'avant les frimas) concernant "l'offensive hivernale" qui n'est "qu'une intensification de la tactique terrible du "hachoir à viande" sur la majeure partie de TOUTE la ligne de front...

L'absence d'une percée ou un collapse du régime de façade ukrainotanesque, tenant probablement au fait que "la pleureuse de Kiev" loin de s'avouer vaincue, omet de dire qu'elle a encore de nombreux bataillons enterrés un peu partout (y'a même une carte qui circule, avec noms des unités, et Sergueï Choïgou le sait), et que comme les poupées russes, une ligne Maginot en cache une autre un peu plus en retrait, et ainsi de suite (bien que ça branle au manche), mais chûuuuut...
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
x 1490

par pedrodelavega » 18/02/23, 15:38

Christophe a écrit :Sources ?

Je ne me rappelle pas de gros débats dans nos médias ou plateaux TV à l'époque....
des debats, prises de position et sanctions...yen a eu des tas à l'epoque (check sur google)
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 42853.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctions ... prov=sfla1
A part zemmour et lepen, la corée du nord, la syrie: tous condamnaient cette agression de Poutine.

Mais comme deja dit, les europeens etaient deja trop dependants de Poutine et les marges de manœuvre sont de toute facon tres limitée face à une puissance nucleaire.

Christophe a écrit :Pourquoi le conseil de sécurité de l'ONU n'a pas été saisi en 2014 ? Je croyais qu'il était là pour ça...
deja dit: il l'a été mais tu n'es pas sans savoir que la Russie y siège avec son droit de veto.
0 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »