Tension avec la Russie en Ukraine

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/02/23, 14:35

Et l'Ukraine perd même encore 1 point maintenant:

Screenshot_2023-02-21-14-33-12-32_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2023-02-21-14-33-12-32_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg (265.48 Kio) Consulté 852 fois
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/02/23, 14:59

...et la Russie,, elle en est où :?:
3 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/02/23, 15:02

Ahmed a écrit :...et la Russie,, elle en est où :?:

Faut pas se faire d'illusion, dans la désinformation quasi généralisée, la Russie n'a pas de bons scores dans des stats concoctées par les vassaux des USA... (Surtout pas en ce moment...) Juste pour dire, qu'elle avait un meilleur score en 2001... alors qu'aujourd'hui si t'utilises un bakchich a Moscou dans une administration, tu peux te retrouver en prison vite fait et de façon plutôt musclée (en attendant ton jugement).
Mais là (à 28 je crois, un chiffre totalement irrationnel) elle n'est pas loin de l'Ukraine. Donc comment prétendre la Russie "hyper corrompue" alors que tout le monde pointe plutôt l'Ukraine en ce moment, c'est à ce trait caricatural d'Izentrop que je répondais.
Je préfère ne pas commenter, lorsque l'on voit le capital de confiance que la Russie a hors zone d'influence U.S./U.E. c'est assez comique....

Toi-même n'as pas commenté les aveux de Merkel sur la non-application délibérée et criminelle des accords de Minsk... Ça ne met pas en cause tes excellentes capacités d'analyse, mais je ne suis pas prêt de l'oublier (et je me demande même si finalement ta gymnastique cérébrale, n'est pas une sorte de mécanique, après avoir lu ton soutien au "Putois-de-bo!s", dont tu ne pouvais pas ne pas avoir compris la déviance et méchanceté à mon égard, ça aussi c'était TRÈS déplacé)...
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/02/23, 15:59

PS: et pour
— les gazoducs,
— les aveux de Merkel:
— l'U.E. des 'Young leaders' s'est fait hara-kiri en voulant tout y bouffer:
— le recours aux consultants basés aux USA (McKinsey etc)
— toute cette sombre affaire de covid avec GOF concoctés en labo et thérapie génique étudiée conjointent (de manière tout à fait criminelle) de longue date, avec brevets antérieurs à 2019,
— puis cette chausse-trappe de guerre en Ukraine,
— sur fond de coup d'état, de scrutins truqués jusque dans l'U.E...

Tout et toujours dans le dos des populations/ citoyens concerné.e.s, (de façon délibérée ou non) TOUT ÇA EST LIÉ, TOUT ÇA FAIT PARTIE DU MÊME 'TREND' de pourrissement de tout un système corrompu... Démocraties confisquées de multiples manières, comme le lobbying et autres. Comme dit Christophe : "Ça pue trop du cul" et on en découvre tous les jours...

Le basculement à l'est (Asie) du centre de gravité géopolitique et économique du monde, avait déjà commencé, on peut y ajouter le volet militaire qui accélère ce basculement... Qui permet à la Chine et à la Russie de faire des avancées qu'elles n'auraient pas osé en 'temps normal' (de peur d'énerver Washington..) mais là c'est bon, le processus que j'annonçais depuis des dizaines d'années, ne fait que s'accélérer...

Alors oui, va falloir tout balayer, les USA sont en situation d'acharnement thérapeutique et d'endettement perpétuels, en espérant qu'on évitera la guerre nucléaire, peut-être pas la guerre civile :idea: :shock: sans vouloir être catégorie, la guerre ferait bien de s'arrêter assez vite, sinon le château de carte occidental ne demande qu'à s'effondrer...

Les caisses vont fatalement être vides!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10160
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2885

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par sicetaitsimple » 21/02/23, 17:12

Ahmed a écrit :...et la Russie,, elle en est où :?:

Oui mais non, Ahmed, tu ne peux pas comprendre. Tout est bon dans ce classement, sauf le score de la Russie. C'est comme ça, faut que tu t'y fasses.
2 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3851
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1359

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 21/02/23, 17:29

sicetaitsimple a écrit :
Ahmed a écrit :...et la Russie,, elle en est où :?:

Oui mais non, Ahmed, tu ne peux pas comprendre. Tout est bon dans ce classement, sauf le score de la Russie. C'est comme ça, faut que tu t'y fasses.

Et La justification qui s'en est suivie est quand même fantastique
:lol: :lol:
1 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/02/23, 20:11

En ces temps de guerre, les positions manichéennes fleurissent mais ne sont pas adaptées à une analyse sereine de la situation. Je note, Obamot, que tu prends pas mal de précautions stylistiques au début de tes analyses, mais que tes conclusions sans nuances suggèrent plutôt un simple procédé rhétorique. Que les démocraties occidentales (par exemple) soient des coquilles formelles de consistance critiquables, certes, mais de là à en tirer argument pour faire l'apologie de dictatures manifestes, c'est clairement abusif. Je regrette qu'il n'ait pas été possible de dépasser les extrapolations à charge au profit d'une recherche plus dépassionnée de la vérité, mais c'est évidemment impossible lorsque l'un ou l'autre camp estime la détenir...

Quant à Guy, si tu as eu des différents avec lui et que tu ais pris en mauvaise part le fait d'une opinion divergente, ce n'est que ton jugement et j'avoue ne le partager en aucune manière. Les querelles d'ego ne m'intéressent pas.
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29115
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5735

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Obamot » 21/02/23, 21:17

A part que tu me prends pour un idiot :mrgreen:
mais passons....

Et toujours rien sur les aveux de Merkel, évidemment!
Là il est où l'égo qui souffre, le mien? :idea:

Jolie pirouette pour éviter de répondre, cela dit.
Dernière édition par Obamot le 21/02/23, 21:22, édité 1 fois.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12362
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3050

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par Ahmed » 21/02/23, 21:22

Désolé, mais je ne suis pas intime de Merkel et je reste des plus méfiants en ce qui concerne les interprétations de ce qu'elle a pu dire ou non (ça m'intéresse assez peu, au demeurant).
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3851
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1359

Re: Tension avec la Russie en Ukraine




par pedrodelavega » 21/02/23, 21:27

Ahmed a écrit : Que les démocraties occidentales (par exemple) soient des coquilles formelles de consistance critiquables, certes, mais de là à en tirer argument pour faire l'apologie de dictatures manifestes, c'est clairement abusif. .

Dans le mille !
2 x

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités